bon la suite des opération :
Aujourd'hui des le retour du boulot ma femme ma soulé pour savoir si j avais eux des nouvelles concernant la polo.
Je ne voulais pas trop appelé car je voulais que ce soit lui qui m appel, mais bref j ai appelé.
discussions:
moi : allo blabla bla je viens au nouvel concernant ma polo
mecano : j ai contacté le responsable, il me confirme vos dires, il prend en garanti le changement de l alternateur et le changement du joint de culasse
, je ne dit rien mais je sais que dans ce genre de cas la distribution doit être changé en même temps.
moi: d accord donc tout est pris en charge
mecano : pas tout a fait; il est d accord pour prendre en charge le remplacement de l alternateur, le joint de culasse mais vous laisse à votre charge le remplacement de la courroie de distribution
moi : pourquoi
mecano : c est un élément d usure qu on est obligé de changer; on peu pas remettre une courroie usagé après intervention sur la culasse; de toute manière vous auriez du la changer prochainement, donc sa s est a votre charge + liquide de refroidissement.
moi : c était pas prévu (du moins si mais je voulais la faire moi même pour ne pas avoir à payer la main d œuvre) !! y en a pour chère?
mecano : je connais pas trop le prix des pièces mais je m occupe de votre véhicule mais il n était pas prévu au planning! bon je vas essayer de m en occupé demain, je vous rappel pour vous dire combien sera à votre charge.
Ayant déjà fais plusieurs devis chez midas et un garagiste indépendant pour le remplacement de la courroie de distribution je sais deja qu il faut compter 400 euros!!
A peine raccroché que ma femme m harcèle de question.
je lui annonce la nouvelle; et blablabla, comment on va faire? 400 euros! sa fait chére! il se démerde! et blablabla
t inquiète pas j appel le responsable
coup de file au responsable sans lui dire au début que j ai déjà contacté le mecano, ainsi je verrai ce que lui me raconte
moi : allo blabla je viens au nouvelle concernant ma polo
vendeur : oui j ai votre nouveau alternateur sous les yeux, il va etre changé demain normalement, il viens le cherche ce soir et le monte demain
moi : et la fuite
vendeur : ouai ben il va changer le joint qui fuit
moi : c est lequel
vendeur : il doit vous appelez pour vous expliquez. vous l avez pas appelé?
moi : si je viens de l avoir en ligne mais je veux votre expertise. il ma parlé du parti à ma charge, sa veux dire quoi? c était pas prévu ce truc
vendeur : l alternateur a cramé à cause de la fuite au niveau du joint de culasse, on ne l avais pas vu, la voiture n a pas tourné depuis un moment et le joint est cuit, sa arrive; de toute manière on prend ça en garantie sa va être changé. Mais on ne peux pas vous remettre une courroie de distribution d occasion, on doit en remettre une neuf, une fois retirer elle est morte.
moi : ouai mais la sa va être chaud, c est pas une dépense prévu, on a utilisé une grande partie de nos économie pour acheter cette voiture ( même si c est pas totalement vrai) 400 euros sa fait un sacrée paquet. à ce prix nous préférons que vous repreniez la voiture et nous remboursiez
vendeur : non non vous n y êtes pas! je ne vous compte pas la main d œuvre; de toute manière on est obligé de démonter ce coté pour remplacer le joint de culasse. c est juste par principe. on va vous mettre une courroie neuf et vidanger votre liquide de refroidissement, c est des pièces d usure; on vous facturera juste le prix du kit de distribution et du liquide de refroidissement. manière la courroie était bonne à changer mais vu le faible prix de vente du véhicule je ne l avais pas fait faire par mon mecano; vous auriez du la faire changez dans peu de temps, au moins la vous serez tranquille, donc pas principe on ne vous demande que de payez c est élément sans la mains d œuvre.
moi : faut compter une centaine d euros
vendeur : même moins, j ai pas le prix en tête mais sa doit pas excéder 100 euros, après je peux pas vous le garantir mais les pièces de polo sont pas très chère.
moi : ok si tout est fait comme vous dites; correctement; et que les problèmes sont réglés, je suis ok pour cet arrangement.
vendeur : mon mecano passe tout a l heure, il va prendre l alternateur, je lui demanderai de commander les pièces, sa devrait être fait rapidement, on est livré 2 fois par jour.
voila voila, en espérant que les engagements seront tenus et que les mecanos se sortirons les doigt du cul pour faire un travail propre, pas comme avec mon autoradio.
bref j ai bon espoirs. Pour vu que sa dure. mais si je n avais pas insister sur le fait que l alternateur était mort a cause du joint de culasse hs, jamais!!! il ne me l aurai changé. il se serait contenté de me remplacer l alternateur, qui aurait surement également fini par cramer surement après la garantie de 3 mois, et dans le cul pour nous.
j ai regardé sur internet, pour un alternateur d occasion il faut qu en même compter entre 50 et 100 euro. je ne suis pas totalement mécontent d etre passé par un garage proposant une garantie, car avec un particulier sa se serait passer autrement... et bonjour les emmerdes
bref la suite au prochain numéro en croisant les doigts pour que tout roule comme il me l on annoncé