de SimonP. le 26 Mar 07 00:14
Ola ola pas trop compliqué pour commencer.
Déjà si tu as un pbm de décharge batterie, le démarreur ne peut pas tourner puisque la batterie est à plat. Si le démarreur tourne et qu'elle ne démarre pas ça ne peut absolument pas être un pbm de batterie déchargée.
Si le moteur tourne avec le démarreur et qu'il ne démarre pas alors :
Regarde le filtre à essence transparent qui est tout prêt à droite du bloc filtre à air central, s'il n'y pas d'essence dedans
- soit y a plus d'essence dans le réservoir tu es en panne sèche, dans ce cas tu en remets
- soit la pompe à essence est hs et elle n'en pompe plus, donc à vérifier et changer si hs
S'il y a de l'essence qui circule alors ça peut etre un pbm electrique.
Dans ce cas tu regardes les contacts de la bobine, il y a 4 fiches au moins connectées dessus, tu déconnectes et tu regardes si c'est rouillé. Si c'est rouillé, normalement le fait de les brancher débrancher devrait permettre aux contacts de se refaire et la voiture redémarrer. Si c'est ça ouf ! Tu grattes bien les contacts, tu remplaces les fiches rouillées et c'est reparti.
Si tout cela vérifié ça ne change rien, alors c'est peut etre un peu plus compliqué mais dans tous les cas, quand ça ne démarre pas, il faut penser simple simple simple avant de se lancer dans le remplacement de quoi que ce soit.
pour info, la fancy que j'ai a dépassé 300000kms ce soir à 130km/h sur l'autoroute et ne démarrait plus la semaine dernière : les contacts bobines étaient rouillés.
Sinon, si le démarreur fait clic clic et qu'il ne lance pas le moteur, tu sorts les cables à batterie et tu les branches sur une autre. Si ton auto démarre, il y a soit un pbm de charge soit une batterie hs.
Tu laisses tourner le moteur 10mn, tu arrêtes, tu débranches la batterie et le lendemain tu la rebranches et tu démarres : si clic clic ou rien, la batterie est hs, si ton auto démarre, alors un truc pourrait la décharger.
Vérifie tout ça puis on repensera ce qui t'arrives en fonction...