voyant de batterie

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede PierreM le 17 Déc 06 20:46

Pas bête le souci de masse ... mais je pense que c'est bon car j'avais bien nettoyé la tresse.
Enfin on verra si ça se reproduit, si ça se trouve c'est un faut contact à quelque part.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede zorgulus le 29 Jan 07 18:10

Salut,

Je post ici car j'ai un problème avec mon alternateur.
J'ai une batterie neuve et par ces températures hivernales, lorsque je la démarre le soir après une journée de 10h de travail, le démarreur est "lent". Pareil le matin et elle dore au garage.
Donc j'étais chez Norauto où j'ai acheté la batterie pour un test de la batterie et là le mécano me branche un engin sur ma batterie, démarre la moulin et lit sur l'écran PROBLEME ! batterie ne charge pas ... Donc c'est l'alternateur (je me dis ... car lui il n'y connaissait pas grand chose). Donc de retour à la maison je démonte l'alternateur, je le désosse (arrach' et tout et tout) et je control tout comme ils disent dans le très récent GAZOLINE avec le mutimetre, pont de diode, regulateur, charbons ...
Et là je constate que toutes les valeurs sont bonnes ... Simplement j'ai pas déssoudé le pont de diode et le stator pour faire le test des bornes du pont de diode et je sais pas si je devrais ...

Bref je suis un peu perdu, je vais surement le remonter sans rien changer et ma question est la suivant :
Peut-on mesurer, moteur tourant, la tension de charge entre les bornes B+ et B- de l'alternateur avec un multimetre ? Si oui, dans quelle position doit être le multi et quelle valeur doit-on lire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede Stitch le 29 Jan 07 19:04

B+ et B- c'est relié à la batterie non? tu dois mesurer entre 13V et 14V je crois pas qu'il faille désouder pour mesurer je suis même presque sûr. la batterie est neuve mais les cosses sont ok? pas oxidées? le niveau de l'acide de la batterie est ok? position du multimetre sur Udc 20Vcc
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede zorgulus le 30 Jan 07 09:24

Stitch a écrit:B+ et B- c'est relié à la batterie non? tu dois mesurer entre 13V et 14V je crois pas qu'il faille désouder pour mesurer je suis même presque sûr. la batterie est neuve mais les cosses sont ok? pas oxidées? le niveau de l'acide de la batterie est ok? position du multimetre sur Udc 20Vcc


Merci Stitch, j'ai plus qu'a tout remonter alors et retester en ayant bien nettoyé les cosses.

Salut
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités