Type de connecteurs pour les autoradio de nos polos

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede danathane le 09 Aoû 07 08:50

Ouais pour l'autoradio c'est ce que je vais faire. virer les anciens câbles et en mettre des neuf tout beau tout propre. Par ce que là le coup des fils entortillés entre eux pour faire la jonction c'est pas top.

Et Nosdo c'est quoi ectte histoire d'antivol? Je dois dire que j'ai pas tout compris hihihhi
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Nosdo le 09 Aoû 07 11:50

bah sur le mien ,c'est pas une facade detachable, c'est un petit bouton.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede danathane le 09 Aoû 07 12:31

ah ok, donc ca veut dire que le mien si j'ai de la chance yaura aucun soucis avec :D
Coooool
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede danathane le 20 Aoû 07 22:15

Salut salut.

Bon ca y est j'ai enfin mon autoradio, mais j'ai pas encore réussi à le faire marcher. je me demande si j'ai pas un soucis au niveau de la connectique.
Vu que sur les polo il n'y a pas de 12v contact (enfin je crois) j'ai mis le 12 volt contact sur le 12v permanent.

Mais meme comme ca mon auto radio veut pas marcher. C'est assez bizare. Pouratnt j'ai bien une petite led rouge qui s'allume et qui clignote mais en dehors de ca que dalle.

Mon autoradio est un VDO dayton CD 1737x donc si vous avez une idée je suis preneur. J'ai tout essayé sans succès :'(
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 20 Aoû 07 22:19

Dommage que je ne sois pas au boulot en ce moment, car travaillant dans le 13eme, je t'aurais filé un coup de main ;)

As tu verifié le fusible derriere le poste? as tu tésté ton cable d'alimentation? as tu bien relié ta masse?
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede danathane le 20 Aoû 07 22:28

Alors, pour l'alim oui j'ai testé au voltemètre je suis à environ 11v.
Pour la masse je pense pas pouvoir me tromper c'est le cable marron.
Pour le fusible non je dois dire que je l'ais pas vérifier.

Le truc bizare c'est que quand je met la facade elle s'éclaire une seconde puis plus rien.
Tu pense que ca peut venir du fusible? ou bien ca pourrait etre la baterie qui file pas assez de jus?

Perso ca me parait bizare que la baterie file pas assez de jus.

En tout cas merci pour la réponse ultra rapide :d
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 20 Aoû 07 22:40

De rien, je suis la, donc je te reponds pas de soucis :wink:

Non, ce n'est pas la batterie, si tu as 11V en continue, c'est bon, par contre, n'aurais-tu pas branché les fils de + contact et le + batterie directement sur le + contact du poste (le miens se mettait en securité a cause de ca).

De toute facon, c'est un probleme de branchement, sinon tu n'aurais pas du tout d'affichage, meme pendant une seconde :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede danathane le 20 Aoû 07 22:49

Alors c'est aussi ce que je soupconne
Vue que j'ai aucun fil qui me donne du +12v quand je mets le contact à part le +12v continu j'ai branché le +12v contact sur le 12v continu.
Tu pense que ca peux venir de là?
Si je dois avoir un +12v contact comment faire pour le brancher?

Là perso je vois pas du tout. Si tru sais comment faore n'hésite pas je suis preneur de solution même si la je vais me coucher.

Allé ciao et bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 20 Aoû 07 22:57

techniquement ca marche comme ca :humm: en fait ton + batterie doit etre brancher en meme temps sur le + batterie du poste et sur le + contact.

Le plus contact sert a alimenter l'autoradio alors que le + batterie ne sert "qu'a" garder en memoire les informations (reglages des basses, stations radios...).

Verifies deja le fusible et tes branchements, regardes si tu t'es pas planté de fil en raccordant :wink:

Ensuite, a ta place, j'essaierais le poste dans une autre voiture, histoire de voir s'il n'y a pas un truc de griller dedans :wink:

Bonne nuit :P
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede oof-will le 20 Aoû 07 23:14

c'est quand meme bizarre que tu n'aies pas trouvé car le +12 contact existe bel et bien sur la polo.

sinon en effet teste le poste dans une autre voiture on ne sait jamais. tu cherches peut etre un probleme la ou il n'y en a pas ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede danathane le 21 Aoû 07 06:52

Est ce qu'il y aurai d'autre fusible entre l'auto radio et la batterie en dehors de celui de l'autoradio des fois que ca serait un d'eux qui soit grillé?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 21 Aoû 07 08:39

Normalement, tu en as un derriere l'auto-radio, ou un sur le fil +. Ce n'est pas ceux qui se trouve dans la boite à fusible car tu as une tension :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede danathane le 21 Aoû 07 08:51

OK, je regarderai ca ce soir en rentrant. Si il est sur un fil plus je pense que ca doit être le + contact car si mon raisonnement est bon, le + permanent lui vient direct du boiter à fusible. Et vu que c'est le seul qui ai du jus en permanence ben le sien doit pas etre grillé.

Bon ben mle reste plus qu'à tout vérifier ce soir :p

Merci pour les conseils les gars
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede francky8 le 21 Aoû 07 10:47

Hello,

Alors j'ai moi aussi constate quelques bizarreries sur le cablage autoradio:

le + permanent et le + apres contact sont inverses (aparemment c'est le cas de toutes les vw)

le + contact (marron/Rouge de petite section de memoire) arrive quand la cle est presente dans le neiman, peu importe la position de la cle, mais le hic c'est que touts les neimans n'ont pas ce contact, si vous debranchez la prise du neiman regardez bien si le fil marron/rouge (qui par direct a l'autoradio) est branche a quelque chose... Parce que sur ma G il n'y a pas de broche en face du connecteur! donc idem j'avais la loupiotte qui cignotait mais c'est tout. j'ai relie ce fil a un + permanent et ca marche.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede danathane le 21 Aoû 07 11:44

Ben en fait j'ai aussi essayé de mettre le +contact sur le plus permanent mais ca m'a juste fait clignoter la loupiotte rouge... donc je sais pas trop c'est assez bizarre.
Faudra que je regade ca bien comme il faut ce soir.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités