Hey la polunauté !
Je reviens vers vous (après ma présentation de 5 mots) vous présenter mon problème.
J’ai pas démarré ma voiture depuis 3 semaines a cause d’un problème d’allumage. J’ai dut changer le doigt d’allumeur mais le livreur n’est jamais passé, du coup le colis est reparti ‘fin je vous passe les détails.
C’est une polo peppermint de août 1990 87c hz1
L’ennui c’est que cette voiture est censé m emmener au travail (oui je peux encore bosser, je suis conducteur de ligne dans l’agroalimentaire).
Bref du coup ce matin je remets un doigt d’allumeur, et la m**de, j’avais pas remis la tête d’allumeur, et du coup, les câbles n était pas au bon endroit. Bon je mets le doigt, je remets les câbles en voyant les schémas sur internet en utilisant le point d’origine du moteur.
Ça démarre ! Youpi !!
Et là une fois l’euphorie redescendu (3,4 secondes plus tard), j’entends un “cliquetis” sous le moteur.
https://youtu.be/ByKZHLS_pQ0
Alors là, je suis un peu paumé, est ce que la voiture qui bouge pas depuis plusieurs semaines peut engendrer une chute d’huile dans le bas moteur ? Et du coup le haut est mal lubrifié ?
J’ai écouté avec un tournevis, et le bruit se localise plus sur le cylindre 3 en partant de la courroie de
distribution.
Sauf que je fais des essais de démarrage avec les câble d’allumages 3 et 4 inversés. Est ce que ça aurait put avoir une incidence ?
Voilà j’ai essayé d’être le plus clair que possible, si vous avez des petites pistes.
Ah et je suis pas bon en mécanique, donc me brusquez pas svp