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Mais ou cela se branche? (Filtre air HZ) [Resolu]

Posté : 04 févr. 10 15:09
par ctoutmoica
Voila, je viens de me rendre compte que j'ai fini la pepper pour mes parents la tete dans le cul et que j'ai oublié un truc

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Le petit tube entouré de rouge, j'ai zappé le branchement. On peut me dire ou le mettre? Je devine qu'il est sur le carbu, mais quelqu'un avec une photo, et une grosse flèche pour indiquer, ca serait top.

Vu que je suis pu la bas, il faudra que mon père puisse voir ou le brancher, car la, à chaud, elle calle au ralentit maintenant, alors qu'avant, aucun pb.

ca me fait penser que j'ai pas vu cette merdouille sur la bel air. Faudra que je me penche sur la question. Par avance, merci

(suis un boulet, je devrais jamais bosser fatigué)

Posté : 04 févr. 10 20:26
par god save the polo
Je n'ai pas de photo, mais de memoire sur la face arrière du carburateur, tu as le même genre de flexible qui part sur la capsule a dépression de l'allumeur, et bien ton flexible se branche juste à côté normalement sur sa droite ( à gauche quand tu es face à la voiture)

Posté : 04 févr. 10 20:32
par Flo49
pas mieux ! :wink:

Posté : 04 févr. 10 20:34
par ctoutmoica
the saw m'a fait une belle photo que j'ai modifié pour mon père en prime (car je pourrais pas y aller avant 3 semaines)

Vous confirmez?

Pour mourrir moins bete, ca sert à quoi?

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Posté : 04 févr. 10 20:51
par Flo49
ça me semble correct mais je suis pas à 100%.

Sinon la capsule noir sert à mettre moins de starter quand tu accélère et l'autre tuyau c'est pour actinner le volet qui amène de l'air chaud dans l'admission.

Posté : 04 févr. 10 21:12
par TheSaw
Pareil , j'lui ai dis que jetait pas sur a 100%
J'avais un carbu de rab' donc j'ai fait une photo , de mémoire je pense que c'est comme ca
Pis j'ai tenter d'aller voir sur la polo , j'ai démonter la boite a air pis dans le noir j'ai rien vu , alors j'y suis aller avec la main
Et ca m'a semblé être ca :wink:

Posté : 04 févr. 10 21:58
par TriPolo
On dirait bien que c'est la bonne bi** :lol:

Ca commande un poumon pneumatique à travers une vanne thermostatique. Le poumon c'est le truc logé sur le dessus de la trompette (2).

A froid, l'air d'admission est aspiré par le flexible (16), et il est réchauffé par l'échappement. A chaud, c'est de l'air plus frais qui est aspiré directement. Ca accélère la mise en action du moteur :wink:

La stabilisation thermique est obtenue plus rapidement.

Posté : 04 févr. 10 22:02
par TheSaw
J'ai lu que ce truc ce réglait non ?
Y'a une procédure pour ca ?

Posté : 04 févr. 10 22:03
par TriPolo
Pas que je sache. T'as vu ça où ?

Posté : 04 févr. 10 22:23
par francky8
Hello,

si si, ça se règle! :wink: la pièce en bronze (très fragile) vissée dans la plaquette rouge dans la boite à air sert à régler la température de l'air d'admission!

perso, je l'ai réglé en faisant plusieurs essais grâce à un thermomètre à sonde déportée (il faut refermer la boite à air à chaque fois). J'ai choisi de régler à 20° car c'est une température moyenne à laquelle fonctionnent tous les carbus qui n'ont pas ce système de réchauffage.

Il y a également une vis de réglage au bout de la capsule pneumatique du carbu: elle sert à régler la richesse à froid (ouverture du starter au démarrage). Il y a une valeur de base de l'entrebaillement du volet de départ, que l'on peut régler comme réglage de base. Si on veut avoir le réglage aux petits oignons qui fera démarrer la polo au quart de tour sans mettre de gaz, il faut essayer chaque soir de rajouter (ou retirer) 1/4 de tour et surprise le lendemain matin, on voit si on s'approche ou si on s'éloigne du réglage parfait. Impossible de faire plus d'une tentative par jour, car seules les secondes qui suivent le démarrage du moteur le matin révèlent le mieux la "perfection" de ce réglage, il est indispensable de se mettre dans les mêmes conditions pour chaque essai. Au bout de plusieurs jours (semaines?), on finit par trouver le meilleur réglage. Bien évidemment, dès qu'on remplace une pièce fuyarde (semelle de carbu, joint, capsule pneumatique,... il faut tout recommencer à 0, le réglage n'est plus bon.

Posté : 04 févr. 10 22:28
par TriPolo
Ben on en apprend tous les jours :lol:

Posté : 05 févr. 10 02:19
par romain27111
francky8 a écrit :Hello,

si si, ça se règle! :wink: la pièce en bronze (très fragile) vissée dans la plaquette rouge dans la boite à air sert à régler la température de l'air d'admission!

perso, je l'ai réglé en faisant plusieurs essais grâce à un thermomètre à sonde déportée (il faut refermer la boite à air à chaque fois). J'ai choisi de régler à 20° car c'est une température moyenne à laquelle fonctionnent tous les carbus qui n'ont pas ce système de réchauffage.
on en apprends tous les jours :hein:

Posté : 05 févr. 10 17:41
par TheSaw
Voila ! :D

Par contre pour l'histoire de la richesse sur la capsule je savait pas !
Tu as une photo de l'emplacement de cette vis ?
Moi elle démarre au quart de tour a froid , mais elle se fou' a 3500tr/min si je donne pas un coup d'accélérateur des qu'elle est partie !
Et 3500tr a froid , c'est pas top... :?

Posté : 14 févr. 10 20:41
par ctoutmoica
Ca marche, il parait que le moteur ne calle pu.

Rien a dire. Merci à tous :D :mrgreen: