faisceau moteur

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

faisceau moteur

Messagede ohpolo le 05 Juin 07 21:19

bonsoir tout le monde,je me pose une question j'ai une polo de 91 avec moteur hz,et je me demande si je mettrai un moteur de g40,il faut que je change le faisceau moteur,ca je le sait mais le faisceau qui est dans l'habitacle derriere le tableau de bord aussi?
car contre sur une g il y'a des pompe externe et interne donc le faisceau intérieur faut change?merci d'avance pour vos réponse :wink:
ohpolo
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 10 Sep 06 16:32
Localisation: evreux

Messagede dj flex le 05 Juin 07 21:28

Non, tu n'es pas obligé de changé ton faisceau habitacle :wink: la pompe interne, n'est pas dans l'habitacle, mais dans le reservoir :wink:

Par contre, tu as interet de faire les modif' necessaires pour le freinage et la tenue de route, ainsi que les renfort du chassis :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

faisceaux moteur

Messagede ohpolo le 05 Juin 07 21:41

ok mais si elle est dans le réservoir il faut bien le fil de l'alim a moins qu'il soit précablé?
pour la modif du freinge je dois faire quoi hormi les disques avant car les freins arr c'est les meme que la mienne non?et la tenue de route je dois faire quoi,mettre des barres inf et sup?
pour le faisceau moteur je dois le change jusqu'a ou (boite a fusible ou avant) car la mienne c'est une pompe meca (entraine par l'arbre a came).ca se fait bien?
merci d'avnace
ohpolo
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 10 Sep 06 16:32
Localisation: evreux

Messagede dj flex le 05 Juin 07 23:54

Ca se fait bien oui, tu le fais tout seul? ta pompe elle est dehors, et tes fils aussi :wink:

Les freins, le train Arriere, les amortos, les bras inferieur... de nombreuses choses sont differentes, et je t'invite a faire des recherches sur le forum, certains l'ont deja fait :wink:
Maintenant, j'ai l'impression que tu es assez novice en mecanique, reflechis quand meme a l'ilegalité de la chose :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede TriPolo le 05 Juin 07 23:59

Le câblage, il te faudra faire quelques petites adaptations. Les pompes internes et externes sont commandées par des relais commandés par le boîtier d'injection. Il faut donc reconstituer le montage. Mais c'est pas le plus dur.

Il y a pas mal de différences sur la G, par rapport à la tienne.

- Le corps de train AR comporte une barre stab soudée dans la traverse. Mais tu peux récupérer ça aussi sur une GT, ce sont les mêmes corps de train.
- Les ressorts de suspension sont plus courts (- 2cm)
- Le tarage des amortisseurs est différent
- La direction est spécifique (amortisseur de direction idem GT + barres accouplées par rotules et non par silent blocs)
- Changer les disques ne suffit pas, il faut aussi changer les étriers de freins (VWI -> VWII)
- Les freins AR en HZ ont peu de chance d'être les mêmes, sauf si ta polo est équipée d'un compensateur de freinage (rare sur HZ). Le compensateur se trouve sous la caisse, côté gauche et est relié à l'essieu AR par une sorte de tringle à ressort.
- Les bras de suspensions sont à rotules et non à silents-blocs côté châssis

... j'en oublie forcément :?

Il n'est pas obligatoire de tout modifier mais je conseille au minimum de travailler les freins et de rabaisser un poil. D'autres modifs (non VW) sont faciles à faire et peuvent apporter pas mal (notamment les coquilles de barre stab' et les têtes rotulées)

Perso, je trouve qu'on a pas grand chose à gagner à préparer le moteur sur une G, sauf si on fait du circuit. Ca arrache déjà grave le bitume comme ça. Par contre la caisse, faut qu'elle suive !! :shock:

91 ?, c'est une type III, donc pense à renforcer le châssis, notamment à l'avant entre les longerons qui sont réputés fragiles.

Sinon, ben, ça monte bien, surtout dans une type III, y'a de la place sous le capot :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede FH le 06 Juin 07 05:48

dj flex a écrit:Maintenant, j'ai l'impression que tu es assez novice en mecanique, reflechis quand meme a l'ilegalité de la chose :wink:


Illégalité qui rend caduque le contrat d'assurance en cas de sinistre avec expertise du véhicule, genre sinistre corporel voir mortel !

