Encore des ennuis de masse sur Polo 91

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Encore des ennuis de masse sur Polo 91

Messagede ZX-9bRuno le 17 Nov 06 14:05

Cette fois-ci : c'est Noël. Depuis peu de temps, quand je freine, plus de clignotant et le témoin d'antibrouillard AR s'allume sur l'inter.
Je me marre ! :twisted:

J'ai vérifié la masse sur le hayon et les ampoules et les douilles des stops.... nada. Ce WE, je vais me tirer un - de la batterie jusqu'au hayon en fil volant :cry: et refaire mes essais. Je compte aussi vérifier le contacteur de stop...

(Le premier qui se moque aura des baffes).

Avez-vous des idées encore ?

Remarque : je me demande si cette polo n'est pas une AX ou Mégane maquillée... :wink:
ZX-9bRuno
 

Messagede tit fou le 17 Nov 06 14:37

j'ai eu sa une seule fois, c'était le cable masse du clignotant ki s'était défait .. et tt faisai noel a l arr loool

je l'ai remis et nikel
Image
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Re: Encore des ennuis de masse sur Polo 91

Messagede oof-will le 17 Nov 06 18:42

ZX-9bRuno a écrit:Remarque : je me demande si cette polo n'est pas une AX ou Mégane maquillée... :wink:


:ptdr:

c'est vrai qu'on voit pas trop ca sur les polos.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede TriPolo le 17 Nov 06 20:14

Une baffe ? Plutôt une tarte si possible ... surtout si elle est aussi bonne que ton gâteau au chocolat :ptdr:

Si les vérins de hayon ne sont pas morts, c'est pas une mégane :lol: Je pencherai plutôt pour une AX :wink:
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede sylvain le 17 Nov 06 20:20

TriPolo a écrit:Si les vérins de hayon ne sont pas morts, c'est pas une mégane :lol: Je pencherai plutôt pour une AX :wink:


Je dirais méme une punto :honte: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Polo lover
 
Messages: 438
Inscription: 03 Fév 06 17:15

Messagede ZX-9bRuno le 31 Déc 06 13:03

Voici le dénouement final de cette panne qui m'a fait voir du pays....
J'ai tiré un long fil du pôle - de la batterie jusqu'à la platine de feux stops AR où arrive la mise à la masse (fil brun).
Et soudain, tout fonctionnait bien. :lol:

Si je raccordais le fil - de la batterie au point de la carrosserie censé amener la masse à la platine, ça ne marchait pas mieux. Conclusion : la panne était entre la carrosserie et l'entrée dans la platine porte-ampoules. :shock:

En effet : quelqu'un avait FAIT UN COURT-CIRCUIT SUR LE CONNECTEUR DE LA PLATINE PORTE-AMPOULES. Une patte du connecteur s'était brûlée puis oxydée.

Un coup de WD 40, une détorsion et c'est réparé ! :)

Il m'a semblé utile de vous en faire part afin que tout le monde cherche moins si, un jour, quand on freine, les clignotants s'arrêtent et les stops faiblissent : réponse dans le connecteur de platine porte-ampoules AR !
ZX-9bRuno
 

Messagede fandemapolo le 31 Déc 06 13:09

Merci du retour ! :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron