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ralenti trop haut redémarrage à chaud injection

Posté : 12 janv. 10 13:25
par Louïc
bonjour à tous, j'ai un problème avec ma polo (pretty 1.0 essence injection moteur AAU), à chaque fois que je redémarre ma polo à chaud le ralenti est beaucoup trop haut pendant quelques kms.
Elle démarre toujours au 1/4 de tour.
A froid je n'ai aucun problème.
Comment puis-je résoudre ce problème d'après vous?

Merci d'avance pour vos infos
Louïc

Posté : 12 janv. 10 13:28
par danathane
je dirais que tu dois avoir un soucis au niveau de la valve qui permet de récupérer ou nom l'air chaud du moteur à froid :D

Posté : 13 janv. 10 12:57
par Louïc
Merci pour l'info, par contre tu peux m'indiquer où se trouve la valve?

Posté : 13 janv. 10 13:02
par meaculpa
Qu'appelles tu "trop haut"?

Posté : 13 janv. 10 13:04
par danathane
c'est dans al boite à air dans le coude si je me trompe pas. par contre je crois aps que ca se détail ce genre de chose :S
Pour voir si tu passe bien de position récupération air chaud à récupération air froid, il faudrait que tu retire le bout en plastique qui va chercher l'air froid, regarde si tu peux voir le mécanisme comme ca. Si c'est bon tu démarre le moteur. Là c'est l'air chaud qui est absorbé. Au bout de quelque minute (je sais pas combien) la "valve" va s'ouvrir pour faire passer de l'air frais au moteur au lieu de l'air chaud.

Voilou

Posté : 13 janv. 10 13:06
par danathane
meaculpa a écrit :Qu'appelles tu "trop haut"?
Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'à chaud au lieu d'être à 800 tour minute il est au dessus des 1000 comme à froid.

Posté : 13 janv. 10 13:36
par Louïc
je veux dire que le ralenti est trop élevé pendant quelques kms quand je redémarre moteur chaud. Je n'ai pas de compte tour actuellement il doit être bien au dessus de 1000 tour, on entend fort le moteur. Ensuite il se remet correctement.
Alors qu'à froid le ralenti se trouve vers 800~1000 tours minute ( à l'oreille) comme le dit danathane.

Merci pour la position de la valve, je regarderai demain en redémarrant à chaud.

Posté : 17 janv. 10 21:47
par Louïc
J'ai regardé ce soir en effet la trappe n'été pas accroché. Je l'ai racroché par contre je ne sais pas comment la régler? et dans le filtre à air j'ai une pièce qui ressemble à 1 gicleur en dessous du filtre elle est relié à 2 durite transparante toute fine. A quoi sert cette pièce?
Je vous dis demain si le redémarrage à chaud fonctionne mieux.
J'ai aussi pulverisé du WD40 dans toute les prises mais elle n'était pas oxidée.

Posté : 18 janv. 10 18:31
par Flo49
le truc rouge c'est une sorte de vanne thermostatique, c'est elle qui ouvre le volet d'air chaud en fonction de la température de l'air. Sinon je crois pas trop que ça joue sur le ralentit, sur le AAU le ralentit est géré électroniquement alors je comprend pas trop d'où ça peu venir.

Posté : 19 janv. 10 08:56
par Louïc
Bonjour à tous, ce matin j'ai essayé sur un petit trajet le redémarrage et le moteur ne s'est pas emballé, j'ai l'impression que le problème est résolu!
Merci à tous pour les infos! rien de tel que des bons conseil, un bon coup de WD40 et une petite réparation!!!