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polo gelee...que dois je faire..demande d'aide urgente
Posté : 08 janv. 10 15:15
par jj33
Bonjour tout le monde,
J'ai une polo flight diesel,et je vis en ...Suede depuis deux ans.Cet hiver est costaud,c'est monte a moins 20,et la moyenne est de moins 8 a 10 depuis quelques semaines.Le probleme est qu'a mon retour de France ou je suis reste 10 jours je n'ai pu rentrer dans la voiture,serrure gelee et portieres aussi..Resultat des courses cela fait 3 semaines que je ne l'ai pas demarree...Cet apres a coup de poche plastique remplie d'eau chaude j'ai pu enfin faire fondre la glasse et penetrer dans ma polo et ouvrir le capot avant..le liquide de refroidissement "rose"m'a l'air gele alors que le liquide du lave glace non...je ne veux pas demarrer la voiture par peur d' exploser le moteur...je viens de faire changer la courroie de distribution.Je precise que je ne suis pas du tout connaisseur mais cela vous l'aviez bien compris..J'ai bien pense a acheter un petit chauffage qu'on branche sur l'allume cigare mais il y a bien longtemps qu'il est HS

...Que me conseillez vous sinon d'attendre le printemps...du moins des temperatures positives et ma polo risque t-elle d'y passer vu qu'elle couche dehors.....
je vous remercie de m'avoir lu
salut et a bientot de vous lire j'espere
jj33
Posté : 08 janv. 10 15:26
par danathane
Salut et bienvenue ici.. Une présentation serait nécessaire dans la section appropriée

Sinon essai de mettre le moteur dans un endroit chaud, le LDR ne gèle pas au dessus de -15 en général.. sinon il y a des liquide de refroidissement spécial grand froid il me semble.. amsid ans ce cas une vidange du cicuit est nécessaire
Posté : 08 janv. 10 15:32
par fandemapolo
Y a pas grand chose à faire à part attendre si le liquide de refroidissement est gélé !
En priant pour que ça n'ait rien cassé
Sinon essaie de la pousser dans un garage où ça pourra dégeler, mais pas évident je suppose

Posté : 08 janv. 10 15:39
par buhl
je trouve étonnant que le liquide de ref ait gelé si celui de lave glace non, a moins qu'il n'ait été vraiment trop coupé avec de l'eau
Si il est réellement gelé tu ne peux pas démarrer ton auto pour la simple et bonne raison que la pompe a eau est bloquée par le liquide de refroidissement donc il faut que tu trouve un moyen de réchauffer le compartiment moteur... en russie ils font un feu sous le moteur

Posté : 08 janv. 10 15:44
par fandemapolo
buhl a écrit :je trouve étonnant que le liquide de ref ait gelé si celui de lave glace non, a moins qu'il n'ait été vraiment trop coupé avec de l'eau
Si il est réellement gelé tu ne peux pas démarrer ton auto pour la simple et bonne raison que la pompe a eau est bloquée par le liquide de refroidissement donc il faut que tu trouve un moyen de réchauffer le compartiment moteur...
en russie ils font un feu sous le moteur 
Exacte ! Une russe m'a raconté ça un jour. Même que quand elle rend visite à sa famille en Sibérie, si elle reste 8 heures , pendant 8 heures le moteur tourne , de peur de ne pas redémarrer

Posté : 08 janv. 10 15:58
par jj33
Merci des conseils..pour le liquide de refroidissement et de freins il me semble qu'ils sont geles mais je le jurerais pas...j'ai bien essaye de devisser le bouchon sans succes et de secouer la voiture mais n'ai rien vu qui bougeait comme le liquide de lave glace..et la nuit est tombee alors pas insiste.
Il n'y a pas de garage a proximite....dommage et pour le feu sous la caisse je vais eviter

donc si je comprends bien il ne me reste plus qu'a prier

Bon ils prevoient moins 20-25 demain alors c'est pas pour demain...Si la semaine prochaine les temperatures sont positives et que tout est degele pensez vous que je peux tenter de demarrer,si la batterie n'est pas a plat..de toutes facons il faudra bien que j'essaie...pourvu que je n'attende pas jusqu'au printemps...Super la suede autrement..moins pour ma polo..
merci les gars
jj33

Posté : 08 janv. 10 16:06
par alsacien
N'ioublie pas de te presenter dans la section presentation du forum!
ET bon courage pour ta polo =)
Posté : 08 janv. 10 16:29
par pierru9
Bonjour!
A propos de faire du feu sous la voiture..
Je pense à ces bruleurs de gaz pour faire chauffer la marmite à l'extérieur.
Un machin comme ça, avec une bouteille de butane (ou propane, s'il fait trop froid

), devrait aller.
Laisser mijoter sur feu doux pendant une heure ou eux(en faisant attention de bien mettre sous le carter d'huile, et ne pas bruler du plastique ou durites!)
Bonne chance!
Posté : 08 janv. 10 16:37
par Stitch
c'est pas dangereux pour le joint du carter

?
j'essaierais d'enlever les différentes durites et de chauffer avec un seche cheveux ou verser de l'eau chaude sur radiateur, durites, thermostat, pompe à eau. Puis bien metre un antigel digne de ce nom! le mieux c'est un garage un peu chauffé le temps que tout dégèle

Posté : 08 janv. 10 16:54
par jj33
"j'essaierais d'enlever les différentes durites et de chauffer avec un seche cheveux ou verser de l'eau chaude sur radiateur, durites, thermostat, pompe à eau. Puis bien metre un antigel digne de ce nom! le mieux c'est un garage un peu chauffé le temps que tout dégèle "
Alors la je suis l'

c'est du chinois pour moi...une vraie gonzesse...j'ai jamais vu de durites et quant a localiser tous les elements enumeres il me faudrait une photo de mon moteur avec les noms correspondants...Quant a l'antigel,question bete, en spray et sur les elements enonces? je sais,une catastrophe...Mais je sens que je vais devenir moins bete sur ce forum...

Posté : 08 janv. 10 17:02
par danathane
alors durite = tuyau en caoutchouc dans lequel circule le liquide de refroidissement
Radiateur : Gros mahcin en métal le plus souvent place juste derrière le parechoc.. mais bon ca je ense que tu le savais déjà.
Pour l'anti gel.. ca je ne saurais te dire par contre je viens de vérifier et il existe bel est bien des liquide de refroidissement jusqu'à -30°.. d'ailleur c'est limite un standart ca
Sinon pour la serrure.. t'as essayer de faire pipi dessus?

Posté : 08 janv. 10 17:19
par jj33
Pipi et puis quoi encore la b... gelee assuree! mais les poches d'eau chaude accrochee a la portiere,cela a marche du tonnerre puis silicone en spray sur les joins de la portiere,et un plastique sur la serrure.On verra demain..pour la durite je crois bien savoire maintenant,ai bien vu un tuyau s'echappant du reservoir de LDR.
Et verser de l'eau chaude sur tout cela cela craint pas?..des poches d'eau non? posees sur le reservoir du LDR, le tuyau en caoutchouc

etc... le tout capot ouvert et 3 parkas sur moi...!!! a suivre

Posté : 08 janv. 10 17:29
par danathane
bah le problème de l'eau chaude c'est qu'elle va refroidire est gelée.... donc c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Posté : 08 janv. 10 17:32
par jj33
poches d'eau chaude + sechoir a piles et des heures le nez dans le moteur pour la 1ere fois de ma vie....

demain achat du seche cheveux et des piles!!!!
Posté : 08 janv. 10 17:44
par danathane
une séhcoir à pile? hum.. achètes des piles rechargeable
