problème de voyant+buzer d'huile sur AAU

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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problème de voyant+buzer d'huile sur AAU

Messagede Flo49 le 16 Déc 06 20:01

Salut,
j'ai un petit soucis, j'ai le voyant+buzzer d'huile qui s'allume quand je roule, peu importe la température moteur, quand je l'ai ramené ce matin ça allais nickel, depuis j'ai changé le compteur et lavé le moteur au karcher, j'ai débranché la sonde bleu sur la culasse et ça change rien.

please HELP
:cry:
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Messagede oof-will le 16 Déc 06 20:04

pourquoi la sonde bleue ?

le buzzer c'est defaut de pression d'huile non ?!
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Messagede Flo49 le 16 Déc 06 20:05

oui je parle de la sonde bleu qui est sur la culasse pas celle pour l'eau :wink: .
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Messagede oof-will le 16 Déc 06 20:18

bizarre le coup du compteur. sur ma verte c'etait un compteru avec compte tour et ca marchait.
tu as essaye de remettre l'ancien compteur ?
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Messagede Flo49 le 16 Déc 06 20:21

nan, j'essayerais demain, sur celle là il est chiant à sortire.
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Messagede oof-will le 16 Déc 06 20:25

ah bon pourquoi ca :lol:
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Messagede fandemapolo le 16 Déc 06 21:38

Ptêtre que certaine sonde ne correspondent pas au compteur. Y au moins 3 tarages différents pour cette sonde , c'est ptêtre çà :?:
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Messagede Flo49 le 17 Déc 06 11:19

ça viens bien du compteur :cry: .

C'est grave si je déconecte la led et le buzzer ? :roll:
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Messagede Nosdo le 17 Déc 06 12:10

T'as pas recuperer le compteur de la bel air?
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Messagede Nosdo le 17 Déc 06 12:11

Sinon un gros avantage avec le aau, c'est la conso!!!

domage que ça ne soit pas une boite 5...
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Messagede courcelle le 17 Déc 06 13:01

Je pense que fdmp a raison, si tu n'as pas la bonne sonde qui va avec le bon compteur, ca marche pas. Par exemple une sonde de polo normale sur mon compteur de g40, l'aiguille de température ne monte pas. Là d'accord il s'agit de pression d'huile mais si l'info n'est pas la bonne ca peut pas marcher.
Tu peux virer le buzzer et garder la diode d'huile. Il provient de quelle voiture ton compteur avec compte tours ?
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Messagede GhostRider le 17 Déc 06 15:23

Je suis pas tout à fait sur que le problème vienne du compteur perso, même si c'est vrai que c'est une possibilité à ne pas écarter.

On a vu que sur une Polo sans compte-tour, si on branche un compteur avec compte-tour, dans la majorité des cas, ça marche. Bref, pour moi, VW ne s'est pas emmerdé et pour réduire les frais de fabrication, a fait réaliser, à la base, les mêmes compteurs, même si les cadrans installés variaient suivant les options et le niveau de finition.

Enfin, le contact lorsque la pression d'huile est mauvaise, se fait bien suivant la pression (les anglais appellent ça un "pressure switch", chez nous ça doit être un "pressiostat" je pense). Bref, tant que l'on a pas a atteint la valeur limite de la sonde en question, quel que soit son tarage, le circuit est ouvert, et c'est seulement quand la sonde atteint sa pression limite que le circuit se ferme, et que le buzzer retentit et/ou que la led s'allume.

Ca m'étonnerait grandement que le système employé sur Polo soit différent de celui-ci... Electroniquement, je pense que tous les compteurs sont à la base fondamentalement les mêmes.

Une note toutefois à prendre en compte : Ce que je dis là n'est évidemment valable que pour les carbus, ou aucune interprétation par un quelconque circuit logique n'est possible. Pour les injections, si l'information de pression passe par l'ECM avant d'aller vers le tableau de bord, forcément ca change la donne.
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Messagede Nosdo le 17 Déc 06 16:00

Moi je pencherais sur le compteur.
Le compteur d'origine de la bel air avait le voyant d'eau et d'huile toujours allumé.
Quand je prenais des gens en voiture, chaque fois on me disait: c'est normal les deux leds allumées?

Oui oui !!!:twisted:

Quand j'ai ouvert le compteur la carte etait un peu cramer.
Vu que c'etait un compteur simple (le plus simple possible) j'ai pas chercher à le reparer.

Sur la bel air, tu avais le compteur compte tour, pourquoi tu le remets pas dans cette la?
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Messagede Flo49 le 17 Déc 06 18:54

justement c'est celui de la bel air qui est dedans, là j'ai remis celui d'origine et ça roule nickel. Il y a une différence entre le carbu et l'injection, j'ai ouvert les compteurs et ce n'est pas du tout le même circuit, pas de buzzer, pas de LED de température. De plus sur la culasse il n'y a qu'une seule sonde et a mon avis c'est le calculateur qui envoi les info au compteur.
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Messagede oof-will le 17 Déc 06 20:05

il va falloire trouver un compteur + compte tour de AAU alors...

sur le forum il y a quelques avec une Polo 1 qui ne va peut etre pas le monter. je ne sais pas de quel modele il provient...
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