Quels fils sur la bobine

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Quels fils sur la bobine

Messagede LIVO le 21 Fév 11 21:07

Salut à toutes et à tous.

Suite à un changement de bobine j'ai un doute sur le branchement ?? le fil vert sur le moins et va à l'allumeur, le fil noir sur le plus et le fil rouge et noir sur le Plus ou sur le moins ??? mon moteur est un GK.

Merci d'avance

cordialement
LIVO
 
Messages: 19
Inscription: 10 Oct 10 17:35

Re: Quels fils sur la bobine

Messagede francky8 le 22 Fév 11 18:49

Hello,

heu... j'ai rien compris! :lol:

(une tite vidéo explicative peut-être (à 2:35 : http://www.wat.tv/video/eme-compagnie-dx4d_2g6ad_.html :mrgreen: )
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Quels fils sur la bobine

Messagede LIVO le 22 Fév 11 19:58

francky8 a écrit:Hello,

heu... j'ai rien compris! :lol:

(une tite vidéo explicative peut-être (à 2:35 : http://www.wat.tv/video/eme-compagnie-dx4d_2g6ad_.html :mrgreen: )



Salut Franky...je te l'accorde ma demande n'est pas très explicite. Donc je reprends : j'ai changé la bobine d'allumage sans faire gaffe à ce qui était branché sur les cosses. Donc au moment de remonter la nouvelle bobine je me suis retrouvé comme une tanche, j'ai tenté de me rappeler ce qu'il y avait de branché. Sur cette bobine, il y a un + et un -. Sur le - j'ai branché un fil vert qui va vers le condensateur de la tête de Delco. Sur le + j'ai rebranché un fil noir. La voiture démarre, je ne suis pas loin du sans faute. Or il reste un fil de couleur rouge avec un liseré noir et là j'hésite : ce fil je le mets sur la borne + ou sur la borne - ? je crains de griller la bobine...
Merci de m'éclairer si tu as la réponse.

cordialement
LIVO
 
Messages: 19
Inscription: 10 Oct 10 17:35

Re: Quels fils sur la bobine

Messagede francky8 le 22 Fév 11 20:15

ok, merci ça va mieux :lol: !

Donc la borne - doit bien être branchée vers le calculo, et la borne + est branchée à un fil qui amène du + tant que le contact est mis (enfin c'est comme ça sur tous les modèles à vis platinées, et aussi sur les G. On peut supposer que ça l'est également sur le GK)
Tu as bien fait de soulever le problème, car si c'est branché à l'envers, ça pourrait marcher pendant un certain temps puis cramer ensuite. Et si ça crame, le cher et rare calculo du gk pourrait se ramasser la HT de la bobine, ce qui a de grandes chances de le tuer!
(tu parles de condensateur, de fil qui va vers la tête de delco, tu es vraiment sûr que c'est un gk?)

Le fil restant, j'imagine qu'il sert au compte-tours (il marchait avant? et maintenant?), mais à confirmer. Dans ce cas, il faudrait le brancher du même côté que les impulsions pour l'allumage, c'est à dire le côté - de la bobine.

pas facile, l'allumage des gk est particulier à ce moteur et il n'est plus très courant, hélàs.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Quels fils sur la bobine

Messagede LIVO le 22 Fév 11 21:36

Merci Franky...mais je dois avouer que j'ai pas tout compris, faudrait que je te fasse une photo ça serait plus parlant.
Mon moteur est a priori un GK de 75 cv. Mais effectivement l'allumeur a du être bidouillé et il parait plus simple que ceux montés d'origine sur les GK...une photo s'impose. T'aurais pas une photo de ton allumeur et de la bobine ?

merci encore
LIVO
 
Messages: 19
Inscription: 10 Oct 10 17:35

Re: Quels fils sur la bobine

Messagede francky8 le 23 Fév 11 18:22

:lol: j'ai (hélàs) même plus la polo!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités