Mano t° et pression d'huile...

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Mano t° et pression d'huile...

Messagede Polo GT MAN le 25 Fév 07 18:11

Petite question, ca se branche ou les mano de t° et de pression d'huile????

Y'en a bien qui ont deja monté ca ici?

Merci de m'aider :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede flatg40 le 25 Fév 07 18:19

tu verras tout ça sur ma G.. ;)
Avatar de l’utilisateur
flatg40
Pilote
 
Messages: 288
Inscription: 13 Mai 06 22:13

Messagede Polo GT MAN le 25 Fév 07 18:22

flatg40 a écrit:tu verras tout ça sur ma G.. ;)



:mrgreen: t'inquiete pas, j'epargne un peu en ce moment et les fonds arrivent...ca va le faire.


Mais bon j'aimerai faire le montage sur ma GT, comment qu'on fait????...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede oof-will le 25 Fév 07 20:25

sans blague ? bientot PoloGman ?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede dj flex le 25 Fév 07 20:26

tu dois trouver un adaptateur (porte-sonde), qui se pose entre le filtre a huile et le moteur. apres tu branches tes sondes dessus, et tu raccordes tes manos a tout ca :wink: Pourquoi un de pression d'huile?
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Polo GT MAN le 25 Fév 07 20:43

sans blague ? bientot PoloGman ?



:mrgreen: :oui: mais chuuuuuuuuuuuutttt :lol:

Pourquoi un de pression d'huile?


ben c'est plus pour faire joli sur mon tableau de bord qu'autre chose en fait, je suis en train de le refaire et j'veut lui donner un p'tit look "racing"

juste pour le fun en fait :D

edit: y'a rien qui m'empeche de monter un mano de pression d'huile???en theorie ca se monte sur tout les moteur ca???non???
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede GhostRider le 26 Fév 07 16:39

Oui, mais par contre, il faudra te renseigner sur la plage de pressions du circuit d'huile de ta Polo.

Ce serait balo de prendre un truc qui fait du 0-10 bars (là t'as sattellisé les joints déjà tu me diras), si tu ne te sers que d'un tiers de la plage de fonctionnement du truc.

Bref, faire gaffe au choix du mano, mais aussi à celui de la sonde ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede solnemax le 26 Fév 07 20:11

il faut un adaptateur pour mettre avant les sonde de pressions d huile, la basse et la haute pression( la jaune et la bleue)

Sinon pour la temperature d huile arranges toi pour acheter un mano sur ebay, avec la dsonde vendue avec ;)

sinon il existe des bouchons de vidange avec une sonde integré pour vw chez gt2i, mais c est pour vdo, il faut mettre une resistance pour qu elle soit correctement adapté au mano qui n est pas un vdo.

Perso, mais pltuto un mano de temperature d huile, et un de pression turbo, quand t aura un G, le reste ca sert a rien, deja que t a jamais le temps de les regarder en roulant, mais seulement a l arret :lol:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Polo GT MAN le 26 Fév 07 23:00

solnemax_g40 a écrit:...

Perso, mais pltuto un mano de temperature d huile, et un de pression turbo, quand t aura un G, le reste ca sert a rien, deja que t a jamais le temps de les regarder en roulant, mais seulement a l arret :lol:



la G que je vais surement acheter a deja tout les manos :mrgreen:...


moi j'veut un montage pour la GT pour avoir un interieur plus stylé :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede solnemax le 26 Fév 07 23:15

te fais pas chier alors, mais y un mano de temperature d huile, un mano de voltage , temperature d eau ca fait deja 3 mano facil a monter en peu de temps
et un mano d amperage aussi ca fait 4, toujours facil a monter ;)

pour la pression c est un peu plus chiant, ja i jamais essayé et d apres tout ce que j ai vu, y en a beaucoup qui on galerer pour avoir le bon montage pour la pression d huile.
Enfin, j ai aps cherché non plus a en mettre, donc j en sais rien lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Pecosbil le 27 Fév 07 00:52

L'intérêt du mano de pression d'huile c'est qu'après avoir bien assimilé la façon dont variait la pression d'huile de sa propre auto on sait directement voir une avarie éventuelle.

C'est un mano souvent négligé, mais le jour où j'en monterai sur mes Polo la pression d'huile y sera forcément. C'est bien plus révelateur que le mano de température d'huile à la limite.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede keutain le 27 Fév 07 09:56

Ah ben justement!! Avec un pote on se posait la question pour le mano de température d'huile!! Comme ça j'ai mes réponse....C'est bien sur le bouchon de vidange alors? Ou bien il y a une autre façon de faire? (car bouchon de vidange ça craint un peu non? si tu chope une pierre ou quoi et que ça pete le truc...)
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6174
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede solnemax le 27 Fév 07 12:13

a moins de te prendre un trou de la largeur de la route pour que tes 2 pneus avantr tombes dans le trouv en meem temps puis remontent !!! :twisted:

Là oui, ta sonde est HS comme il m est arrivé une fois !

Mais aut pas s inquieter non plus, le carter est en tole, donc facilement deformable ;)

enfin si tu rouel esur une grosse pierre, en general tu las ovis avant ton tu l esquives, mais a moins de oruler sur une pierre de 30 cm de diametre là ouai, mais sinon jamais tu ne touches quoi que ce soit, mem rabaissé ;) comme je te disais.


Sinon le mano de pression d huile et temperature d huile sont aussi inutil l un et l autre si vous voulez tout savoir, enfin juste pour le fun je dis ca.

La pression d huile c est vraiment util, quiand tu fais de la course, sinon en ville et le reste c est pas vraiment util sauf pôur surveiller ton moteru, comme dit Peco.

Mais le mano de temperature huile c est pareil, c est pour surveiller la qualité de ton huile.


En utilisation normal la temperature huile est entre 80 et 90°
en utilisation severe ca monte a 100 puis redescent apres le tirage de bourre.

Si ta temperature monte a 110 et a une facheuse tendance a depasser les 110 assez souvent, ca veut dire que ton huile n a plus les mme caracteristique qu au depart, et donc la viscosité n est plus la mem.

elle chaufe beaucoup plus vite, elle est beaucoup plus fluide, elle est degueulasse.... là aussi ca veut dire pas mal de chose pour la vie de son moteur ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede keutain le 27 Fév 07 18:42

Oui c'est pour avoir un peu plus d'info que le simple indicateur de tempé d'eau d'origine qui est assez moyen quand meme.... Un ptit mano dans un coin c'est bon! Plus un mano de pression compresseur bien placé pour savoir!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6174
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede fandemapolo le 27 Fév 07 19:57

Oui, bien placé le mano ! Tu sais ce que j'en pense :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités