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info faisceau moteur
Posté : 25 janv. 10 21:54
par mike 323
sur la cosse alant au demarreur, il y a le fil rouge/noir et le fil bleu.
a quoi sert le fil bleu?
et la seconde cosse avec du bleu/jaune et marron comme sur la photo

Posté : 25 janv. 10 21:58
par dimitri@7331
le rouge noir , c'est le + contact normalement , le reste , partie commande je dirai ..
Posté : 25 janv. 10 22:00
par mike 323
le rouge noir va sur le demarrage mais j'ai aucune idee des infos que delivrent les autres fils
Posté : 25 janv. 10 22:06
par dimitri@7331
je sais te changer un démarreur tout ce que tu veux mais j'ai jamais testé les fils , je pense que c'est en rapport avec le solénoïde , pour faire le contact qui entraine le démarreur ou quoi ..

Posté : 25 janv. 10 22:29
par dimitri@7331
Tu te trompes pas avec l'alternateur ?

Posté : 25 janv. 10 22:30
par dlb
Salut,
Il n'y a normalement que deux ou trois fils qui se branchent à l'alternateur; sur les modèles plus anciens, 2 fils rouges ou rouge/noir de 2,5mm2 et un bleu,
et sur les modèles plus récents, 1 fil rouge ou rouge/noir de 6mm2 et toujours le bleu.
Dans les deux cas le ou les rouges vont de l'alternateur au démarreur et ensuite jusqu'à la batterie, et le bleu va jusqu'à la diode de batterie du bloc compteur.
Maintenant, ça c'est pour les essence...
Pour les diesel, je ne m'y connais pas trop, mais je pense bien que le compte tours prend son repère à l'alternateur aussi?...
Edit: ben moi aussi je pensais qu'il parlait de l'alternateur

, sûrement parce que les cosses en photo son pour un alternateur, sinon pour le démarreur,
ben pareil le fil rouge de gros diamètre qui vient de la batterie, et le fil rouge noir (en 2,5mm2 je pense) qui vient du contacteur

Posté : 26 janv. 10 00:21
par dimitri@7331
Le bleu jaune c'est probablement une info led alors , le fil qui indique la t° d'eau au compteur est également de cette couleur , et il y en a bien deux à la fiche derrière le compteur si je ne m'abuse .
Posté : 26 janv. 10 07:46
par mike 323
oki je vous remercie, c'est cool.
je vais pouvopir regarder a ca ce soir.
je galere car certains fils du g40 restent difficile a modif brancher sur le faisceau de g60.
c'est pas tres evident a ce stade.
le faisceau moteur est fini mais celui des sondes ou infos me posent quelques probleme.
j'ai de schema electrique

Posté : 01 févr. 10 20:24
par mike 323
donc le rouge noir c'est bien l'excitation apres test et il me semble aussi comme g-snoop le bleu c'est le temoin de charge.
et pour les autres fils aucun idee.
si quelqu'un a un schema electrique complet de polo je suis preneur.
