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pipe d admisions
Posté : 10 mars 10 18:38
par fredracingrallye
salut tout le monde petite question technique
est ce que les pipes d addmisions sur les polo avec moteur gk et 3f son les memes?
merci de vos reponse

Posté : 10 mars 10 18:50
par lozoic
Référence et forme différentes, après savoir si ca monte

Posté : 10 mars 10 18:57
par fredracingrallye
voila c etais ma question si la pide d un 3f a les memes empreinte sur la ciulasse qun gk

Posté : 11 mars 10 10:12
par dj flex
Oui, tu peux mettre une injection complète de 3F sur un GK et vice versa, à condition de prendre tout ce qui va autour
Par contre, la pipe toute seul n'est pas la même, impossible de faire un mixte des deux.
Posté : 11 mars 10 17:30
par meaculpa
dj flex a écrit :Oui, tu peux mettre une injection complète de 3F sur un GK et vice versa, à condition de prendre tout ce qui va autour
Par contre, la pipe toute seul n'est pas la même, impossible de faire un mixte des deux.
Quel interet il y a a cette manipulation?
En dehors de passer d'un carbu a une injection?
Posté : 11 mars 10 18:23
par francky8
Hello,
quitte à s'embarquer dans un modif pareille, je pense que remplacer le moulin complet, avec son système d'injection et d'allumage est plus prudent.
Posté : 11 mars 10 19:09
par fredracingrallye
non en faite c est pour mettre des carbu dessus style moto sur mon moteur gk
mais c est bon le vendeur ma dit que c est les meme pipe sur tout les moteur 1300 pour mettre des carbus
c est ceux qui son en vente sur ce forum

Posté : 11 mars 10 19:27
par francky8
ahhh oui ça, aucun problème! je suis même très impatient de voir la réalisation finie
c'est un montage qui a déjà été fait, ça n'apporte pas plus de puissance ou de couple, mais le bruit du moteur est sublime et c'est toujours intéressant de régler une carburation "aux petits oignons"!
Posté : 11 mars 10 20:05
par dj flex
2 carbu Weber double-corps en 40 ou 45, ca n'apporte pas plus de puissance? Tu as entendu cela ou? Car moi j'ai déjà fait cette modif', avec d'autres pièces qui vont bien évidement, je peux te dire que c'est le jour et la nuit entre un moteur stock et un avec ce genre de prépa'

Posté : 11 mars 10 20:52
par francky8
avec d'autres pièces
bien sûr que si tu mets des pièces pour tirer profit de cette modif ça apporte quelque chose, mais la modif seule demande d'être complétée pour apporter! (AAC, echappement,...) 4 gros carbus permettent de faire passer plus de gaz à travers ton moteur, mais s'il reste stock, il n'y aura pas plus de gazs qui le traversera qu'avec le carbu d'origine (qui lui a été dimensionné pour remplir au maximum le moteur dans sa config stock)
Posté : 11 mars 10 21:51
par dj flex
Oui sauf qu'il y aura plus d'essence et plus d'air, donc plus de perf' tout de même, sans que cela soit forcément fiable certes, mais plus performant quand même

Posté : 11 mars 10 22:09
par francky8
Pourquoi plus d'essence et plus d'air? C'est le moteur qui aspire, pas le carbu qui souffle.

Le carbu d'origine est dimensionné pour que le maximum de gaz "aspirable" par le moteur soit admis quand on accélère à fond.
Si le carbu d'origine était sous-dimensionné (ou avec un carbu plus petit), même ouvert à fond, il empêcherait la totalité des gaz de passer et donc le moteur serait sous-exploité.
Si on monte un carbu surdimensionné, on aura aux 3/4 d'ouverture la même "perméabilité" que le carbu d'origine... et on pourra certes ouvrir encore 1/4 de plus, et on pourra certes faire passer plus de gaz. Sauf que si on n'a rien changé au moteur, qu'on soit à 100% au carbu d'origine, aux 3/4 avec un gros carbu ou à 100% avec un gros carbu, c'est toujours la même quantité de gaz qui ira dans le moteur: la quantité de gaz maximale que le moteur arrive à aspirer.
Posté : 11 mars 10 23:09
par dj flex
Avec des "si", on peut tout envisager. Le fait est que, en montant des gros carbu, bien réglé et synchronisé, avec des filtres derrières qui reçoivent de l'air frais, certes ce ne sera pas idéal car le remplissage et l'évacuation des gaz resteront comme à l'origine, mais tu y gagneras quand même, et pas qu'en impression et en bruit

Posté : 12 mars 10 01:38
par aris0145
j ai fourni a un ami un pierburg 2e3 et son collecteur pour mettre sur sa 1100 a la place de son 1b3 et la difference etait plus que frappante , a l inverse de ce que tu pense francky mon point de vue est autre ...
je crois que les constructeur de l epoque installait des carburateurs pas dans le but d etre performant mais economique comme a l epoque il y avait la crise du petrole et le debut du combat contre la pollution ...
certaine partie du carburateur agisse comme des brides , c est d ailleurs pour ca que des gens remplacent les buses et gicleurs par des plus gros ... donc le simple fait de passer a un plus gros carburateur ( voir un double ) augmente la richesse du melange par cylindre et la facilité avec laquelle le moteur peut aspirer celui ci donc gain de puissance et de couple sans meme utiliser de piece en plus
ca marche aussi pour les collecteurs d echappement , en restant sur la polo , le simple fait de passer d un echappement simple sur 1300 mh a un 4-2-1 de gk fait completement varier la donne alors que pourtant les gaz rejettés par le moteur sont toujours equivalent mais l ecoulement de ceux ci est different , meme principe pour les carbus

Posté : 17 mars 10 21:40
par fredracingrallye
a fermer j aurais du avoir les pieces d un menbre du forum qui a dit qu il me l es envoie mais du coup il a changer d avis ya quelqu un qui lui offre plus de roro donc du coup elle reste d origine
merci encore de vos reponse
