j'ai par ailleurs une petite question pour les fins connaisseurs de mécanique dont je ne fais pas partie : à regarder vos posts, je constate que de nombreuses polos de l’époque encore en circulation ont déjà faits un ou plusieurs joints de culasse ou alors ont carrément changé de moteur... pensez-vous qu'une polo de nos années (la mienne 1991 en l'occurrence) seraient plus fragiles point de vue moteur que les 205, clio ou encore fiesta de l'époque ??? la mienne a 143 000 km mais je ne suis pas du tout bricoleur... mais j'aimerais encore la garder longtemps car je suis tombé amoureux de cette voiture ! pis elle est au GPL donc je fais des économies !!! pensez-vous que ça vaut encore la peine de faire des frais sur une telle voiture (pas bricoleur donc toujours frais importants pour amorto, roulements, courroies etc...) ou que le moteur risque de me lâcher une de ces 4... j'aimerais tellement la "pousser" jusqu'à 300 000 km... est-ce utopique ??? qu'en pensez-vous ??? j'ai un ami qui a une susuki switch même année de 270 000 km, sans avoir jamais eu le moindre joint de cucu, rien au niveau embrayage non plus ect... une polo en est capable ??? à vous lire les connaisseurs ! sachant que je ne tire pas comme un malade sur la titine et fais mes entretiens comme il se doit !!!
et... merci à off will por son avis d'expert