Page 1 sur 1

réglage carbu pierburg

Posté : 19 mars 10 19:26
par pauloo 86C
bonjour a tous, un petit help pour vous demandez si l'un d'entre vous sait comment régler un carbu pierburg double corps sur une polo classic 1300, en fait elle tourne un peu patate, un ralentit instable, tout est neuf, vis, condensateur, bougie, la totale, mise au point lampe strombo et malgrés ca c'est pas top, si vous pouvez me helper ce serait sympa.

je sais que j'abuse mais avec des tite photos c'est plus facile pour moi car je ne connais pas du tout ce carbu


encore merci a tous
pascal

Posté : 19 mars 10 19:43
par Arsene
Une prise d'air au niveau de la semelle de carbu est assez courante sur nos polos :wink:

Posté : 19 mars 10 20:02
par pauloo 86C
tu crois ? déja a 53.000 km?? ça me semble tôt, est-ce possible qu'elle soit poreuse avec le temps ? paulette est de 1987

Posté : 19 mars 10 22:18
par DuckSherminator
Je dirais que c'est possible, le kilométrage n'est pas ce qui importe le plus, mais l'âge de la pièce... Dans ce cas-ci, le caoutchouc de ta semelle a 23 ans... Donc à mon avis, c'est ça!
Ca coute une cinquantaine d'€ et c'est placé en 30min - 1h :)

Posté : 19 mars 10 22:42
par pauloo 86C
ok merci pour le tuyau je n'ai plus qu'a aller chez vw commander la semelle alors, merci je vous tiens au jus dés que c'est changer

Posté : 19 mars 10 23:29
par cycybzh
Le réglage à la lampe strobo c'est bien sur une neuve mais sur un moteur de 25 ans, ce n'est pas aussi précis qu'à la pige. :wink:

Posté : 19 mars 10 23:58
par cycybzh
Moi je le règle à l'oreille, je connais tellement mon moteur qu'ilme parle.. :lol:

Posté : 20 mars 10 00:14
par francky8
Hello,

+1 pour la semelle de carbu, j'ajouterais aussi 1 pochette de joints carbu, remplacer aussi les capsules à dépression si elles sont poreuses, et les petits tuyaux de raccord du circuit à dépression. Tout ce petit monde a plus de 20ans, même s'il n'y a eu que 50000km de fait, c'est sûrement bien malade (si c'est pas mort!)

Rrrahh :lov: une classic avec un HH! (j'imagine que c'est un HH, c'est le seul 1300 à vis platinées).

Concernant l'allumage, il faudrait régler l'écartement des contacts, puis le contrôler moteur tournant avec un contrôleur d'angle de came (ou dwellmètre). Cet appareil mesure l'angle pendant lequel les contacts sont fermés (ou ouvert!). Cela permet d'être sûr à 100% que le réglage est bon.
J'ajouterais que le calage de l'avance à l'allumage peut se faire en premier lieu en "statique" (moteur à l'arrêt), mais un contrôle en "dynamique" (moteur tournant) permet de visualiser en temps réel l'exactitude du réglage: le but recherché étant que l'étincelle se fasse exactement à l'instant prévu par le constructeur, prioritairement moteur tournant plutôt qu'à l'arrêt (bé oui un moteur bien réglé tournant est plus utile qu'un moteur bien réglé arrêté).
En théorie, on ne devrait pas trouver de différences entre les 2 façons de régler... mais dans la pratique, les jeux qui appararaissent dans l'entraînement (et aussi à l'intérieur) de l'allumeur font apparaître un certain "flottement" et parfois un décalage entre le réglage statique et le réglage dynamique.
Je pense que le réglage dynamique est prioritaire car c'est dans ces conditions que le moteur sera utilisé.

Posté : 20 mars 10 08:55
par pauloo 86C
super merci les gars pour tout ces peitit et grand conseils maintenant ya plus qu'a appliquer tout ça, tant que j'y suis je vais aussi faire la distri car comme vous le dites après plus de 20 ans elle ne doit plus être toute fraîche, mieux vaut prévenre que guérir avant qu'elle ne me lache et fasse une fricasée de souppape
encore merci :cool:

Posté : 20 mars 10 09:01
par Billy
logiquement une couroie de distri ca se change meme tous les 5ans ... lol (ou 80.000kmsi effectués avant les 5ans).

je suis pour la pochette joints de carbu aussi avec les tuyaux de depression.

pour avoir changé la semelle , les joints , tuyaux et mebrannes sur ma golf 90ch a l'epoque , c'est le jour et la nuit :wink:

Posté : 20 mars 10 11:50
par Arsene
Pas de fricassée de soupape :wink: