Hello,
+1 pour la semelle de carbu, j'ajouterais aussi 1 pochette de joints carbu, remplacer aussi les capsules à dépression si elles sont poreuses, et les petits tuyaux de raccord du circuit à dépression. Tout ce petit monde a plus de 20ans, même s'il n'y a eu que 50000km de fait, c'est sûrement bien malade (si c'est pas mort!)
Rrrahh

une classic avec un HH! (j'imagine que c'est un HH, c'est le seul 1300 à vis platinées).
Concernant l'allumage, il faudrait régler l'écartement des contacts, puis le contrôler moteur tournant avec un contrôleur d'angle de came (ou dwellmètre). Cet appareil mesure l'angle pendant lequel les contacts sont fermés (ou ouvert!). Cela permet d'être sûr à 100% que le réglage est bon.
J'ajouterais que le calage de l'avance à l'allumage peut se faire en premier lieu en "statique" (moteur à l'arrêt), mais un contrôle en "dynamique" (moteur tournant) permet de visualiser en temps réel l'exactitude du réglage: le but recherché étant que l'étincelle se fasse exactement à l'instant prévu par le constructeur, prioritairement moteur tournant plutôt qu'à l'arrêt (bé oui un moteur bien réglé tournant est plus utile qu'un moteur bien réglé arrêté).
En théorie, on ne devrait pas trouver de différences entre les 2 façons de régler... mais dans la pratique, les jeux qui appararaissent dans l'entraînement (et aussi à l'intérieur) de l'allumeur font apparaître un certain "flottement" et parfois un décalage entre le réglage statique et le réglage dynamique.
Je pense que le réglage dynamique est prioritaire car c'est dans ces conditions que le moteur sera utilisé.