Type de connecteurs pour les autoradio de nos polos

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Type de connecteurs pour les autoradio de nos polos

Messagede danathane le 17 Juil 07 10:05

Salut tout le monde...
Une petite question toute bète : Quel est le type des connectuers utilisés pour brancher nos autoraido dans nos polos.
Perso j'ai envie de changer d'uatoraio et dans la description c'est marqué que les connecteurs c'est des connecteurs ISO. Mais dans la polo je sais pas ce que c'est comme type de connecteur.. vous pourriez me rensiegner svp?

MErci
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 17 Juil 07 10:47

le connecteur iso est une fiche universelle, qui s'adapte sur tous les autoradios d'aujourd'hui.

Sur la polo de serie, il n'y a pas de fiche iso, mais il se peut qu'elle est été rajouté par la suite. Si elle n'est pas la, elle coute 5E dans n'importe quel centre auto, et se monte tres facilement (fer à souder + gaine thermo ou, moins bien, des dès ou des cosses) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Alex_le_surfer le 17 Juil 07 11:45

Je viens de poser mon autoradio. J'ai payé le faisceau connectique 7 euros tu as un connecteur pour la partie alimentation.....et un connecteur pour la partie haut parleurs (sortie).

gaine + fer à souder + cosses à sertir... moi je ne sertis mais soude directement sur la cosse c'est tres propre et ca ne risque pas de bouger dans le temps :lol:

Moi j'ai relié le fil jaune et le fil rouge ensemble comme ca je peux toujours me servir de mon autoradio même quand le contact n'est pas mis :-)
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede danathane le 17 Juil 07 11:53

Salut, merci pour ces explications!
Par contre ya juste un truc que je suis pas sûr d'avoir compris :
au niveau du faisceau qui va du circuit électrique vers l'autoradio, vous avez soudé un la prise? c'est bien ca?
Si c'est le cas je vais alvoir du mla à trouver une ralonge qui aille du troisième étage au RDC lol.
Enfin je pense pas que j'aurai trop de problème car il y a déjà un autodio installé.

Autre question toujours en rapport avec les autoradios :

Les hauts parleur : c'est galère de changer ceux d'origine ou pas?


allé merci et Vive les pause déjeuner du boulot :d
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Alex_le_surfer le 17 Juil 07 12:05

Si tu avais déjà un autoradio de connecté ca ne sera que plus facile. Il suffit de racorder les deux fiches au faisceau de l'autoradio. Pour les haut parleurs il suffit de brancher débrancher c'est très simple :lol:.....Attention à la dimension c'est tout et si tu veux les changer il faut dévisser....rien de bien sorcier.
Je vais manger bon ap' lol
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede danathane le 17 Juil 07 13:04

Lol ok merci pour l'info.
Moi j'ai déjà mangé depuis longtemps (vers 11h50). Donc bon app à toi.

Bon alors encore une question pour la forme :

Est ce que tu connais VDO Dayton comme marque d'auto radio / haut parleur. PArce que j'ai des prix pour cette marque.

Merci
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 17 Juil 07 13:41

:D les Autoradios VDO sont tres sympa! attention toutefois aux entrées de gamme, car il y a souvent des problemes avec les boutons qui sont fragiles :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Alex_le_surfer le 17 Juil 07 13:45

moi j'ai pris un Neom marque inconnu mais lcteur de carte SD clé usb mp3 wma cd etc...il fait tout et je l'ai payé 59 euros en JVC (sans lecteur de carte SD) c'est le double 129 euros. Il est garanti 1 an comme le JVC alors me suis pas privé et en lpus il a une télécomande ultra plate top moumoute :-)
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede danathane le 17 Juil 07 16:19

Alors moi ca sera le VDO Dayton cd1737X pour 149 €, à la base il était à 249€ avec :

