Page 1 sur 1
Pb de demarrage a chaud
Posté : 23 janv. 10 23:59
par polo-man59
Salut les amis, j'ai un soucis avec ma polo gt 3F.
Elle demarre nickel a froid et a chaud mais des que le ventillo declenche et que je coupe le moteur, impossible de le remettre en route

, j'ai essayé en mettant du start pilot mais ça n'y fais rien, je suis obligé d'attendre quelle refroidisse.
J'ai chercher sur le forum car j'avais deja vu le pb mais pas moyen de le retrouver.
Merci d'avance pour vos reponses.
@++JC

Posté : 24 janv. 10 22:46
par polo-man59
pas tous a la fois pour les reponses
j'ai essayer de la demarrer cette apres midi mais elle a pas voulu

, j'ai demonter une bougie pour voir et pas d'etincelle.
d'ou cela peut il venir????????
sinon j'ai demonter les sieges et la banquette, j'ai dehousser la banquette et le siege conducteur, il me reste le passager.
comment faites vous pour enlever les guides de l'appui tete???????(je pince les 4 clips mais ça viens pas)
Posté : 24 janv. 10 23:29
par francky8
Hello,
ben maintenant que tu as vérifié s'il y a avait de l'allumage (et en effet c'était bien le premier truc à vérifier) et que tu as constaté l'absence d'étincelles on peut te répondre! Ca peut venir du transmetteur de Hall (dans l'allumeur), de la bobine d'allumage, du contacteur de neiman, ou du calculo (ou encore d'une tête d'allumeur complètement archi-pourrie). Fais plutôt le test en sortie de bobine, avant la tête d'allumeur.
Quand le problème se manifeste, mesure la tension aux bornes du transmetteur de hall (bornes 1 et 3). S'il y a du jus, il y a de grandes chances que le transmetteur ou la bobine soit HS. S'il n'y a pas de jus, c'est plus un problème de neiman ou de calculo (plus rare).
Posté : 24 janv. 10 23:32
par polo-man59
ok merci pour ta reponse je regarde ça au plus vite.

Posté : 25 janv. 10 00:54
par fandemapolo
polo-man59 a écrit : sinon j'ai demonter les sieges et la banquette, j'ai dehousser la banquette et le siege conducteur, il me reste le passager.
comment faites vous pour enlever les guides de l'appui tete???????(je pince les 4 clips mais ça viens pas)
Je sais pas si t'as regardé le tuto dans la RTP mais il me semble que j'en parle : j'ai eu le souci, et en utilisant une douille ( genre de 13 ) que tu enfonces sur les 4 clips, ça sort sans problème

Posté : 25 janv. 10 10:39
par polo-man59
fandemapolo a écrit :polo-man59 a écrit : sinon j'ai demonter les sieges et la banquette, j'ai dehousser la banquette et le siege conducteur, il me reste le passager.
comment faites vous pour enlever les guides de l'appui tete???????(je pince les 4 clips mais ça viens pas)
Je sais pas si t'as regardé le tuto dans la RTP mais il me semble que j'en parle : j'ai eu le souci, et en utilisant une douille ( genre de 13 ) que tu enfonces sur les 4 clips, ça sort sans problème

merci beaucoup

, antho m'avais dis avec une douille mais j'ai lacher l'affaire car ça casse les bonbons

Posté : 25 janv. 10 22:54
par polo-man59
Pour les guides d'appui tetes, c'est bon. Nickel avec la douille de 13 et une petite rallonge
Sinon elle a redemarré
Pour commencer, j'ai serrer mes cosses de batterie.
Demonter et nettoyer les bougies ainsi les cables des bougies, changer ma tete d'allumeur( les plots etaient creusés

), changer le cable qui va de la bobine a la tete. Passer un coup de seche cheveux sur la bobine. Et c'etais toujours pareil.
Du coup je prend mon voltmetre et je regarde si j'ai bien du jus a la bobine au niveau des 2 prises, c'est bon j'ai 12,4 Volts.
Je vais chercher la rta de la polo et je cherche, j'ouvre une page sur le branchement des injecteurs je regarde les valeurs contact coupé et j'obtiens un truc bizard, du coup je vais mettre le contact, toujours pareil

, là je rebranche la fiche et de suite j'attend tout le systeme qui se met en marche

.
Je vais couper le contact, je le remet ok, là j'entend les pompes s'actionner et coup de clé, elle demarre nickel
J'avais pas fais attention mais je n'entendais pas les pompes s'actionner, est ce que si les pompes ne s'actionne pas, il n'y a pas d'allumage????????
Posté : 26 janv. 10 00:15
par Foubiz
Si pas de pompes = pas d'essence normalement
Posté : 26 janv. 10 12:04
par keutain
Si problème de transmetteur de Hall les pompes ne démarrent pas non plus!!
Posté : 26 janv. 10 21:48
par polo-man59
Foubiz a écrit :Si pas de pompes = pas d'essence normalement
ça je me doute

, ct pour savoir s'y il y avais un autre systeme.
Posté : 26 janv. 10 22:00
par polo-man59
keutain a écrit :Si problème de transmetteur de Hall les pompes ne démarrent pas non plus!!
ça ressemble a koi ce transmetteur de hall???????? c quelqu'un aurais une photos a me faire voir.
Posté : 26 janv. 10 22:21
par Billy
ton transmetteur de hall en fait c'est la prise noire sur ton allumeur, le transmetteur lui meme se trouvant dans l'allumeur

Posté : 26 janv. 10 22:32
par polo-man59
Billy a écrit :ton transmetteur de hall en fait c'est la prise noire sur ton allumeur, le transmetteur lui meme se trouvant dans l'allumeur

c la fiche qui est sur l'allumeur alors et on trouve ça ou a part chez VW(si jamais ça se trouve encore)

Posté : 26 janv. 10 22:47
par Billy
c la fiche AVEC le transmetteur interne.
je tenvoi les infos en MP
