L'éthanol présente quelque risque, mais vraiment sur le long terme et à 100% d'E85.
Pour l'E10 tu peut y aller les yeux fermé.
Sur ma honda, j'avais monter des gicleurs 30% plus gros pour enrichir le mélange, car différence de valeur Stochio entre Sp et E85, avance sur allumage de 3°, bougie Chaude, changé toute les durites essence et joints de carbus.
Le seul inconvénient était le temps de chauf en hiver, à froid, sa broutonne pas mal, mais on pouvait adapter un system pour réchauffer le carburant mais je ne l'ai jamais fait.
2Ans que la titine tourne ainsi.
Le risque de corrosion est lié à la présence d'eau dans l'éthanol, sous forme de E85 ou E10, ils utilisent un genre d'émulsifiant qui permet un mélange parfait.
Le problème pour les mélanges maison, c'est que sans proportion suffisant d'"émulsifiant", l'eau contenu dans l'éthanol est chassé par l'essence, il y a donc un décantation ^^'. Autre problème de cette présence étant que lors de la combution, cela produit un acide pouvant attaquer les soupapes.
Autre soucis avec l'E85, il lubrifie moin bien que le SP, pour le coup, il existe des lubrifiants spéciaux, mais on peut également utiliser de l'huile 2temps.
Un conseil pour ceux qui commence à l'éthanol, changer le filtre à essence ; cette alcool s'avere est un exelent nettoyant pour le réservoir