Le plus simple c'est tout de même de trouver un G40. :wink:
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Avatar de l’utilisateur
FH
Polo lover
 
Messages: 550
Inscription: 21 Sep 06 11:01
Localisation: 75/76

Messagede Flayer95 le 06 Juin 07 12:19

FH a écrit:
dj flex a écrit:Maintenant, j'ai l'impression que tu es assez novice en mecanique, reflechis quand meme a l'ilegalité de la chose :wink:


Illégalité qui rend caduque le contrat d'assurance en cas de sinistre avec expertise du véhicule, genre sinistre corporel voir mortel !

Le plus simple c'est tout de même de trouver un G40. :wink:


+1 :P
Avatar de l’utilisateur
Flayer95
Polo lover
 
Messages: 749
Inscription: 03 Nov 05 11:12
Localisation: 95

faisceau

Messagede ohpolo le 06 Juin 07 19:52

ok merci pour les conseils,moi de mon cote ,je me suis renseigne a la drire mais il faut que je fasse une demande a vw,qui me donneront les marches a suivre,ensuite je fait ma polo et aprés je la passe a la drire.donc c'est mort car j'ai pas envie que ma polo soit recale,et que puisse plus roule avec. :wink:
mais bon ca m'a permis d'apprendre des choses.
mais monté le moteur illégallement dans la voiture,il en a jamais ete question,car je suis droit et surtout pas envie d'avoir des problemes.
donc au maxi dans 2ans une g40 a la maison :!:
ohpolo
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 10 Sep 06 16:32
Localisation: evreux

Messagede fandemapolo le 06 Juin 07 20:17

Voilà la plus sage des décisions :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

faisceau

Messagede ohpolo le 06 Juin 07 20:27

je pense aussi,ca me tenterait bien mais bon si ca passe pas,je suis coince. :cry:
ohpolo
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 10 Sep 06 16:32
Localisation: evreux

Messagede wilfrid le 06 Juin 07 20:28

Si tu fais une modif de ce genre, penses à avoir une carte grise de G40 et toutes les pièces qui font la différences entre une G40 et les autres :wink:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

faisceau

Messagede ohpolo le 06 Juin 07 20:37

de toute facon j'aurais eu la carte grise de la g40,donneuse de tout les organes
ohpolo
Polo lover
 
Messages: 329
Inscription: 10 Sep 06 16:32
Localisation: evreux

Messagede dj flex le 06 Juin 07 20:54

l'operation avait deja été tenté aupres de la DRIRE, mais ca passe pas, tout simplement car VW ne fera jamais ce papier (ou alors, t'as interet de savoir suc... :lol:

On serait en Allemagne, il n'y aurait pas de probleme :?
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede FH le 06 Juin 07 21:42

dj flex a écrit:l'operation avait deja été tenté aupres de la DRIRE, mais ca passe pas, tout simplement car VW ne fera jamais ce papier (ou alors, t'as interet de savoir suc... :lol:

On serait en Allemagne, il n'y aurait pas de probleme :?

Oui mais en Allemagne ils ont d'autres problème comme des voitures non homologuées au TUV qui bénéficient seulement que de plaque d'immatriculation provisoire (lettrage rouge) avec des restrictions de circulation énormes (pires que nos cartes grises collection), et souvent ils ne peuvent pas utiliser leur caisse tous les jours pour aller au boulot.
Truc idiot le TUV n'homologue pas les échappement inox sur les vieilles Audi donc les teutons n'ont aucun échappement inox. Tu changes ton volant tu repasses au TUV et si jamais tu te fais goler avec un volant autre que celui prévu sur ta carte grise : amende et immobilisation du véhicule.

Certes ils peuvent faire plein de choses les teutons mais faut pas croire que tout est rose.

Mais bon ils font tout de même des truc de ouf ! :wink:
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Avatar de l’utilisateur
FH
Polo lover
 
Messages: 550
Inscription: 21 Sep 06 11:01
Localisation: 75/76

Messagede dj flex le 06 Juin 07 23:23

oui mais dans les textes, ils ont le droit d'immatriculé une voiture modifiée, si elle est equipé en proportion des modifications, et passé au TUV :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités