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reglage C0 sur t2 g40? un leger mieux...

Posté : 09 janv. 10 01:51
par Billy
voila comme decrit sur mon post , j'ai parfois des soucis avec ma t2.

sca se ressent encore + depuis qu'il gele , j'explique:

a froid , je demarre la voiture , elle part quasi au quart de tour , tourne rond 10sec puis se met a brouter en lachant de jolis nuages de fumée noir , elle tourne a environ 500-400tr/min lorsqu'elle ne cale pas direct, si je l'accelere elle donne limpression de tourner sur 3cylindre puis en chauffant tourne mieux,

mais je sens qu'elle s'engorge , hors javais réglé le C0 pour le controle technique a 1.5 ...

j'ai remis la polo au banc de polution jeudi , sonde bleue debranchée impossible de descendre en dessous de 4.5 , et branchée impossible de descendre en dessous de 3.5, vendredi apres midi je retente , sonde laissée branchée , impossible de descendre en dessous de 2.5..

etrange jepige pu trop la , quesqui pourait gerer la richesse apart le debimetre ? j'ai demonter les bougies et elles sont noires dc trop riche !

jai triché sur le ralenti pour qu'elle ne cale pas , car parfois meme chaude impossible de lui faire tenir le ralenti , et dautres fois elel tournera nikel ...

si calculateur prend l'humidité est ce que ca pourait etre une cause ? (c'etait un souci connu sur 405 SRI a lepoque)

quelqu'un aurait-il u un souci de ce genre et ya t'il une methode particuliere pour regler le CO sur une t2?

ca fait beaucoup de questions mais j'ai limpression de passer a coté de quelque chose la :?

merci a vous

Posté : 09 janv. 10 10:11
par romain27111
moi je pense directement a la sonde lambda

Posté : 09 janv. 10 11:05
par Billy
justement sur t2 ya pas de lambda :wink:

Posté : 09 janv. 10 11:14
par danathane
t'es pas en gestion type 3?

Posté : 09 janv. 10 12:22
par Billy
nan je suis en gestion t2 stock ! ya juste la poulie de 65 la mais elle merdait avant que je la pose.

sonde bleue neuve , changée un peu avant de changer ala noire a coté ... je peux toujours la rechanger mais g un doute que ce soit elle quand meme :humm:

ce matin je regarde la t° dehors , -4 , je descend , je la demarre , quart de tour , ca part ca tiens le ralenti a 1000 , 10sec apres elle broute un tout pti peu crache un tout pti peu de fumee noire et se cale a 800tr.

j'ai devissé la btr du debimetre d'un quart on vera ds laprem si ya un mieux .

je me dis que si jarrive pa a la regler a la machine jy arriverai ptet au feeling :roll:

Posté : 09 janv. 10 12:31
par TriPolo
Reste ta pression d'essence. Le régulateur qui déconne ?

Genre trop de pression mais pourquoi à froid et pas à chaud ?

Peut-être pas assez d'air dans ce cas. Le tiroir d'air ?? Elément chauffant HS ou partie mécanique du truc grippée et il resterait fermé (d'ou ton ralenti extra bas).

Posté : 09 janv. 10 12:38
par Billy
je pense aussi a l'isv , faudrai j'en trouve un autre , pou rle regulateur pression d'essence j'y ai pensé aussi et j'hésite a poser le weber reglable et le tarer a l'origine pour voir

Posté : 09 janv. 10 13:20
par Billy
le tiroir d'air C'EST l'isv non ? :humm:

sinon je vois pas ce que vous voulez dire par "tiroir d'air" :roll:

Posté : 09 janv. 10 13:32
par Billy
humidité dans le calculo j'en parlais hier , ca explikerai ptet le soucis oui.

par exemple jeudi soir , a froid comme a chaud , sur 4kms en ville , elle n'as pas tenu le ralenti une seule fois ... hier elle tenais nikel , c'est vraiment etrange .

je vais me motiver a mettre le regul reglable pour ecarter cette piste ...

Posté : 09 janv. 10 13:47
par danathane
sort aussi le calculo tant que t'es sous le capot pour l'ouvrir et voir si ya pas de la corrosion sait-on jamais :D

Posté : 09 janv. 10 14:05
par Billy
je lai deja ouvert pour changer la puce (qui ne marche po o final) et javai po vu d'humidité ou koi c bizare lol

Posté : 09 janv. 10 14:14
par danathane
ah bah heu mal refermé? :D
sinon heu le faisceau je crois que tu l'avais bien revu.. hum... un prise d'air??? vu que ca dure presque tout le temps que le moteur tourne?

Posté : 09 janv. 10 17:47
par TriPolo
Essaye de bypasser l'isv avec une durit et un collier pour faire une striction réglable manuellement (par pincement). Le résultat sera peut-être pas bon mais s'il est "reproductible" (genre le comportement du bazar devient plus stable), ça concentrera les suspicions dessus !

Posté : 12 janv. 10 12:34
par Billy
j'ai un nouveau symptome,

a chaud le moteur "pompe" il oscille d'environ 200tr (entre 800 et 1000tr).

lorsque je debranche le debimetre , elle cale quasi instantanement, si je debranche la sonde bleue , elle se stabilise mais impossible de l'accélérer.

je vais prendre le temps de changer la osnde bleue au cas ou mai sj'y crois pas trop

quelqu'un aurait une idee ? ca m'enerve :cry:

Posté : 12 janv. 10 12:52
par danathane
heu... le système de récupération de l'air chaud qui merderait ? (je sais aps si yen a un sur les G)