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Cuinement coté droit [NON Resolu]

Posté : 25 janv. 10 10:39
par ctoutmoica
Voila, la mazout cuine parfois sur les rapport de vitesse, genre :

point mort premiere
point mort seconde
4eme 3eme à haut régime.

J'ai regardé et fait des essais, ca a l'air de venir du coté avant droit. Sur les conseils de tripo, j'ai regardé la courroie d'alter. Toutes ces dents.

J'ai quand meme resséré, et testé, toujours pareil

Je l'ai enlevé. Ca l'a fait une fois, et puis rien :louche:

Je l'ai remis, ca l'a toujours fait, puis a fini par disparaitre

A noter que ca viens et part. Au bout de 20km, ca peut revenir.

Vu l'endroit du bruit, j'exclu la boite et l'embrayage (enfin, j'espère), et je pense au pneus droit qui aime cuiner. Il faut que je teste avec d'autre pneus, mais j'ai quand meme un doute.

Une idée sur ce qui peut cuiner?

Posté : 25 janv. 10 10:50
par danathane
heu je sais aps ce que tu appelle cuiner.. masi ca pourrait pas venir du ventilo du radiateur habitacle? le mien un cop il couinne un couine il couine pas... sinon les ouies d'aération? :D

Posté : 25 janv. 10 10:54
par ctoutmoica
nan nan, ca vient du coté moteur, et que pendant les moment indiqué. de plus, ca s'entend bien de l'extérieur.

De plus, j'ai un vrombissement en fonction de la vitesse (enfin je crois) qui pourrait etre du coté de la courroie (ce qui serait logique...)

Un alternateur peut cuiner?

Posté : 25 janv. 10 10:58
par danathane
je suis dépassé mais je pensais au ventilo de ventilation parce que le miens quand j'accèlère il se tait.. quand je ralenti il couine.. et ainsi de suite. Pour le vrombissement j'ai eu un gag à un moment j'avais l'impression d'avoir un mini turbo dans le moteur... quand je changeais de rapport à haute ca faisait comme une dumpvalve.. c'était marrant mais je sais toujrous pas d'ou ca pouvait bien venir vu que ca ne le fait plus :D

Posté : 25 janv. 10 11:06
par ctoutmoica
plus ca va, plus je pense à l'embrayage, butée, volant moteur.

Merci bien, je serais pas dans la merde sur ce coup la

Posté : 25 janv. 10 11:12
par danathane
bah pour l'embrayage tu l'avais aps changé ya pas longtemps?

Posté : 25 janv. 10 11:47
par ctoutmoica
jamais touché a ma boite ni moteur, 285 000, tout d'origine

Posté : 25 janv. 10 11:52
par danathane
ah heu vu sous cet anglas, l'embrayage peut effectivement devenir une solution :D

Posté : 25 janv. 10 19:30
par solnemax
quand tu dis cuoinement coté droit, c est quand tu es a l interieur de la voiture ?

si c est le cas, c est pas coté boite ...

l embrayage et la boite sont coté conducteur

Posté : 25 janv. 10 19:34
par dimitri@7331
Un roulement , un cardan ? :humm:

Posté : 25 janv. 10 19:43
par ctoutmoica
Coté passager si vous préférer.

Je ne sais pas d'ou ca viens, mais ca interviens toujours quand il y a changement de rapport, et sur les rapport je dirais les plus musclé. Si je passe a la mode papy (mais papy 120ans, voir plus), ca va.

Donc, je ne sais pas du tout ce qui déconne. Un cardan peut il cuiner? Je ne pense pas, il est bien fixé de partout et n'a pas de jeu.

Idem pour le roulement, enfin, je crois. Un roulement peut il cuiner? Je crois que celui de droite était un peu faiblard, mais ca m'étonnerais.

Tout avis est le bienvenue :D

Posté : 25 janv. 10 19:45
par fandemapolo
Ben ça me fait quand-même penser à la courroie d'alternateur...

T'es sûr que courroie enlevée ça te l'a fait ?

Posté : 25 janv. 10 19:49
par dimitri@7331
ctoutmoica a écrit :Coté passager si vous préférer.

Je ne sais pas d'ou ca viens, mais ca interviens toujours quand il y a changement de rapport, et sur les rapport je dirais les plus musclé. Si je passe a la mode papy (mais papy 120ans, voir plus), ca va.

Donc, je ne sais pas du tout ce qui déconne. Un cardan peut il cuiner? Je ne pense pas, il est bien fixé de partout et n'a pas de jeu.

Idem pour le roulement, enfin, je crois. Un roulement peut il cuiner? Je crois que celui de droite était un peu faiblard, mais ca m'étonnerais.

Tout avis est le bienvenue :D
Un cardan peut couiner sans avoir forcément de jeu ni être mal fixé! Et pour le roulement , c'est vrai qu'en général c'est plutôt un ronronnement ..
Enfin , à voir , comme dis fdmp , faut que tu sois sur que quand t'as tiré ta courroie ça a continué ;-)

Posté : 25 janv. 10 19:57
par ctoutmoica
fandemapolo a écrit :Ben ça me fait quand-même penser à la courroie d'alternateur...

T'es sûr que courroie enlevée ça te l'a fait ?
ouaip :D

Madame en est témoin. Mais courroie enlevée, ca me l'a fait une fois, mais qu'une seule :S

Je comprend rien à cette histoire. Ca a commencé y'a 1 mois, et ca empire.

Je vais vérifier sur le roulement qui aime peut etre pas les changement vite de rithme de la roue. Il était pas top top y'a quelques moi déjà, mais faisait pas de bruit. Mais la, j'entend un ronronnement fonction de vitesse, et je pensais que ct la courroie qui était HS.

Je vais voir pour le roulement qui pourrait etre bizarre.

Y'a un moyen de vérifier le cardans, et tout le reste? Madame témoigne sur l'honneur que ca a cuiné sans la courroie...

Posté : 25 janv. 10 20:31
par dimitri@7331
Si ça ronronne , il a quand même pas mal de chances que ça soit le roulement!
Un cardan ça ronronne pas spécialement , c'est différent de ce que j'avais entendu sur une golf!