pierru9 a écrit :Bonsoir!
J'ai monté une boîte 5 sur ma Peppermint (anciennement boîte 4)
Voici le scoop:
Les barres stab' sont les mêmes!
La tringlerie, c'est la même!
Juste qu'il fallait que je joue un peu avec les réglages pour que toutes les vitesses passent (déserrer le boulon qui tient la tringlerie au tube - les vitesses ne sont pas exactement au même endroit entre les deux boîtes)
Eh oui, la sortie de pont n'est pas la même longueur entre les deux boîtes coté passager - donc il y a une différence entre les longueurs transmissions. A changer ou pas - ça dépend quelle transmission tu veux monter. Coté conducteur, c'est la même entre les deux modèles.
Tripolo avait fait un bon exposé sur le sujet.
Et bien sur, c'est une bonne occasion d'envisager de changer l'embrayage!
ET TRES IMPORTANT:
Le support moteur n'est pas le même entre les deux boîtes - donc penser à récupérer le support en même temps que la boîte, sous peine de faire un deuxième voyage à la casse!
Bon bricolage!
Barre stab, pas de pb, sauf entre type 1 et type 2/3 mais c'est pas le débat.
Sortie de boîte différente côté passager mais seulement sur des boîtes de type 3 (>92). Parfaitement possible de faire un mix des deux, c'est ce qui était monté sur ma fancy. Si BV5 de type 2 ou des premières type 3, ça roule.
Support AV différent (celui qui fixe la BV à l'avant, côté conducteur). Prendre celui de la BV5, celui de la 4 ne se monte pas.
Tringlerie, attention avant 88. Il peut y avoir des problèmes (débattement latéral insuffisant sur les tringleries des boites 4 avant cette date). C'est difficile à modifier et c'est plus simple de récupérer la bonne tringlerie, qui est vissée sur la caisse en type 2 et 3. Sur type 1, c'est soudé, faut modifier la caisse

(gros marteau, chasse alu et BAM BAM BAM !!

)
Déjà fait aussi, et ça marche
