étanchéité

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

étanchéité

Messagede Mr. Us le 31 Mar 13 18:42

Salut,

depuis quelques temps j'ai remarqué des infiltrations sous la banquette arrière, et la ceinture passager avant est bien humide.

Joints de custodes morts? j'ai regardé sous l'auto, mais je n'ai rien vu de spécial,

Quelles pistes dois je suivre?

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Us
 
Messages: 16
Inscription: 27 Fév 11 12:10
Localisation: Haut-Médoc

Re: étanchéité

Messagede Flo49 le 31 Mar 13 18:52

tu veux dire au pied des passagers arrière ?

ça arrive que les évacuations d'eau dans les portières soient bouchées ou alors le pare vapeur décollé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: étanchéité

Messagede lozoic le 31 Mar 13 20:38

Si au pied, regarde le bac à batterie.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: étanchéité

Messagede DuckSherminator le 31 Mar 13 21:12

J'ai de temps en temps ma ceinture conducteur qui est bien humide, j'sais pas comment ça se fait :?

Pour l'humidité sous la banquette, c'est étrange aussi :humm:

Bref, t'es pas plus avancé :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: étanchéité

Messagede Mr. Us le 31 Mar 13 22:05

Salut,

merci pour vos réponses, effectivement c'est à partir du dessous des sièges avant, mais surtout sous la banquette :humm: et là des fois cela devient une piscine pour "Plémobiles" qui rend l'assise humide... :ahahah: bon je vais osculter de plus prés demain

Le pare vapeur: Quesako , je trouve cela ou?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Us
 
Messages: 16
Inscription: 27 Fév 11 12:10
Localisation: Haut-Médoc

Re: étanchéité

Messagede TriPolo le 31 Mar 13 23:39

La feuille de plastique planquée sous les garnitures de portes :)
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: étanchéité

Messagede le polo le 01 Avr 13 06:00

pour avoir une bonne ventilation(sechage) du moquette, vous pouvez mettre DIRECTEMENT sur la lamiere du plancher, SOUS la moquette et sous autre isolant absobant(s'il existe) des grilages coupees sur mesure d'un bas de caisse jetable en plastoc pour fruits.


Image
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: étanchéité

Messagede SDJD le 01 Avr 13 13:12

sur une polo une entrée d'eau coté passager c'est a 85% due a un bac a batterie percé !!

sinon regarder dans le coffre, ça peu prendre l'eau par un feu arriere par exemple
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: étanchéité

Messagede Mr. Us le 01 Avr 13 15:39

:merci:

Je viens de regarder le bac à batterie, hormis les aiguilles de pins et une petite araigné (nettoyage fait, y en a plus) il n'y a pas de trou autre que celui qui vas au passage de roue, comme à gauche pour l'antenne.

Pour l'arrière je n'ai rien vu de particulier et le sol dans le coffre est sec, hormis peut etre un troisième feu stoppe installé (par l'ancien proprio) au "plafond" avant le hayon et dont le fil d'alim permet une mini fuite via le joint, mais seulement en cas de trés fortes pluies. Un tout petit goute à goute mais qui tombe sur le dossier de la banquette arrière.

vivement la fin des précipitations :cogne: que je puisse d'une faire sécher tout cela mais surtout oter la banquette et moquettes afin de pouvoir faire de meilleures observations
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Us
 
Messages: 16
Inscription: 27 Fév 11 12:10
Localisation: Haut-Médoc

Re: étanchéité

Messagede namur le 01 Avr 13 17:37

verifie :louche: aussi le long du tuyaux a essence a l'interieure de l'aile arriere
des fois ca troue :cogne: aussi la
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: étanchéité

Messagede DuckSherminator le 01 Avr 13 20:30

Ouais, je suivrais aussi l'hypothèse de namur... Vérifie ta goulotte de remplissage, ça pourrit autour... Ca expliquerait l'eau qui pénètre à l'arrière droit...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: étanchéité

Messagede le polo le 02 Avr 13 05:42

avant de deposer le paneau pour acceder a l'arriere du goulotte de remplissage, fournis toi d'un peu de graisse. ca aide beaucoup de graisser la face interieure du lamiere autour et de faire entrer la graisse entre les pieces en lamiere.

profitez d'ocassion pour deposer le manchon en caoutchouc et son tuyau de drainage,les bien nettoyer.

faits des photos, mme du tube de remplisage du reservoir, on peut vous doner plus conseills utiles/et sourtout economiques pour cet endroit la... :wink:
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: étanchéité

Messagede Mr. Us le 05 Avr 13 18:47

Merci Le Polo, et tous

je me pose dessus ce we, si le temps se maintient sans la pluie :grrr:

et les photos pas de soucis...

Merci encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Us
 
Messages: 16
Inscription: 27 Fév 11 12:10
Localisation: Haut-Médoc

Re: étanchéité

Messagede Mr. Us le 07 Avr 13 18:23

Salut,

Voici donc quelques images , j'ai assez honte de l'état du dessous de la banquette quand je vois l'état de certaines autos qui roule par ici :oops: , mais bon cela vas venir, je me rattrapperais et rendrais à mon daily l'honneur qui se doit 8)
En même temps humidité+miette de gateaux+sable= grosse merdasse

Image

Le panneau, qui à un bon départ de moissure tous le long du joint, ainsi que autour du cendrier, le panneau est bien noirci sur sa face interieur:

Image

aprés avoir dans un premier temps démonté le panneau latéral arrière ,en dessous la tôle est saine, simplement poussiereuse,j'ai regardé derriere, là ou il y a les deux petits flexibles, rien c'est propre
mais la pièce métalique sur l'enrouleur de ceinture a morfflée, d'ou ma ceinture humide :x

Image

Le joint de réservoir à présent, non craquelé, encore assez souple, aprés avoir oté le cerclage métalique, là y a de la m.... :honte: dans le passage de roue, mais aprés avoir gratté un peu la carrosserie semble propre également

Image

Image

C'est plus cette moisissure qui m'inquiète car du coté extérieur le joint à un beau liseret de mousse verte...le panneau doit permettre un écoulement d'eau qui fini sous la banquette, car ce coté est humide l'autre non...
Si c'est le joint de vitre? c'est chéro comme pièce? je trouve cela chez le comptoir de la carrosserie par exemple? reloup à changé?

merci d'avance

Je continue de découvrir ma fourmi, qui est est bien plus simple que je ne le pensais comme ma old 6, mais avec 20 ans d'écart
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Us
 
Messages: 16
Inscription: 27 Fév 11 12:10
Localisation: Haut-Médoc


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités