Pompe de réservoir

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Pompe de réservoir

Messagede Nivier65 le 08 Mai 23 21:57

Bonsoir à tous, ma polo de 94 me joue des tours, elle a calé et refuse de démarrer.

Après recherches, il s'agit de la partie immergée dans le réservoir qui fait des siennes. Il y a une pompe (le num de ref est inscrit dessus) ainsi qu'un système avec tuyauterie, flotteur et broches de branchement référencé aussi. La pompe fonctionne, le flotteur aussi, mais la pièce qui relie les 2 parties est HS, c'est un espèce de petit cylindre qui est rempli initialement de caoutchouc entouré d'une partie métallique, il n'y a aucune référence dessus, donc, je ne sais pas si ça fait partie du haut ou du bas. Les pièces avec réf sont trouvables sur le net, par contre, la partie HS, je ne trouve rien. Il y a un collier sertit sur la pompe et un autre sur le mécanisme en haut, donc, ça ressemble à une durit entourée de métal.

Image

En regardant de plus près, je remarque que c'est un tuyau carburant mou qui doit faire environ 4 cm entouré d'une partie métallique, pourquoi ? je n'en sais rien, à quoi ça sert ? je n'en sais rien, Peut on trouver la pièce ? encore moins...

Si je remplace cette pièce par un tuyau carburant du bon diamètre, est ce que ça marchera ? L'entourage métallique a t il une fonction particulière style anti éclatement ou autre ? Si vous avez des pièces d'occase, n'hésitez pas à me contacter.

Merci beaucoup
Nivier65
 
Messages: 7
Inscription: 30 Nov 21 18:21

Re: Pompe de réservoir

Messagede Nivier65 le 10 Mai 23 10:56

Bonjour, j'ai posté ma demande dans une autre rubrique du forum (recherche pièce...), et j'ai eu une réponse...

Pièce réparée avec durit et collier, tout fonctionne.

Image


Merci
Nivier65
 
Messages: 7
Inscription: 30 Nov 21 18:21


Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités