Bon, j'ai installé cette aprem' un "buzzer d'alerte d'oubli d'extinction des phare", qu'on peut trouver en centre auto à 3€, ça ressemble à ça:
La notice disait de brancher les fils en direct sur les fusibles, pour nous c'est pas le top, a risquerait de mettre à mal l'etancheité de la boite à fusible.
J'ai pas pris de photo, mais voila ce que j'ai fait, et qui pourra peut-etre servir à quelqu'un:
1. Il faut brancher un fil du buzzer (le rouge chez moi) sur le + (fil rouge) qui arrive à l'interrupteur des phares. Pour sortir cet interrupteur, c'est facile, y suffit de tirer dessus.
2. On branche le deuxieme fil sur l'interrupteur d'anti-brouillard arriere (situé sous l'autoradio, me demandez pas pourquoi c'est çui-la qui faut brancher, mais chez moi ça marchait que comme ça). Le fil à ponter, c'est celui qui est en bas à droite de l'interupteur.
Pour verifier que ça marche, c'est facile: contact allumé et phare allumés, ça sonne pas; contact éteint, ça sonne.
Aprés, vous vous dites "beuh, ousqueuh je le planque, le buzzer; et ousque je les fait passer, les fls du buzzer???
Là, malgré que j'avais pas (encore) bu, j'ai eu une putain d'idée géniale: puisqu'il faut tirer un fil de l'autoradio jusqu'à l'interrupteur des phares; ben on a qu'a utiliser les fils du haut parleur comme tire fils.
La manip':
1. debrancher le Haut parleur coté conducteur.
2. accrocher les deux fils du HP aux DEUX fils du buzzer
3. sortir l'autoradio, et choper les fils qui partent vers le HP.
4. tirer doucement sur les fils du HP
5. recuperer les fils du buzzer qui sont arrivés derriere l'autoradio.
6. si vous avez trop tiré, vous êtes comme un con, avec le buzzer dans la main et le HP de gauche débranché. Si vous avez plus de bol, vous avez quatre fils au niveau de l'autoradio: les 2 du HP, qui devront retourner là où ils etaient, et les deux du buzzer, dont l'un devra rester là et l'autre repartir à gauche.
7. Donc vous accrochez à n'importe quoi le fil bleu du buzzer, pour qu'il reste là, et vous accrochez les 3 autres fils ensemble. Y'a plus qu'a tirer sur le buzzer (qui est resté au niveau du HP) pour recuperer les fils du HP et le dernier fil du buzzer. Et on rebranche le tout.
Franchement, j'ai galeré vingt bonnes minutes pour faire passer ces cons de cables trop courts quelque part, mais y'a que comme ça que ça a marché (ceci dit, j'aurais pu rallonger les fls, mais ça aurait été trop facile...
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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Polo Movie '89 Kirschrot.