Sisi ... on peut le dire
En fait, pour résumer, le truc imbattable de la G40 c'est un cocktail détonnant entre un châssis qui cache son jeu (un poil de cul de boulot dessus et ça cause), un moteur magique (le PY) ... et au final un concept global qui tient plus du kart que de la bagnole, ce que personne d'autre n'a osé faire à l'époque.
La 2F ou mk3 marque le pas avec l'introduction des impératifs économiques sévères dans la conception de la voiture. Je suis pas en train de dire que la 2F est une merde, au contraire.
Il lui manque juste un petit peu d'argent bien placé (devant, sur la coque) pour être la meilleure. Les boss de VW ont préféré privilégier la présentation générale de la voiture (intérieur, équipements, etc ...) que ça.
Ca se justifie sans aucun doute quand on met un moteur AAU ou AAV. Mais quand on attaque le 3F (GT) ou le PY (G40) ... manque qq chose.
Au final, une 3F/PY un peu sollicitée, souvent ça finit mal si on prend pas des mesures conservatoires à la source (BAR, surtout devant !!, etc ...)
Après le reste est une histoire de goût. Moi je reste attaché aux type II et encore plus aux ones