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Compatibilité culasse AAU et AAV ???
Posté : 06 janv. 10 23:24
par Floflo
Bonjour à tous, je ne poste pas souvent mais lit beaucoup
J'ai besoin de votre aide, ma sœur a probablement niquée son joint et sa culasse sur un AAV, elle à fait 10 kms sans liquide de refroidissement.
Depuis elle consomme beaucoup de liquide y compris à l'arrêt!
J'ai la possibilité de récupérer une culasse de AAU.
Le joint et plein de pièces semble identiques entre les 2 culasses, mais elles ne portent pas la même ref en échange standard
J'en appelle à votre expérience pour savoir si je peux monter la culasse du AAU sur le AAV.
Merci de votre aide, la voiture est pour l'instant dans le SUD près de Aix...
Posté : 07 janv. 10 09:31
par danathane
la culasse de la AAV je pense aps que ca soit la même que celle de AAU
Posté : 07 janv. 10 09:52
par dj flex
Les conduits d'admission et d'échappement seront certainement légèrement plus petit sur le AAU, l'AAC n'est pas le même mais sinon oui, ca passe

Posté : 07 janv. 10 09:53
par Flo49
ouais les conduits sont plus grand ou un truc comme ça, l'AAC est surement différent aussi.
édit : merde griller

Posté : 07 janv. 10 09:54
par danathane
ah bon? je pensais pas que ca serait interchangeable entre aau et avv... enfin à ne lettre près c'est peut etre normal

Posté : 07 janv. 10 10:54
par TheSaw
Comme les autres , c'est sur qu'entre le AAU et le AAV ils on du faire quelques modifs pour gratter les 10ch (et pas seulement le passage de 1.0L a 1.3L j'pense !)
Posté : 07 janv. 10 12:25
par dj flex
Bah si au contraire, C'est le changement de cylindrée qui fait passer le AAU de 45cv au AAV de 55cv. Les conduits et l'AAC ne te font pas forcément gagner, c'est juste pour que ca fonctionne et que ce soit compatible.
Posté : 07 janv. 10 13:18
par Nosdo
10 kms sans eau, ça craint vraiment?
Pas sur qu'elle soit HS.
Posté : 07 janv. 10 13:52
par Flo49
Encore sur une renault je veux bien mais là ... c'est costaud quand même la culasse de ces bêtes la.

Sur mon HZ j'avais fait 20km sans eau par 35° dehors, un surfaçage et c'est repartit.
Posté : 07 janv. 10 17:01
par Wolfsburg
Avec de la chance y a juste le joint de culasse qui est foutu
Posté : 07 janv. 10 18:49
par TheSaw
dj flex a écrit :Bah si au contraire, C'est le changement de cylindrée qui fait passer le AAU de 45cv au AAV de 55cv. Les conduits et l'AAC ne te font pas forcément gagner, c'est juste pour que ca fonctionne et que ce soit compatible.
Autant pour moi alors

Posté : 07 janv. 10 21:50
par Floflo
Merci pour vos réponses, je suis en train d'essayer de la faire rapatrier sur Paris pour déculasser et évaluer les dégâts
Si vous avez un plan pour faire remonter la voiture par autre chose que le train ou la route, je suis preneur.
Pour l'instant je prévois de la faire remonter en train.
J'espère que ce n'est que le joint de culasse.
Ça me fera 2 joints de culasse dans l'année avec celui du Transporteur

Posté : 18 févr. 10 21:45
par Floflo
Je vous donne des nouvelle:
Ma soeur à mis la voiture dans le train, on a refait le JDC, tout semble rouler.
J'ai fait presque 1000kms depuis, elle n'a pas perdu une goutte d'huile ou de liquide de refroidissement :wink
Merci de vos encouragement
