Page 1 sur 4
[Question] Douille & Distribution
Posté : 07 janv. 10 19:42
par Nanaki
Bonsoir à tous!
Bon, j'ai décidé d'me sortir un peu les doigts des fesses!

Et commencer à apprendre des trucs un peu plus sérieux
Donc voilà, je vais sûrement me lancer dans ma distribution, tout doucement et à tâtons, mais j'y tiens!
Bref, tout ce qui est tuto, je ne doute pas que ce soir trouvable sur le forum, je chercherai plus tard. ^^
Mais pour l'instant, j'ai une question.. Quand on l'avait commencé avec Nico, on a pu constater que deux de mes vis de poulie de vilebrequin (Il me semble bien que c'était ça.. un truc rond, avec 4 vis) avec la tête de vis morte (arrondi)
Alors voilà, on m'a dit que le mieux serait de peter la vis.. Mais j'ai parlé avec mon prof de génie Meca, qui m'a parlé d'un système avec une douille qui comporterais des dents, qui se coincerais dans la tête pour permettre l'extraction de la vis.. Quelqu'un connait?
Ah et autre chose, pour éviter que la poulie tourne quand on la dévisse, mon prof' m'a parlé d'un axe dans lequelle on pouvait mettre un truc, genre une barre de fer, pour éviter que ça tourne.. Ca vous dit quelques chose sur Polo?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire

Posté : 07 janv. 10 19:46
par DuckSherminator
Sinon, tu te mets en vitesse et tu trouves une âme charitable pour appuyer sur les freins

Posté : 07 janv. 10 19:47
par Nanaki
Ca c'est pas un problème, je serais pas tout seul!
Merci Duck

Posté : 07 janv. 10 19:56
par DuckSherminator
En fait, il te suffit de tirer ton frein à main je pense

Posté : 07 janv. 10 20:28
par ctoutmoica
le frein a mains marche que sur les roues arrière, non?
Posté : 07 janv. 10 20:31
par DuckSherminator
Oui, mais s'il est bien serrer, la voiture ne bougera pas... Et à moins de vraiment y mettre une force qui parviendrait à vaincre les forces de frottement entre la roue qui est en appui au sol (sans oublier le poids qui est en appui sur l'essieu avant, environ 2/3 du poids total de la Polo) et le sol... Enfin, ça devrait aller je pense, mais c'est sûr qu'il y aura quand même un léger jeu.... Donc rien ne vaut la présence d'un pote pour appuyer sur les freins

Posté : 07 janv. 10 20:44
par Nanaki
Quand tu demontes la poulie, y'a plus la roue avant Duck

Posté : 07 janv. 10 20:52
par ctoutmoica
pas forcément
Je compte bien démonter avec la roue moi

Posté : 07 janv. 10 20:58
par TynosDerby
Si j'ai bien compris, tu as 2vis arrondi sur la poulie ...
Cassé la tête je vois vraiment pas pourquoi, prends un mateau et un burin pas trop affuter.
C'est vis là sont assez dur au départ, mais dés que sa tour, sa vient avec les doigt.
Si tu pete la tête, je ne vois plus que extracteur et tourne à gauche, mais sur ce calibre là, sa risque d'être galere.
Prévoi des vis de rechange
Posté : 07 janv. 10 21:03
par Nanaki
Déjà acheté chez VW
Bah si tu casse la tête, tu as juste à retirer la poulie et enlever les restes après, selon mon prof'..

Posté : 07 janv. 10 21:24
par TynosDerby
Mouai ... tente plutot le burin et le marteau, sur 3 Distribution VW j'ai vue la même chose, au moin 1 ou 2 vis foiré, et sa sortai tous seul avec quelque coup de marteau.
Dégrippant, tu leur met quelque coup directement au marteau en pleine face

, puis t'y va au burin pour dévisser, dés que sa aura fait 1/4 de tour comme ça, ça sortira tout seul.
Posté : 07 janv. 10 22:20
par Wolfsburg
Alors pour commencer faut aligner les repères d'origine sur l'arbre à cames et le vilebrequin
Si tu les trouves pas ( '-_- ) t'en fais toi même à 3 endroits pour être sur,donc même si ton AAC ou ton vilo tourne tu saura toujours le replacer au bon endroit
Pour ton histoire d'axe,enfait sur certaines voitures t'as des trous sur les poulies qui correspondent à des trous dans le bloc moteur ou culasse,donc suffit d'y insérer un axe du bon diamétre afin d'immobiliser le tout
( Je ne pense pas que la polo est équipée de ce système )
Pour tes vis arrondies,essaye une clé ou une douille à 6 pans avant de commencer les méthodes bourrines
Une fois la distribution remplacée,n'oublie pas de faire tourner de quelques tours ton moteur en le tournant à la clé sur le vilebrequin ( dans le bon sens ) pour vérifier si tout est ok
Attention aussi,certaines courroies ont un sens de rotation
Voilà quelques petits trucs bons à savoir
Posté : 08 janv. 10 00:31
par aris0145
hello nanaki , pour tes vis avec les tetes arrondies t as essayer tout betement avec une pinse-grippe ? ( dans le cas ou ca ne porterai pas le meme nom chez vous en France je parle de la pince-etau )
tu devais pas aussi faire le joint de culasse sur ta titine il me semble ? si tu le fais , tu voudrais bien prendre des photos de la culasse sous tous ses angles ainsi que l arbre a cames , bloc-moteur et pistons car j ai une idee de moulin qui me trotte en tete depuis une bonne semaine mais j ai besoin des photos d un mazout demonté et apparement y en a pas sur le fofo merci

Posté : 08 janv. 10 07:00
par Nanaki
Euh
Déjà que si je me lance dans ma distri, c'est bien, alors un JDC, j'pense pas que j'irait jusque là..
Demande à Tripolo, il aura peut être

Posté : 08 janv. 10 09:54
par ctoutmoica
si tu fais ta distri, alors que ton JDC lache, ca sert a rien, tu devras redémonter dans 2 mois :S