- BlueTooth
- Lecteur CD-R/RW MP3/WMA
- Lecteur de cartes SD®
- Tuner RDS FM/PO
- 30 présélections
- Façade basculante détachable
- Télécommande infrarouge
- Prise USB
- 4 x 40 W
- Sortie ligne 2 voies 1 V
- Éclairage afficheur bleu
- Éclairage des touches bleu
- Courbes d’ambiance
- Entrée auxiliaire
- Télécommande infrarouge

bon j'ai aussi des prix pour les enceintes 35€ le 16cm et 25 le 10cm... Par contre les enceinte c le milieu de gamme. ya pas les prix pour les haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede danathane le 08 Aoû 07 11:48

Salut salut, un petit up pour poser une tite question supplémentaire sur le passages des fil de haut parleurs arrières.

Alors voilà, bon les fil de hauts parleur on est bien d'accord passe sous la moquette, mais est ce que vous démontez le Tableau de bord pour pouvoir passer les fils de l'autoradio à sous la moquette. Perso je vois pas trop comment faire, et autre question, comment on fait pour détacher la moquette au juste?

Est ce qu'il faut démonter la console centrale? ou bien est ce que ca n'est pas nécessaire.

Pour rapelle la titine, c'est une coupé de 1991.

Voilà merci d'avance et bonne fin de jorunée.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Nosdo le 08 Aoû 07 16:35

VDO c'est la marque des compteurs.

J'en ai un depuis 5 ans et il est parti deux fois en sav mais depuis la derniere fois plus de probleme.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Stitch le 08 Aoû 07 17:39

danathane a écrit:Salut salut, un petit up pour poser une tite question supplémentaire sur le passages des fil de haut parleurs arrières.

Alors voilà, bon les fil de hauts parleur on est bien d'accord passe sous la moquette, mais est ce que vous démontez le Tableau de bord pour pouvoir passer les fils de l'autoradio à sous la moquette. Perso je vois pas trop comment faire, et autre question, comment on fait pour détacher la moquette au juste?

Est ce qu'il faut démonter la console centrale? ou bien est ce que ca n'est pas nécessaire.

Pour rapelle la titine, c'est une coupé de 1991.

Voilà merci d'avance et bonne fin de jorunée.

J'ai démonté les deux plats en métal qui tiennent la moquette au niveau des portes puis tu glisse les fils assez facilement. J'ai démonté (deux vis) la banquette arriere pour plus de facilité. Lers fils au niveau du tdb: je suis monté le long à droite des pieds du passager derriere la moquette toujours puis en dessous du vide poche passager et enfin t'arrive à l'auto-radio facilement par derrière sans rien démonter. Au pire tu prend un fil rigide que tu passe par le trou de l'autoradio pour arriver en bas à droite (pieds passager donc) puis tu scotche les fils des hp et tu retire le fil rigide. si t'y arrive pas, démonte la console là ou il y à l'allume cigare (quelques vis)
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 08 Aoû 07 17:45

Nosdo : ouais je m'en suis appercu hier que mon autoradio et le compteur aller etre de la meme marque.
J'espère que j'aurais aucun soucis avec l'autoradio. Il est pas facil à trouver en magasin, obligé de le commander par correspondance. Heureusement que les prix sont sacrifiés pour les gens de là où je travaille :d

Stitch : merci pour le tuyau. Avec ces renseignment je devrai pas passer trois heures à l'autoradio.

En plus faut que je refasse les connexion pour les hauts parleur c'est super mal fait : c'est deux cables qui sont entremélé pour en faire qu'un.. enfin je me comprend et c'est pas beau.

Merci et bonne soirée tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Nosdo le 08 Aoû 07 18:30

Le mien c'etait des problemes au niveau de la connexion entre le bouton detachable (antivol) et l'autoradio sinon il marche bien.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede sgregizmo le 09 Aoû 07 08:34

Quand je monte un autoradio dans une voiture, je regarde l'état du faisceau. S'il est trop abimé, je m'embête pas, je coupe tout et je met un kit ISO tout propre avec gaine thermo et soudure. Au moins je suis sûr de la connection. A tout casser ça prend 45mn.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités