refroidissement sur 86C 1.0 cat de 1993 / joint de culasse ?
Posté : 15 janv. 10 17:16
Salut à tous,
Je viens vers vous car n'étant pas mecano pour un sous je me retrouve bien emmerdé avec titine,
A chaque fois que j'ouvre le capot, le vase d'expansion est vide, plein de bonne volonté, je m'empresse de faire l'appoint, et la j'ai droit à un magnifique geyser de LDF, super chaud (mme quand elle n'a pas tourné de la nuit...)
Comme cette voiture n'a pas roulé pendant 3 ans, j'ai voulu faire purger le radiateur, et la j'ai adoré la reponse du centre auto "ya pas de vis de purge, ca se purge pas", ok, cool, mais je fais quoi moi ?????
Ca pue le joint de culasse, ca je sais, ce que je trouve curieux (j'ai l'an dernier laissé une ZX sur le bord de la route à cause de ce fameux joint ) c'est que le LDF est nickel, pas une trace d'huile, le niveau d'huile ne bouge pas, et surtout toutes les durits de refroidissement sont chaudes (ce qui semblent signifier quie le circuit n'est pas bouché), par contre le chauffage fonctionne quand il le souhaite.
J'ai retiré le calorstat, vu que le probleme ne vient pas de lui, dois je le remettre ???
HELP ME, celui qui me trouve la solution (parce que je garde l'espoir que titne ne parte pas a la casse, je l'aime moi cette bagnole) gagne un apero sur toulouse quand il le souhaite !!!!
Je viens vers vous car n'étant pas mecano pour un sous je me retrouve bien emmerdé avec titine,
A chaque fois que j'ouvre le capot, le vase d'expansion est vide, plein de bonne volonté, je m'empresse de faire l'appoint, et la j'ai droit à un magnifique geyser de LDF, super chaud (mme quand elle n'a pas tourné de la nuit...)
Comme cette voiture n'a pas roulé pendant 3 ans, j'ai voulu faire purger le radiateur, et la j'ai adoré la reponse du centre auto "ya pas de vis de purge, ca se purge pas", ok, cool, mais je fais quoi moi ?????
Ca pue le joint de culasse, ca je sais, ce que je trouve curieux (j'ai l'an dernier laissé une ZX sur le bord de la route à cause de ce fameux joint ) c'est que le LDF est nickel, pas une trace d'huile, le niveau d'huile ne bouge pas, et surtout toutes les durits de refroidissement sont chaudes (ce qui semblent signifier quie le circuit n'est pas bouché), par contre le chauffage fonctionne quand il le souhaite.
J'ai retiré le calorstat, vu que le probleme ne vient pas de lui, dois je le remettre ???
HELP ME, celui qui me trouve la solution (parce que je garde l'espoir que titne ne parte pas a la casse, je l'aime moi cette bagnole) gagne un apero sur toulouse quand il le souhaite !!!!