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Raisons manque de patate?
Posté : 09 nov. 09 20:11
par danathane
Coucou tout le monde, après plusieurs remarque sur le manque de patate de mon AAU, je me décide à demander un petit coup de main pour essayer de localiser le soucis :
Donc pour l'historique : les filtre à air et à huile ont moins de 5000 km, les bougies et le faisceau HT aussi, ainsi que le filtre à essence.
Les pistes auxquel j'ai pensé pour le manque de patate :
- Mauvais écartement des bougies? solutions : acheté un jeu de cales pour vérifier.. amis à combien doit etre l'écart?
- Injecteur en mauvais état? : comment faire pour vérifier?
- Allumage mal callé? : lampe stromboscopique mais j'en ai pas
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merki
Posté : 09 nov. 09 20:28
par Foubiz
Regarde aussi les compressions de ton moteur

Posté : 09 nov. 09 21:02
par danathane
ah voui les compression.. lol

Sinon peut etre un autre symptome : la perte de vitesse en montée
Posté : 09 nov. 09 21:04
par fandemapolo
Cause : AAU.
Posté : 09 nov. 09 21:06
par Flo49
a 90 ?
le truc pas trop compliqué à vérifier c'est le calage de l'allumage. Perso j'ai règlé à l'oreille

, j'ai décalé de 10 mm, je fais un tour, léger cliquetis, j'enlève 5 mm, je fait un tour pas de cliquetis. Après j'ai vérifier la couleur des bougies et c'est bon.
Posté : 09 nov. 09 21:06
par Flo49
fandemapolo a écrit :Cause : AAU.

nan ça avance un AAU.
Posté : 09 nov. 09 21:08
par danathane
non pas à cause du AAU Sylvain... Antho qui a aussi un AAU trouve que le mien mouline, un autre posseseur de HZ aussi trouve que le aau rame.. d'ou les question
Posté : 09 nov. 09 21:08
par ctoutmoica
tu fais pas ton p'tikiki? Tu penses à enlever ton frein a main de temps en temps?

Posté : 09 nov. 09 21:34
par Arsene
Je suis en Belgique, pas dans ton AAU ... Et la patate ne prévoit pas de s'exiler !

Posté : 09 nov. 09 21:50
par danathane
roh, on se concentre là

Posté : 09 nov. 09 22:23
par Nanaki
ctoutmoica a écrit :tu fais pas ton p'tikiki? Tu penses à enlever ton frein a main de temps en temps?

Si t'allais te faire mettre?
Sinon FDMP à tout dit

Posté : 09 nov. 09 22:33
par danathane
oui je pense à enlever le frains à mains.. et mon aau est vraiment pas en forme par rapport à un autre aau.. c'est pour ca que je demande
Les sondes "jumelles" la noir et la bleu sont neuves. je pense que tu parle ce celles là

Posté : 10 nov. 09 12:13
par francky8
Hello,
je pense que la première chose à faire est un réglage précis du point d'allumage, avec une lampe strobo, c'est la seule façon d'éliminer cette piste d'une façon sûre! les réglages "à peu près" te feront predre du temps dans la mesure où le doute subsiste. S'il existe une capsule d'avance à l'allumage à dépression (pas sûr que ça existe sur aau), vérifier qu'elle n'est pas percée.
Concernant les bougies, je ne connais pas la valeur exacte, mais je pense qu'elle ne doit pas être loin de 0,7-0,8mm. C'est bien les bonnes bougies au moins? (pas des noroto...)
Sinon c'est vrai qu'un aau n'est pas un foudre de guerre, mais la comparaison avec un autre aau ou un hz était effectivement la meilleure façon de se rendre compte d'un problème de puissance!
Posté : 10 nov. 09 12:27
par Foubiz
un truc tout con, mais ton embrayage est un bon état niveau usure ?
Posté : 10 nov. 09 19:05
par alsacien
Manque de Patate? Rajoute des frites! w00t! \o/