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Nbre d'exemplaire G40 90/93

MessagePosté: 06 Aoû 10 12:09
de supernico
Hello ,

Je sais que les 1ères G40 sont sorties à 500 exemplaires numérotées , mais quand est il du modèle 90/93 ?

Grandes séries ou toujours séries limitées ?

MessagePosté: 06 Aoû 10 12:11
de alsacien
Grande série! Plusieurs milliers sont sortis =)

Re: Nbre d'exemplaire G40 90/93

MessagePosté: 06 Aoû 10 15:53
de u0483
supernico a écrit:Hello ,

Je sais que les 1ères G40 sont sorties à 500 exemplaires numérotées , mais quand est il du modèle 90/93 ?

Grandes séries ou toujours séries limitées ?


'Y a eu une série à la demande de VAG France, puis une seconde pour l'Allemagne, sans compter qques exemplaires d'avant série (genre Polo Cup). A confirmer. Désolé pour le léger HS.

MessagePosté: 06 Aoû 10 20:27
de dj flex
Deux séries : 510 (les dix premières seraient des Cup) puis 500 en Allemagne, puis 500 en France :wink: Pas de numérotation pour les type III (90 à 94), plusieurs milliers de modèles vendu dans toute l'Europe!

MessagePosté: 07 Aoû 10 00:32
de fandemapolo
J'avais entendu parler de 13000, je sais pas c'est un souvenir comme ça :wink:

MessagePosté: 07 Aoû 10 00:42
de oof-will
Oui, c'ets le chiffre que j'ai entendu aussi.

Dont un tout petit peu plus de 1000 pour la France.

MessagePosté: 07 Aoû 10 05:40
de supernico
Salut ,

Merci pour vos avis , j'ai cru lire environ 1000 exemplaires pour la France un jour mais je ne sais plus ou !!!!

MessagePosté: 08 Aoû 10 21:21
de francky8
Hello,

+1 pour les 13000 g40 fabriquées. (en plus des T2 ou les T2 sont inclues? sais pas...)

C'était 1500 g40 en france (T2 inclues? il me semble que oui.)

Et 272 g40 Genesis (0 en france. Uniquement en allemagne et en suisse il me semble... plus rare que les T2 :fuck: )

Au départ, les T2 étaient limitées à 500 exemplaires surtout pour expérimenter "sur le terrain" le compresseur G, avant de le produire et de le diffuser à plus grande échelle.

MessagePosté: 09 Aoû 10 07:53
de supernico
Hello ,

Cool tu confirmes qu'elle serait quand même sortie en petite série , car 1000 ou 1500 c'est quand même exclusif !

MessagePosté: 09 Aoû 10 18:09
de francky8
ben tout dépend de la définition que tu donnes à "petite série"!

on peut également dire de la renault avantime que c'était une petite série! :lol:
A propos, certains disent de l'avantime que ce sera un futur collector... d'autres le voient partir aux oubliettes!
En tout cas, je suis persuadé que dans quelques deccénies, la twingo, elle, sera un vrai collector, comme la mini ou la deuche.

il y a eu relativement peu d'exemplaires de g40, mais certaines ont été vendues en 94, donc il y en a eu assez pour tout le monde jusqu'à la fin de cette génération de polo, tous les exemplaires n'ont pas étés "mis de côté" avant leur sortie. Je pense que vw avait très bien calculé le nombre d'exemplaires produits: ni trop, ni trop peu! (quoique maintenant j'aurais aimé qu'il y en ait eu un peu plus de produites!)
Faut dire qu'elle était vendue 89000ff, pour l'époque c'était quand même affreusement cher, environ le double du prix d'une polo normale! Beaucoup d'exemplaires ont étés vendus à des vieux qui se sont laissés embobiner par le commercial (quelquepart c'est une chance, car ce sont actuellement les meilleurs exemplaires!)

La g40 est méconnue en partie à cause de la golf, qui était le modèle phare dont le tapage médiatique était énorme! quand la gti est sortie, c'était la seule petite sportive qui existait. Comme le succès a été énorme, vw a cultivé à mort cette image, il ne fallait pas que d'autres modèles lui fasse de l'ombre. Il n'y a pas eu beaucoup de communication autour de la polo g40. Par contre, tout le monde a entendu parlé de la golf gti. Les données annoncées par le constructeur concernant les perfs de la g40 sont de plus bien pessimistes par rapport à la réalité.

Les gens se fient hélàs de plus en plus à ce que la pub leur dit, où à ce que les voisins font... En france, c'était 205 gti ou R5 turbo. les français qui ont "osé" acheter étranger ont généralement privilégié la golf plutôt que la "petite" polo g40, inconnue et trop chère, elle "devait forcément être inférieure à la golf..."
La seule façon vraiment efficace de les convaincre, c'est de les faire monter!

Perso, je trouve que le moteur g40 est un des plus agréable que j'ai conduit, ses performances sont exceptionnelles et sa consommation est pratiquement imbattable (sauf si on passe au diesel).
Beaucoup d'objets pourtant très performants sont restés dans l'ombre à cause d'une communication insuffisante et de la méfiance injustifiée des gens.

MessagePosté: 16 Aoû 10 13:44
de solnemax
1350 exemplaire de g40 a peu pres pour la serie 2F
par contre, il n y a pas eu de serie limitée contrairement au type 2.

MessagePosté: 16 Aoû 10 13:48
de Pecosbil
Ben tout de même 272 (ou 275? j'oublie chaque fois :lol:) exemplaires de mk3 Genesis G40, c'est plutôt limité aussi. Mais contrairement aux 500 x2 en mk2, j'pense pas que la série de caisses pour la Genesis G40 aient eu des numéros de chassis consécutifs.

MessagePosté: 16 Aoû 10 19:42
de francky8
exact, j'ai encore la carte grise de ma pauvre génésis (c'est même tout ce qui m'en reste, avec la clé :ouin: ), le numéro de série ne laisse paraître aucune numérotation spéciale. Par contre, ma T3 rouge avait un numéro qui finissait par "000984"!

à propos des genesis, a-t-on enfin l'explication sur les N° rouges en bas des ailes? je l'ai vu sur plusieurs genesis, mais la mienne n'en avait pas (mais c'était une g40 suisse)

MessagePosté: 16 Aoû 10 20:06
de Pecosbil
Numérotation faites apparemment pour la France. (Fallait bien valoriser les 55ch à écouler... xD)

MessagePosté: 16 Aoû 10 20:22
de francky8
(Fallait bien valoriser les 55ch à écouler... xD)


+1, à cause des normes antipollution obligeant de passer à l'injection et catalyseur, il fallait à tout prix se débarrasser des moteur carbu qui n'auraient plus étés vendables à la fin de l'année.