Salut j'ai reçu les roulements et les bagues.
J'ai regraissé les roulement en faisant sauter les cache poussières avec une aiguille.
Ils ne rentre pas dans l'axe car trop juste, un petit polissage au papier de verre s'impose mais pas trop car un roulement doit rentrer en force sur l'axe pour éviter d'avoir du jeu.
Mise en place des roulements.
mise en place de la fixation.
Ayant détruit les ailettes de fixations lors du démontage, je doit refixer les supports de roulements.
La solution une tige filetée en laiton de 2,5mm avec au moins 4 écrous (pourquoi du laiton? parce qu'il est insensible au champ magnétique du corps du moteur) et un domino pour câble électrique.
Percez un troue de 3mm sur la marque noir, répétez sur les trois autres côtés.
Coupez l'intérieur de 2 dominos en 2, faire un biseau sur une extrémité
et faire un plat sur une seule des extrémités des 2 tiges en laiton.
Voila 2 bagues d'arrêts maison. Les 2 autres sont des entretoises.
Glissez les tiges dans le corps du moteur entre les 2 aimants.
Mettre les entretoises puis boulonner avec 2 boulons en même temps.
Coupez ce qui dépasse.
Remise en tension des charbons.
Remise en place des caches poussières (pour éliminer le jeu axial j'ai fabriqué des entretoises de environ 1mm en plastique noir taillé dans un tube).
Mises en place de la bague d'arrêt côté turbine.
ATTENTION!! Supprimez à ce moment le jeu axial de l'axe pour caler correctement la position des charbons.
Bague de queue.
Rondelle anti-rotation de la turbine.
Remise en place de la turbine.
Et une bague en plus pour bloquer la turbine (on ne sait jamais car mon axe est plus fin après ponçage).
A présent il tourne proprement, sans bruits,et librement suite à un test avec une batterie.
Ce soir il retourne dans son bloque ventilation.