probleme pompe a essence

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Messagede keutain le 07 Fév 07 22:16

OK merci bien, mais pour ma question c'était ça la réponse???
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Messagede GhostRider le 07 Fév 07 22:56

Heu dites, je veux pas dire de conneries hein, mais le coup de ne pas utiliser la réserve d'un réservoir d'essence, c'est une sage précaution uniquement dans le cas d'une voiture qui ne roule pas beaucoup et qui connait beaucoup de périodes d'inutilisation.

Dans le cas d'un daily car, c'est absolument comme si vous pissiez dans un violon...

A titre d'exemple, j'ai démonté l'été dernier pour la toute première fois la sonde de niveau d'essence du réservoir, et j'en ai profité pour inspecter l'intérieur de mon réservoir : C'était aussi beau que du neuf, alors que titine a 19 ans, 291.000 Kms et tourne tous les jours...
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Messagede wilfrid le 08 Fév 07 07:55

keutain a écrit:OK merci bien, mais pour ma question c'était ça la réponse???


Il y a deux pompes
l'externe sous le chassis vers la trappe de remplissage du carburant, celle la on l'entend bien.
L'interne qui est immergée dans le réservoir, trop silencieuse pour entendre quoi que ce soit d'anormal.
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Messagede keutain le 08 Fév 07 18:15

Oui c'est l'externe qui fait un pti bruit mais pas tout le temps, enfin à prioris ça ne doit pas être anormal, ce qui m'inquiétait c'était de ne pas l'entendre tout le temps. Merci bien
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Messagede vielside le 15 Fév 07 22:58

mais moi sur la gt justement quand je met le contact la pompe ne tourne pas et je capte pas d ou sa vien jai pas de jus qui va jusque derriere jai retiree le tyaux de la rampe d essence pour voir si quelque chose sortais et rien
et jaurais aussi aime savoir si la pompe debite en fonction du regime moteur ou sa na aucune importance voila merci
slt a tous jai 20 je possede une polo couper style avec quelque modifff et j espere en aprrend encor plus sur se forum sur la mecanic de ces petit bolide je suis de belgique
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Messagede GhostRider le 16 Fév 07 03:47

Honnêtement, sur une Polo, je doute que la pompe débite en fonction de la charge du moteur...

Ca, c'est un système qu'on trouve généralement sur les voitures de sport, et encore, plutôt les modèles relativement récents...

Dans le cas de la Polo, je pense qu'il doit s'agir d'une pompe à débit continu qui doit être reliée quelque part à un trop plein qui permet le retour vers le réservoir (comme sur un carbu quoi...).
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Messagede wilfrid le 16 Fév 07 08:07

Les pompes débitent en continu quelque soit le régime moteur. A ma connaissance, la trés grance majorité des pompes à essences éléctrique travaillent en fonction pleine charge ou zéro.
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