Bonjour,
Je rencontre en ce moment des soucis avec ma g40. J'ai le témoin d'eau qui peut de temps en temps se mettre à clignoter et ne plus s'arrêter moteur froid comme chaud.
Le témoin clignote normalement lors de la mise sous tension et s'éteint après quelques secondes.
J'ai déjà vérifié le niveau du liquide (au max) et gratté les connectiques sur la sonde du vase de LDR mais pas de changement.
Ce témoin clignote pour indiquer une surchauffe moteur non? mais l'aiguille de température dépasse rarement le milieu de la jauge et ca m'arrive des fois après avoir fait 3km donc moteur froid et dans d'autre cas faire 500km d'autoroute et ne pas avoir de soucis de voyant.
Est-ce que ce voyant clignote si il y a une perde de pression dans le système de refroidissement pour indiquer une anomalie?
Qu'est ce que je peux tester, débrancher ou changer pour résoudre le problème ?
je me suis dit que ça pourrait venir d'un faux contact au niveau du signal test quand on tourne la clé... la connexion se fait en roulant avec les vibrations et ça clignote pour rien mais dans ce cas où dois-je regarder???
En vous remerciant de votre aide.