Soucis ampli sono

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Soucis ampli sono

Messagede Mr Monk le 23 Juin 11 20:57

Voila j'ai un soucis depuis quelques jours, j'ai mon ampli qui marche par intermittence, des fois il s'allume, des fois non, ou bien il s'allume et s'éteint 20 sec après. j'ai vérifier tout mes branchement, multimètre, tout! tout est ok. cela viendrait il de l'ampli? le voyant est éteint qui il s'allume pas. normalement il devrait être rouge (sécurité), s'il y avait un soucis?
Avatar de l’utilisateur
Mr Monk
Polo fan
 
Messages: 898
Inscription: 15 Oct 10 18:01
Localisation: Caudry (59)

Re: Soucis ampli sono

Messagede Mr Monk le 23 Juin 11 21:07

c'est vérifier et c'est good pour la batterie et pour l'ampli..
Avatar de l’utilisateur
Mr Monk
Polo fan
 
Messages: 898
Inscription: 15 Oct 10 18:01
Localisation: Caudry (59)

Re: Soucis ampli sono

Messagede Dexter le 23 Juin 11 21:16

Quelle est le diamètre de section de ton cable d'alimentation? 12mm ou 20mm?

Quelques fois, la masse est defectueuse si elle est prise sur le point d'attache de ceinture.
Vérifies que tes cables + et - ne se croisent pas, le fusible de l'ampli. Il se peut que la batterie soit fléblarde aussi.

Certains ampli ont besoin d'un apport en énergie conséquent ( je pense notamment au matériel Focal ) :wink:
Il va peut être te falloir un condensateur.
L'argent ne fera pas ton bonheur mon vieux, si tu perds la santé!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
José Bond !
 
Messages: 2043
Inscription: 18 Juin 09 12:45
Localisation: 77- Dans ta boîte à Boursin

Re: Soucis ampli sono

Messagede Mr Monk le 23 Juin 11 21:33

Pour le fusible c'est ok. la masse est prise sur la caisse au niveau de la vis de la banquette arrière (j'ai pris soin de mettre a la tôle).batterie de 70A a 6 mois. pour le diamètre je sais pas trop faut que je vérifie. Mon ampli fait 650w, il alimente 2 enceintes de 350w et un sub de 30 cm. tout fonctionnait correctement au part avant. que veux tu dire par les câbles qui se croisent, la masse et le + de l'ampli? à quoi sert un condensateur?
Avatar de l’utilisateur
Mr Monk
Polo fan
 
Messages: 898
Inscription: 15 Oct 10 18:01
Localisation: Caudry (59)

Re: Soucis ampli sono

Messagede Dexter le 23 Juin 11 21:43

Si tout fonctionnait correctement, soit tu as un problème de connectique soit la batterie en as pris un coup (ce qui est sur d'ailleurs :lol: ).

Le condensateur sert aider ta batterie (qui est la zone de stockage principale d'énergie) lors d'une gros pic de consommation. Plus le volume de ton autoradio est élevé plus ton ampli a besoin de jus.

Je vérifirai d'abord la section de cablage( HP et ampli :wink: ). S'il est trop petit, tu as une perte donc l'ampli se met en sécurité et chauffe.
L'argent ne fera pas ton bonheur mon vieux, si tu perds la santé!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
José Bond !
 
Messages: 2043
Inscription: 18 Juin 09 12:45
Localisation: 77- Dans ta boîte à Boursin

Re: Soucis ampli sono

Messagede Mr Monk le 23 Juin 11 21:50

Il se mettrai en securité au bout de 20sec et meme quand le volume nest pas fort? Merci en tout cas cest sympa. Je verifie demain aprem :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Monk
Polo fan
 
Messages: 898
Inscription: 15 Oct 10 18:01
Localisation: Caudry (59)

Re: Soucis ampli sono

Messagede Dexter le 23 Juin 11 21:53

Au bout de 20 secondes :shock:

L'ampli a du avoir chaud :lol: Le gain est au dessus de la moitié? Diminue le si c'est le cas et teste :wink:
L'argent ne fera pas ton bonheur mon vieux, si tu perds la santé!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
José Bond !
 
Messages: 2043
Inscription: 18 Juin 09 12:45
Localisation: 77- Dans ta boîte à Boursin

Re: Soucis ampli sono

Messagede barca50 le 23 Juin 11 23:40

c'est quoi le câblage pour la commande d'allumage (remote, fil bleu) de ton ampli? je serai toi je ferai un test tout simple :

si tu utilise le remote de la RCA il y a de fortes chances qu'il y ai des coupures, c'est pas fiable c'te merde...
fait passer un câble mini 1mm² a l'arrache a travers l’habitacle pour le test, de ton poste jusqu’à l'ampli. (un câble vérifier au préalable...)
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Avatar de l’utilisateur
barca50
Au saumon, mon préféré !
 
Messages: 1198
Inscription: 18 Mai 10 20:32
Localisation: au dessus de la bretagne prénom : bruno

Re: Soucis ampli sono

Messagede Jack D le 24 Juin 11 03:13

Ou bien, plus directement, mets le bazar en route, et fais une mesure, entre la masse de l'ampli et la commande Remote, lorsque ça coupe. Puis, un simple petit pont entre le 12V alim de l'ampli et l'entrée Remote te permettra de vérifier si ton ampli redémarre: si oui, ben t'a plus qu'à l'ver les moquettes et tirer un bout de fil de l'autoradio à l'ampli, afin de remplacer celui qui est défaillant. Et si non, ben, tu connais la suite...
Raleur, de naissance...

Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90

http://youbuy.fr/index.php : Le site d'annonces Photos et Vidéos
Avatar de l’utilisateur
Jack D
Polo driver
 
Messages: 147
Inscription: 30 Mar 11 07:45
Localisation: Ain - France

Re: Soucis ampli sono

Messagede Mr Monk le 24 Juin 11 06:26

Le remote a été changé hier :(
Avatar de l’utilisateur
Mr Monk
Polo fan
 
Messages: 898
Inscription: 15 Oct 10 18:01
Localisation: Caudry (59)

Re: Soucis ampli sono

Messagede Mr Monk le 24 Juin 11 16:19

Jack D a écrit:Ou bien, plus directement, mets le bazar en route, et fais une mesure, entre la masse de l'ampli et la commande Remote, lorsque ça coupe. Puis, un simple petit pont entre le 12V alim de l'ampli et l'entrée Remote te permettra de vérifier si ton ampli redémarre: si oui, ben t'a plus qu'à l'ver les moquettes et tirer un bout de fil de l'autoradio à l'ampli, afin de remplacer celui qui est défaillant. Et si non, ben, tu connais la suite...


J'ai testé et effectivement l'ampli a redémarrer direct
Avatar de l’utilisateur
Mr Monk
Polo fan
 
Messages: 898
Inscription: 15 Oct 10 18:01
Localisation: Caudry (59)

Re: Soucis ampli sono

Messagede francky8 le 24 Juin 11 16:41

Hello,

s'il se coupe complètement au bout de 20 secondes sans "tirer dedans", pour moi on peut exclure les problèmes de surchauffe, de dimensionnement des câbles, de condensateurs, batterie, etc...
Les faiblesses de ces éléments se manifestent surtout lors de fortes sollicitation.
Je penche beaucoup plus pour un faux contact, au niveau des branchements ou à l'intérieur de l'ampli même!

Si le problème arrive souvent, tu peux essayer de brancher une petie ampoule 12v entre l'alim et la masse de l'ampli, directement sur le bornier de celui-ci, puis va faire un tour avec la zic et demande à un pote de surveiller l'ampoule pendant ce temps-là. Si le problème se manifeste et que l'ampoule s'éteint, soit il y a bel et bien une interruption de l'arrivée de courant (faux contact quelque part dans le câblage de l'alimentation), soit l'ampli se met en court-circuit franc (un fusible bien dimensionné devrait alors sauter... mais s'il n'y a pas de fusible ou si c'est un méga-fusible "bling-bling" en or calibré à 1000 ampères, ça ne sautera pas!). S'il y a un porte fusible "bling-bling", tu peux provisoirement remplacer le méga-fusible par 1 ou 2 brins de fil de cuivre (j'ai bien dit 1 ou 2 brins et provisoirement, juste le temps du test!) pour faire un essai à volume "normal", et voir si les brins ont fondu quand l'incident se produit.
Tu peux également faire le même test de l'ampoule entre la borne "remote" et la masse.

Si l'ampli ne s'éteint plus jamais avec le pont entre la borne "remote" et le 12v, c'est que le problème vient du fil "remote" (ou de l'auroradio qui envoie ce signal).

Les mauvaises soudures sont un fléau dans les appareils fabriqués de nos jours, elles sont souvent responsables de pannes en cascades (exemple: si un élément chargé de limiter la tension fournie par une alimentation ne peut plus surveiller la tension, il y aura des montées de tension qui vont déteriorer d'autres éléments de l'appareil ainsi alimenté). Il est possible qu'une soudure soit en train de lâcher. (ça déconne seulement en roulant ou aussi à l'arrêt?)
(le dimensionnement des composants au plus juste est aussi un fléau, mais ce serait une hérésie de remplacer tous les composants "préventivement"! Les résistances chauffent exagérément quand elles sont trop justes, et une résistance qui chauffe trop change de valeur...)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: Soucis ampli sono

Messagede Mr Monk le 24 Juin 11 17:50

remote remplacé par un fil neuf et plus gros. tu as peu être raison, d'après ce que j'ai vu aujourd'hui il se coupe quand tu commence a mettre plus fort..
Avatar de l’utilisateur
Mr Monk
Polo fan
 
Messages: 898
Inscription: 15 Oct 10 18:01
Localisation: Caudry (59)

Re: Soucis ampli sono

Messagede Mr Monk le 25 Juin 11 14:34

toujours pareil avec le remote changé :(
Avatar de l’utilisateur
Mr Monk
Polo fan
 
Messages: 898
Inscription: 15 Oct 10 18:01
Localisation: Caudry (59)

Re: Soucis ampli sono

Messagede barca50 le 26 Juin 11 00:26

truc tout con qui m'est déjà arriver ( oui j'ai retrouver ça au garage ) vérifie ton fusible d'alim, le gros près de la batterie...
Il arrive que les soudures a l’intérieur du fusible lâchent... trois fois le coup, trois install différentes, surtout différents fusibles.


Après si c'est pas ça, j'ai peur que ce soit ton ampli... :(
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Avatar de l’utilisateur
barca50
Au saumon, mon préféré !
 
Messages: 1198
Inscription: 18 Mai 10 20:32
Localisation: au dessus de la bretagne prénom : bruno

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités