de GhostRider le 17 Déc 06 15:23
Je suis pas tout à fait sur que le problème vienne du compteur perso, même si c'est vrai que c'est une possibilité à ne pas écarter.
On a vu que sur une Polo sans compte-tour, si on branche un compteur avec compte-tour, dans la majorité des cas, ça marche. Bref, pour moi, VW ne s'est pas emmerdé et pour réduire les frais de fabrication, a fait réaliser, à la base, les mêmes compteurs, même si les cadrans installés variaient suivant les options et le niveau de finition.
Enfin, le contact lorsque la pression d'huile est mauvaise, se fait bien suivant la pression (les anglais appellent ça un "pressure switch", chez nous ça doit être un "pressiostat" je pense). Bref, tant que l'on a pas a atteint la valeur limite de la sonde en question, quel que soit son tarage, le circuit est ouvert, et c'est seulement quand la sonde atteint sa pression limite que le circuit se ferme, et que le buzzer retentit et/ou que la led s'allume.
Ca m'étonnerait grandement que le système employé sur Polo soit différent de celui-ci... Electroniquement, je pense que tous les compteurs sont à la base fondamentalement les mêmes.
Une note toutefois à prendre en compte : Ce que je dis là n'est évidemment valable que pour les carbus, ou aucune interprétation par un quelconque circuit logique n'est possible. Pour les injections, si l'information de pression passe par l'ECM avant d'aller vers le tableau de bord, forcément ca change la donne.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv :
364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)