Démontage des vitres arrière

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Démontage des vitres arrière

Messagede PierreM le 25 Fév 07 11:33

Salut à tous,
J'ai jamais fait ça encore, comment faire pour les décoller ? On peut y arriver sans flinguer le joint ? Pas trop galère pour remonter ?
Car je commence à en avoir marre de rapiécer la polo qui est pourrie de partout.Maintenant je vais mettre les gaz je crois.
C'est à dire que justement mon aile arrière droite est HS car beaucoup de choses à réparer à l'intérieur que j'avais fait "comme ça" avec le mig sans gaz.Sauf qu'elle est cabossée de partout, et je pense que ce sera NETTEMENT plus simple et bien meilleur d'aller en dépointer une à la casse (ça ne devrait pas être un souci)
Par contre est-ce que les ailes de Polo T3 coupé bien entendu sont identiques ? Surtout derrière au niveau des optiques ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede homer le 25 Fév 07 17:33

salut!!

Pour ce qui est des vitres arrières, rien de bien compliqué!!
Je te donne ma technique; tu mets du liquide vaisselle sous le joint de ta vitre que tu soulève legerement avec l'embout d'un tournevis plat en faisant tout le tour. maintenant, avec un ou une complice, qui se tiendra a lexterieur avec (le truc idéal) une ventouse de carrossier qui te servira a bien tenir ta vitre, toi depuis linterieur tu pousseras un des coins de la vitre jusqu'a ce qu'elle quitte le joint (vas y molo quand meme!!).ton coin va se décoller et il ne te reste plus qu'a enlever ta vitre doucement mais surement!!
Pour la remettre, remet le joint sur ta vitre, badigeonne le joint qui se prend a la carosserie de liquide vaisselle (un peu), prend une ficelle (pas trop grosse, qu'elle te gene pas au moment de la retirer), fais le tour de ton joint avec en laissant deux bouts dépasser.A l'aide de ton complice qui se tiendra a l'exterieur repositionne la vitre en commencant par un des coins.ton complice te maintient la vitre appuyée contre l'aile pendant que tu renfile ton joint avec ton embout plat de tournevis.une fois le coin bien remit il te reste à tirer doucement sur le ficelle pour remboiter le joint (c'est le truc un peu délicat de la manipe, ne pas casser la ficelle et bien tenir les deux bouts).ton joint va gentiment se remettre en place une fois en place tu pourras récupèré ta ficelle.
J'espère que ta compris mon explication, chaud a expliquer mais plus facile a faire qu'a décrire de tete!!!
J'ai déja utilisé plusieurs fois cette méthode et pas de problème a chaque fois!!
Pour ce qui est de l'aile arrière je pense pas qu'il y a pas de différence mais renseigne toi bien!!

voilà, bon courage et a plus...
Vive les polettes ! ! !
homer
Pilote
 
Messages: 197
Inscription: 25 Nov 05 09:55
Localisation: Longevelle dans le 70 ! !

Messagede PierreM le 25 Fév 07 18:26

Merci pour ton explication, donc rien, d'insurmontable apparamment.
Oui je vais la semaine prochaine passer des coups de fil aux casse pour voir ce qu'il en est, je veux juste une aile arrière de coupé pas abimée (la peinture je m'en moque qu'elle le soit).
Après je pense appliquer la méthode habituelle...On dépointe tout l'élément, et on coupe l'aile à la disqueuse tout en haut près du toit.
Faudra couper au niveau du bas de caisse aussi probablement car c'est un seul élément en fait on dirait (aile AR + montants de portière + bas de caisse.
Je n'ai pas encore vu comment c'était monté avec le toit.
Si au niveau des points à refaire y'en a pas trop, je pense donc opter pour cette solution, bien plus simple et avec un résultat final irréprochable.
Cette bagnole n'avance pas bien vite, et je passe un sacré nombre d'heures pour des conneries.Donc maintenant je vais enfin essayer de faire les choses d'une manière plus "carrée" surtout vu que j'ai l'équipement.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede PierreM le 04 Mar 07 16:14

Au fait, je voulais savoir encore quelque chose:
Y'a pas de colle quelconque sur le joint ?
Lorsque on démonte la vitre, le liquide vaisselle, il se met entre la vitre et le joint, ou entre le joint et l'aile ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede TriPolo le 04 Mar 07 21:13

T'embête pas. J'ai piqué une vitre de ma grise en poussant le joint de l'intérieur en commençant par un coin AR. Il te faut un complice pour tirer la glace de l'extérieur dès qu'il y a assez de jour pour passer les doigt. Ensuite, progresser doucement en repoussant le joint petit à petit. Ca vient sans problème.

Pour remettre, la technique de la ficelle fonctionne bien :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede solnemax le 05 Mar 07 09:57

pareil que tripolo ;)
tu peux pas faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede PierreM le 05 Mar 07 18:54

Ok pas de souci alors.
J'ai déjà un peu regardé sur la mienne en effet en écartant un peu le joint ça tend à sortir.
De toute façon je le ferais d'abord sur une épave à la ferraille :lol:
Normalement j'y vais mercredi, j'espère que ça va bien se passer.
J'ai pas mal de choses à prendre: un morceau de jupe arrière, un morceau de tour de roue arrière gauche, l'aile arrière droite avec l'extrémité du bas de caisse et un morceau du montant de portière.
Et c'est déjà pas mal.
ça fait trop longtemps que ça dure à s'amuser à former le moindre bout de ferraille.Autant prendre ce qui est déjà fait (sauf pour ce qui n'est pas visible, là je préfère le faire, vu que les formes sont plutôt simples à réaliser)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede solnemax le 05 Mar 07 19:25

les vitres arrieres, ca se passe sans soucis, par contre les pares brises avant, faut faire super gaf !

faut prendre son mal en patience, sinon, ca casse a coup sur !
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede PierreM le 05 Mar 07 20:28

Bah heureusement chez moi j'aurais pas à y toucher :lol:
Ma baie de pare brise n'est pas touchée par la rouille donc no souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede solnemax le 05 Mar 07 20:30

tant mieux, car c est une chance sur 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede RomainG le 06 Mar 07 22:00

solnemax_g40 a écrit:tant mieux, car c est une chance sur 2 ;)


J'ai fait une fois .... j'étais bien parti et au bout d'une 1/2 heure crac ! dégouté !
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille


Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron