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Tuto Polo swap G40
Posté : 05 janv. 10 19:37
par bullit95
Salut a tous,
donc en ce début d'année comme dans ma présentation sucement mené (je sais pas pourquoi j'ai mis sa ca fait funky

)
je cherche une polo mk 2/3 pour du daily/circuit
le but étant non pas d'avoir 450hp mais quelque chose d'assez homogène donc:
un excellent châssis car comme dit je ne sais plus quelle marque de pneus sans maitrise la puissance n'est rien !
peut un être un léger allégement mais pas sur le but et de ne pas dépassé 850kg a vide donc je pense que c'est faisable ...
(POUR LE SWAP)
la deja il faut passé le réservoir en injection ou mettre un réservoir d'injection si c'est un carbu bien sur !
ensuite je pense renforcé les longeron petit souci de ce que je voie
mais faut il autre chose support moteur diffèrent,système électrique ou autre car sur les post que j'ai vu sa a l'air plug and play a tout les endroit donc merci d'avance pour vos réponse
(dés que la question du bloc et du swap sont règle on passe au châssis mais la sa va être vite fait !)
LE SWAP:
Donc l'option aprés comparatif et mure réflexion sera un g40 pour sa simplicité de montage sont efficacité dés les bas régime et sa discrétion il sera poussé jusqu'à 130/140ch ce qui sera fait:
poulie 65
AAC 272/256/110
puce
ligne en 55/60 acier style groupe N ( pas trop gros pour pas perde le couple)
intercooler frontale petit mais bien placer !
regulateur de pression d'essence
admission d'air revu
durite full silicone
réfection du G et du bloc(pompes joint poussoirs coussinet segment ....)
Le Châssis :
Posté : 05 janv. 10 19:46
par DuckSherminator
Prends une type 2 déjà, parait que les type 2 ça se déchire
Puis un bon G40, je pense que c'est l'idéal... A moins que tu aies beaucoup d'argent et de temps à perdre
Maintenant, je n'ai pas l'expérience du terrain! Attendons l'avis des plus expérimentés

Posté : 05 janv. 10 19:51
par bullit95
eux je suis pas riche et j'ai une vie

donc effectivement d'accord avec toi vos mieux aller au plus simple et efficace !!!!
qui a dit V8 dans la salle ?! eux non je déconne hein !
bullit ou le gars qui colle des v8 de partout même dans le micro onde !!!

Posté : 05 janv. 10 20:06
par Foubiz
Il y a une belle occasion en section vente une G40 T3 blanche à 2000€ !

Posté : 05 janv. 10 20:13
par GT-Alex
Connaissant un peu les habitués, le G40 aura presque l'unanimité. Maintenant, je vais monter un 1.8 16s de golf, ben oublies le plug-and play, il faut TOUT refaire, à commencer par les supports, faire une caisse maxi renforcée, un berceau, le faisceau, l'échappement, l'alim en essence, faire de la place entre les longerons, alors oui, il faut beaucoup de temps, d'argent et de courage. J'ai un métier et une vie de famille, c'est clair que j'avance moins vite qu'un escargot sous valium, mais c'est faisable
Et non, je ne mettrai pas de photos avant que le moteur soit en place 
Posté : 05 janv. 10 20:23
par fanatiko-audi
le plus pratique pour toi serait le G ...
pour ce qui est du 1.8 8S, je le possède, j'ai aucun reproche à lui faire, il est honête, volontaire et fiable, mais tu épuise vite les façons de l'améliorer a part les sural' ...
Posté : 05 janv. 10 20:26
par bullit95
GT-Alex a écrit :Connaissant un peu les habitués, le G40 aura presque l'unanimité. Maintenant, je vais monter un 1.8 16s de golf, ben oublies le plug-and play, il faut TOUT refaire, à commencer par les supports, faire une caisse maxi renforcée, un berceau, le faisceau, l'échappement, l'alim en essence, faire de la place entre les longerons, alors oui, il faut beaucoup de temps, d'argent et de courage. J'ai un métier et une vie de famille, c'est clair que j'avance moins vite qu'un escargot sous valium, mais c'est faisable
Et non, je ne mettrai pas de photos avant que le moteur soit en place 
no prob pour les photo
vu que c'est une caisse que je veut rapidement je vais resté sur l'option g40
mais g40 turbo ou compresseur les avis sont il mitigé ?
merci foubiz c'est dans mes prix mais assurance de g40 no way !

les assurance !

Posté : 05 janv. 10 20:33
par DuckSherminator
Une caisse "normale" et tu swap un G dedans alors...
Posté : 05 janv. 10 20:34
par bullit95
DuckSherminator a écrit :Une caisse "normale" et tu swap un G dedans alors...
exact !
ne t'en fais pas je sais ce que je risque !
au grand max je peut prendre une gt mais sa changera pas grand chose vu que je change de toute façon la moiter du châssis

Posté : 05 janv. 10 20:38
par Foubiz
Posté : 05 janv. 10 20:40
par bullit95
merci foubiz j'avais g-leader mais l'autre et tout aussi excellent !!!! mille merci
Posté : 05 janv. 10 22:19
par Arsene
Pour la base carrosserie, il reste le choix entre les polos 2 et 2F, la 2F est connue pour être plus fragile au niveau des longerons et la caisse moins rigide, il y a en fait une traverse avant en moins.
Pour le moteur, le plus simple, le plus rapide et le plus facile c'est un g40 dans une 2F, qui même si elle n'est pas à injection, reste plug and play, y a qu'à démonter et remonter.
Dans un polo 2, c'est une autre paire de manche, faut jouer de la scie cloche à plusieurs endroits, prévoir les supports de pompe à injection si ce n'est pas prévu (butoir en 1986 je pense), et surtout trouer un peu partout pour y mettre l'intercooler etc d'origine, qui qui plus est sont assez rares, et chères (par rapport aux pièces pour 2F).
Puis le g40 reste assez peu consommateur en carburant, surtout si on reste sage.
Au niveau des prépas .... ben là j'y connais rien
Je t'aurai bien envoyé sur mon post pour voir tout ce qu'il y a à faire pour mettre un g40 dans une t2, mais j'ai pas détaillé grand chose en fait

Posté : 05 janv. 10 22:42
par Nico-J
peut un être un léger allégement mais pas sur le but et de ne pas dépassé 850kg a vide donc je pense que c'est faisable ...
Ca fait déjà pas ça d'origine alors
Oué le mieux, tu prend une simple caisse et tu swap un PY dedans

Posté : 05 janv. 10 22:43
par bullit95
merci beaucoup barf joué un peut de scie cloche ne me derenge pas !
on va étudier tous sa si quelqu'un connais les piéce perf pour monté le bloc a 130-140hp sa serait simpa merci que je vois le budget nécessaire

Posté : 05 janv. 10 22:44
par Nico-J
Vois toujours d'origine ce que ça donne, tes BM seront vite beaucoup trop fades en comparaison sinon si tu prépare trop vite
