Polo qui démarre plus

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo qui démarre plus

Messagede danathane le 25 Mar 07 15:05

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis nouveau sur le forum et je viens vous voir car j'ai un soucis de démarrage avec ma polo.
Quand je démarre, le démarreur se lance mais le moteur lui ne se lance pas. Ce n'est pas la première fois que ca arrive, et quand ca arrive je dois recharger ma batterie. D'après un ami j'ai une fuite de courant mais je ne sais pats d'où ca peut venir.
J'ai un cable dénudé qui va de la batteire à la carrosserie et je me demande si le problème ne viendrait pas de là.
Je sais pas si c''est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment a t'il fait pour régler le problème.
Je suis pas très doué en mécanique mais si c'est simple à réparer ben ma fois je le ferai et ca sera moins cher que chez le garagiste.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Alex_le_surfer le 25 Mar 07 16:06

le problème ne viendrait-il pas de la bobine ? de la tête de distribteur d'allumage ou encore des bougies ? A voir....
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede fandemapolo le 25 Mar 07 17:25

Le moteur ne se lance pas ? C'est à dire ?
Est-ce qu'il est entraîné par le démarreur , ou le démarreur tourne dans le vide ?


P.S : tu penseras à te présenter :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede GhostRider le 25 Mar 07 19:35

Moi je parie pour un transmetteur à effet Hall dans le sac.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede PoluX le 25 Mar 07 20:57

ou un problème de masse ... :?
Avatar de l’utilisateur
PoluX
Fred de Nice !
 
Messages: 1960
Inscription: 26 Mar 06 16:47
Localisation: Aube - 10

Messagede SimonP. le 26 Mar 07 00:14

Ola ola pas trop compliqué pour commencer.

Déjà si tu as un pbm de décharge batterie, le démarreur ne peut pas tourner puisque la batterie est à plat. Si le démarreur tourne et qu'elle ne démarre pas ça ne peut absolument pas être un pbm de batterie déchargée.

Si le moteur tourne avec le démarreur et qu'il ne démarre pas alors :

Regarde le filtre à essence transparent qui est tout prêt à droite du bloc filtre à air central, s'il n'y pas d'essence dedans
- soit y a plus d'essence dans le réservoir tu es en panne sèche, dans ce cas tu en remets
- soit la pompe à essence est hs et elle n'en pompe plus, donc à vérifier et changer si hs

S'il y a de l'essence qui circule alors ça peut etre un pbm electrique.
Dans ce cas tu regardes les contacts de la bobine, il y a 4 fiches au moins connectées dessus, tu déconnectes et tu regardes si c'est rouillé. Si c'est rouillé, normalement le fait de les brancher débrancher devrait permettre aux contacts de se refaire et la voiture redémarrer. Si c'est ça ouf ! Tu grattes bien les contacts, tu remplaces les fiches rouillées et c'est reparti.

Si tout cela vérifié ça ne change rien, alors c'est peut etre un peu plus compliqué mais dans tous les cas, quand ça ne démarre pas, il faut penser simple simple simple avant de se lancer dans le remplacement de quoi que ce soit.

pour info, la fancy que j'ai a dépassé 300000kms ce soir à 130km/h sur l'autoroute et ne démarrait plus la semaine dernière : les contacts bobines étaient rouillés.

Sinon, si le démarreur fait clic clic et qu'il ne lance pas le moteur, tu sorts les cables à batterie et tu les branches sur une autre. Si ton auto démarre, il y a soit un pbm de charge soit une batterie hs.
Tu laisses tourner le moteur 10mn, tu arrêtes, tu débranches la batterie et le lendemain tu la rebranches et tu démarres : si clic clic ou rien, la batterie est hs, si ton auto démarre, alors un truc pourrait la décharger.

Vérifie tout ça puis on repensera ce qui t'arrives en fonction...
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede danathane le 26 Mar 07 18:51

Merci pour tous ces bons conseils.
Je vais vérifier tout ca.
Par contre est ce que vous auriez des fotos sur les contacts de la bobines parce que la je la situes pas du tout.
Je vais chercher dans les toics en attendant lol
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede SimonP. le 26 Mar 07 20:16

Mes explications valent pour une polo essence et non diesel. Si ta polo est bien essence alors la bobine est à proximité du réservoir de lave glace à droite dans le compartiment moteur derrière le phare. Ca ressemble à une canette de coca en plus mince et noir. Il y a un gros cable avec un gros contact fixé sur le dessus et au milieu qui vient se brancher sur le distributeur d'où partent les 4 fils bougies.
Les 4 contacts sont de part et d'autre de la bobine.
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11

Messagede fandemapolo le 31 Mar 07 19:21

Le post sera réouvert quand il y aura présentation

:wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede oof-will le 03 Avr 07 15:53

hop ! post réouvert ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Alex_le_surfer le 03 Avr 07 17:40

le démarreur tourne sans entraîner le moteur en gros......

les causes possibles :

- la batterie,
- les dents de la couronne endommagées ou usées,
- le pignon lanceur coincé sur le manchon,
- le démarreur mal fixé :lol:

Comme tu le dis, dans ton cas c'est la batterie qui flanche donc tu dois avoir un court circuit quelque part. Regarde bien tout ton faisceau d'allumage fils électriques et câbles HT issus de la bobine etc jusqu'à ta tête de distribution d'allumage. Mais également chacun des fils du démarreur etc.
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede danathane le 04 Avr 07 15:41

Bon perso j'ai essayé en rechargeant la batterie pendant 24h environ et pis un jours et demi après... plus de courant. jk'ai amené la batterie chez le garagiste il la testé et le diagnostique c celui là : batterie morte .
Faut que j'en prenne uen nouvelle et j'espère que ma titine roulera après ca
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede SimonP. le 04 Avr 07 23:10

Voilà, fallait pas aller chercher loin !
SimonP.
Pilote
 
Messages: 255
Inscription: 02 Déc 05 19:11


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités