Type de connecteurs pour les autoradio de nos polos

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede francky8 le 21 Aoû 07 14:25

Bah si tu as du jus qui arrive dans l'autoradio au + permanent ET au + contact il doit forcement pouvoir s'allumer! y a pas un bouton "on" :ahahah: ?

Non mais si ca ne s'allume pas dans ces conditions, il faut chercher du cote de l'autoradio, forcement.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede danathane le 21 Aoû 07 15:19

Ouais c'est aussi ce que je me dis mais ca me rendrait fou si c'était l'autoradio qui était mort. je vais essayer un truc tout bête si je peux : faire un reset sur l'autoradio...Je suis pas sûr d'avoir vu un bouton reset dessus mais bon je regarderai et si ca passe c'est cool, sinon j'apelle la hotline VDO c'est un numéro en 01 donc ca ca va pas me couter cher :d
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede danathane le 21 Aoû 07 19:16

Hello!!

Ca yest il marche. mon autoradio marche, mon dieu c'est mieux 4 hauts parleurs dans la voiture.
Par contre il y a un mystère, j'ai bien le fil du + contact mais quand je met le contact pas de jus du tout dans ce fil.
J'ai vérifier au ohmètre pour voir si il y avait un soucius avec le fil mais non pas de soucis. est ce qu'il y a un fusible pour le +12v contact? car si c'est le cas c'est ce fusible qui doit etre grillé.

En tout cas merci pour votre aide les gars.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede francky8 le 21 Aoû 07 19:26

Content que ton autoradio marche! :yes:

Alors c'etait quoi le probleme? Tu as trouve le bouton "on"? :ahahah:

Pour ton +12v apres contact ca correspond bien a ce que j'ai eu sur la mienne: demonte le cache en plastique noir sous le volant et tu trouveras le fil marron/rouge du +12v apres contact qui arrive au neiman. Debranche la prise du neiman, je suis sur qu'il n'y a rien en face de ce fil...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede danathane le 21 Aoû 07 19:37

Alors j'ai débranché la prise du neiman. le cable rouge/marron est bien mis dessus mais je sais pas s'il la prise est raccordée à quelque chose.
Je ne pense pas vu que ya pas de jus meme dans je met le contact.
Bon ben c'est pas grave je vais mettre le +12v contact sur le +12v permanent. par contre ca vas pas me bouffer la batterie de faire ca?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede francky8 le 21 Aoû 07 21:51

Normalement non, sauf bien sur si tu laisse la radio allumee :roll: ca m'est deja arrive en plus mais ca ne l'a pas empechee de redemarrer quand meme le matin! De toute facon ca me fait 6 ans de polo que je suis branche comme ca, jamais eu de pb.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede danathane le 21 Aoû 07 22:10

Cool. bon ben je sais ce qu'il me reste à faire alors :P

Comme ca ca m'évitera d'avoir à tripatouiller partout derrière le neiman pour trouver un fil qui vas bien.

Bon allé je vais aller me coucher. Demain faut que je branche la télécommande bluetooth pour le portable et que je mette le poste à sa place définitivement. et bien sur si tout le monde est sage yaura des foto.. et crouyais le uo non mis à part l'autoradio ben on voit rien d'autre niveau changement. On ne peut qu'entendre la différence.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Stitch le 22 Aoû 07 07:02

Moi j'ai foré un trou et raccordé direct à la batterie... même pas de fusible... :honte:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 22 Aoû 07 08:34

à oui quand même c'est radical comme méthode. Bon moi j'vais déjà tout le faisseau électrique pré-cablé.
donc pas de soucis de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede TriPolo le 22 Aoû 07 10:23

Stitch a écrit:Moi j'ai foré un trou et raccordé direct à la batterie... même pas de fusible... :honte:


Barbare va !

Les extincteurs sont pas obligatoires en Belgique ?? Je comprends maintenant pourquoi :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Stitch le 22 Aoû 07 14:36

Si j'en ai d'ailleur racheté un, il est aux pieds du passager, pas trop loin de l'autoradio. Non mais un jour je refferai proprement toutes les connextions car c'est un bordel pas possible avec des sucres partout :shock: c'est pour ca que je voulais pas faire pire en raccordant la radio dessus :lol:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 22 Aoû 07 15:31

Ah oui en effet je comprend mieux pk t'y es allé de facon bourin. Mais l'électricité c'est toi qui a tout refait ou bien c'étais déjà comme ca à a base?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Stitch le 22 Aoû 07 15:53

c'était comme ca et comme j'ai ajouté un allume cigare et le compte-tour, ca n'a pas arragé les choses. L'autre jour, tout se coupait à chaque fois que je passait sur une bosse, quelqu'un avait mis un fil contre une cosses d'un des interupteurs juste contre, un peu callé :shock: ca j'ai réparé, j'ai aussi remis une ligne pour l'allume cigare en gros fil direct sur la batterie (j'ai acheté une glacière, c'est pour ca) mais via un fusible; le reste attendra, j'ai la main bandée là, j'me suis blessé :roll:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 23 Aoû 07 08:10

lool pas mal le coup du fil juste callé qui fait sauté toute l'électricité.
Par contre pour ta main c'est pas cool.
Enfin faut pas non plus attendre trop longtemps pour bien refair l'électricité. Ma soeur elle avait un soucis d'électricité au point qu'un jour ya de la fumé qui est sortie du compteur...
On a jamais su d'ou ca venait lol. Bon c'était une opel corsa de 1990 je crois lol.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Stitch le 23 Aoû 07 08:22

Vu que je démonte une fois par mois, je surveille un peu quand même... c'est le courrage qui me manque puis là, j'ai la main droite brulée au 2eme et une partie de la main gauche aussi :cry: faut faire gaffe à l'eau chaude!
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités