Je mets ci-dessous l'extrait du même bricolage fait sur un VW Transporter (forum T3Z). C'est à peu prêt la même manip' qui est décrite ici : http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=5114 , mais peut-être avec + de photo
Si vous n'avez pas de "peigne en laiton" en réserve, il faut limer la partie du peigne qui dépasse lorsque la clef est glissée dans le barillet.
<< Une clé unique et des serrures fiabilisées c'est faisable.
D'abord il faut une clé de contact de Transporter, profil spécifique correspondant aux serrures.
Clé de droite, Ok, une gorge de chaque coté, clé de gauche incompatible, une seule gorge.
Ensuite l'idéal, avoir un stock de peignes de différents modèles en rab:
Puis sortir les cylindres des différentes serrures, seul le "neiman" n'est pas aisément modifiable, donc le remplacer si besoin, sa clé servant de base de travail.
Pour l'extraire, un petit trou, appuyer sur la lame élastique dessous à l'aide d'une pointe, l'extraire en tirant sur la clé. Repose, juste à emboiter.
Le reste des serrures:
Des goupilles à chasser ou une vis. Serrures de portes avant, goupille Ø 1,5 mm, porte coulissante une vis Ø 2,4 mm montée au Freinfilet bleu, hayon goupille Ø 2,6 mm.
Extraction du barillet nouvelle clé en place:
Graisse sèche, oxydation, poussière d'alu, nettoyage extérieur clé en place avec un mélange acétone/essence C:
Les peignes inadaptés à la nouvelle clé dépassent, certains sont bloqués dans le cylindre par l'oxydation, dépose, nettoyage sur du papier de verre 600, extraction délicate des ressorts en les titillants avec un petit tournevis Ø 1,4 + dégrippant jusqu'à ce qu'ils sortent d'eux mêmes, ne jamais tirer dessus, très fragile.
Nettoyage du cylindre nu.
Mise en place de peignes d'essai sans les ressorts pour nettoyer leur logement, il faut que tout coulisse à sec, à fond et à l'aise, nettoyage des logements de ressorts avec un tournevis Ø 2.
Il ne reste plus, après avoir reposé les ressorts, qu'à trouver les peignes qui, clé en place, ne dépassent ni d'un coté ni de l'autre, un peu de patience suffit. Ne pas hésiter à essayer les peignes plus usés, toujours conserver la clé pour les maintenir dans leur logement, ils sautent de peur.
A chaque nouveau peigne choisi faire l'essai de rotation dans la serrure, si ça accroche recommencer.
Résultat:
Le joint d'étanchéité cylindre/serrure généralement usé peut être remplacé par un torique 12,42x1,78.
Graissage et repose définitive, les goupilles rentrent en place çà l'aide d'une petite pince multiprise, la vis pointeau de la serrure latérale doit être bloquée au freinfilet, attention, arrêter de serrer avant qu'elle ne bloque le barillet.
Attention aussi aux positions des ressorts de rappel des serrures avant et latérale.
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