Page 1 sur 1

problème de tableau de bord

MessagePosté: 01 Mai 11 15:46
de Jack D
Bon, j'ai un petit soucis avec mon nouveau bloc compteur à compte-tours.

J'ai monté le bloc en lieu et place de celui d'origine, jusque là, pas d'problème vu qu'c'est plug'n'play.

Par contre, petit soucis, des que le moteur atteint 3500 tours au compte-tours, un beep retentit, et le voyant d'huile clignote. Je précise que mon niveau d'huile est bon. donc d'où cela peut-il bien venir :?: :?:

n'y aurait-il pas autre chose à modifier :?: :?:

Quelques clichés pour vérifer:

Image

Image

Le symptome en vidéo

http://img543.imageshack.us/img543/7103/s6l.mp4

A quoi sert la petite prise à trois picots, à droite du connecteur principal :?:

Image

Merci d'avance pour votre aide :)

Re: problème de tableau de bord

MessagePosté: 01 Mai 11 15:54
de Jack D
Et donc :?:

Comment j'peux faire pour modifier cela :?:

Re: problème de tableau de bord

MessagePosté: 01 Mai 11 16:18
de Jack D
Prends ton temps :)

Re: problème de tableau de bord

MessagePosté: 01 Mai 11 16:38
de Jack D
Alors, je viens de regarder sur la RTA, il semblerait qu'il y ai bien deux montages:

- avant 84: 1 sonde (F1, pas de valeur précisée)
- après Août 84: 2 sondes (F1: 1.8 bar et F22: 0.3 bar)

Ma Pretty étant de 93, j'aurais donc deux sondes, en effet.

Re: problème de tableau de bord

MessagePosté: 01 Mai 11 21:07
de dj flex
C'est pas Flo49 qui avait déjà fait une modif' pour le même genre de soucis sur sa pretty?

Re: problème de tableau de bord

MessagePosté: 02 Mai 11 12:22
de Jack D
Bon, après vérif, la seule sonde que j'ai trouvée, est située en haut de culasse, "entre deux" bougies, et le problème reste entier. seule nouveauté, un déclenchement à environ 3500 tours à l'arret, et un déclenchement à 2250 en roulant. Va vite falloir que j'trouve une soluce, because le beep prend vite la tête.

Flo49 en parlait dans quel post :?: , j'ai fais une recherche vite fait, mais pas trouvé.

Re: problème de tableau de bord

MessagePosté: 02 Mai 11 15:58
de Jack D
Alors, après quelques recherches, il existe 4 modèles de sonde de pression:

- 0.3 bar
- 0.9 bar
- 1.4 bar
- 1.8 bar

sachant que sur les version le plus récentes, les sondes sont 0.3 et 1.8, je serais bien tenté de mettre une 1.8 à la place de la 0.3 de la culasse, mais je serais comblé si l'un d'entre vous me confirmais que cela peut regler mon problème :)

Re: problème de tableau de bord

MessagePosté: 03 Mai 11 18:38
de Jack D
Un p'tit UP, personne pour faire avancer le schmilblick :?: