de misterjoe le 11 Avr 13 12:35
Franky,
Pour se faire plaisir en course de côte avec une POLO 1 ou un Coupé POLO GT, il faudrait un moteur de + - 95 chevaux monté dans une caisse allégée au maximum dotée d'un arceau homologué 6 points et d'une suspension avec par exemple, 4 Koni jaunes et ressorts retravaillés pour un rabaissement compris entre 4 et 6 centimètres.
Pour ce qui est du moteur, 2 solutions:
:
1° trouver un moteur 1300 GK complet fourni avec son boîtier électronique dédié et avec son carbu double corps = 75 chevaux à l'origine si le moteur n'a pas trop de Kilomètres. Faire optimiser le boîtier électronique d'origine, agrandir les trous d'admission d'essence du carbu d'origine, installer un arbre à cames de +- 280 degrés, utiliser un collecteur d'échappement 4 en 2 facile à trouver sur le net. Faire équilibrer et alléger le vilebrequin et l'embrayage. Utiliser une boîte 4 vitesses de POLO 1, 900( pas une autre) qui a le gros avantage de ne rien coûter et de comporter 3 premiers rapports courts d'origine. On devrait pouvoir tourner aux alentours des 95 chevaux avec une fiabilité maximale. Solution que je conseille vivement, car la plus abordable financièrement.
2° préparer un moteur 1300 HH disposant de la fameuse culasse hémisphérique. Solution beaucoup plus onéreuse en terme de préparation. A envisager uniquement si on veut une POLO plus aboutie avec une puissance comprise entre 105 et 130 Chevaux.
Bonne lecture à vous,
Joe