Hello,
l'ancien proprio de mon corrado actuel avait procédé exactement de la façon que Sido a décrite avec des protège-cahiers rouge. ça marchait, mais ça faisait tâche avec tous les boutons verts. (pis une vw c'est vert, c'est tout
! j'ai vite rectifié ça!)
Pour changer la couleur des boutons, je pense que c'est très difficile car le filtre vert est thermosoudé au plastique du bouton
... mais je pense qu'il vaut mieux soit changer le compteur et les boutons, soit rien changer du tout!
Comme dit le polo, le rouge est moins reposant que le vert. Des études faites aux débuts des moniteurs informatiques (monochromes) ont démontré que les couleurs les moins fatiguantes sont le vert et l'ambre (c'est pour ça que beaucoup de vieux ordinateurs sont dans ces teintes là). Après, l'impact commercial des autres couleurs intéresse plus les gens que les effets physiologiques (qui doivent être certes très faibles pour un compteur de voiture!), donc on a eu droit à tout l'arc-en-ciel dans les voitures!