la batterie est encore à plat!!!!

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

la batterie est encore à plat!!!!

Messagede danathane le 03 Sep 07 20:02

Salut tout le monde j'ai une question : si vous utilisez votre voiture 1 fois par semaine et que vous avez un autoradio dont le + contact est branché sur le + permanent est ce que votre batterie se décharge en une semaine?
Parce que moi ca vient de me le faire.
Meme plus assez de jus pour allumer l'autoradio et à peine assez pour avoir les phares pendant 10 secondes :-(

Je commence à croire que je vais devoir débrancher lma batterie à chaque fois que je l'utilise pas ma polo

Si vous avez un tur ou une astuce n'hésitez pas à me le dire, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Stitch le 03 Sep 07 20:08

Non je laisse la mienne avec l'autoradio sur la batterie et aussi une led anti-vol, après deux semaines ca repart! un peu plus difficile en hivert :D
Soit ta batterie est cuite soit un mauvais contact entre alternateur/batterie (oxydation) soit un problème d'alternateur? mesure une fois combien tu à comme tension moteur en marche puis idem avec les phares.
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 03 Sep 07 21:30

alors pour la tension moteur je l'avais mesurée avec le plus permaent et j'étais vers 10.5/11v .
je pense que ca devrait suffir.

Sinon pour les cosses de l'alternateur je vais voir ca ce week end.
Mais là le truc c'est que l'alternateur se lancait meme pas, la batterie devait etre à plat de chez à plat.
je testerai ca demain soir. au pire il faudrait que je cale un boutton on/off sur le fil du + permanent lol
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Stitch le 03 Sep 07 21:38

11Volt? ca c'est après une semaine à l'arret, c'est quand-même pas moteur tournant :shock: il faut mesurer moteur tournant (et voir que les cosses batterie soient bien propres). J'ai 14 volts après avoir démaré, moteur tournant au ralenti. 13V avec les phares allumés. tout allumé, j'ai 12,5V
Jeudi moi ma batterie était à plat à cause des phares restés allumés, j'avais plus rien ,même pas un soupson de voyant, rien de rien! :(
Elle à quel age ta batterie?
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede TriPolo le 04 Sep 07 06:59

La tension batterie, ça se mesure direct aux bornes de la batterie, capot ouvert (faire gaffe hein ??)

Les valeurs données par Stitch sont pil poil les valeurs nominales.

Ca veut pas dire pour autant que la batterie est bonne. J'ai dépanné une collègue hier. Batterie HS. 12,5V contact coupé, démarrage impossible (relais qui dansent la samba, arbre de noël - c'était une rono :lol: ). Démarrage aux câbles = bon. 15 minutes de charge moteur tournant (charge normale à 14V). On coupe le contact ... redémarre pas.

La batterie avait vécu. La durée de vie "normale" d'une batterie est d'environ 4 ans, mais parfois ça tient un peu plus. Sur cette voiture elle était d'origine (modèle 2001), donc rien d'anomal.

On a remis une batterie neuve. C'est parti au quart :D

Si l'autoradio te vide ta batterie en étant correctement branché, c'est pas normal. Les capacités des batteries et les consommations des autoradios sont calculés pour pouvoir démarrer sans difficulté après un stockage de 3 mois.

Soit ta batterie est en train de trépasser, atteinte par la limite d'âge, soit ton autoradio (ou autre chose) te pompe du jus quand le contact est coupé. Tu peux de vérifier en mesurant le courant pompé avec un ampèremètre (contact off). Ca doit rester en dessous de 20-30 mA.

J'ai eu un truc bizarre comme ça. 550 mA de conso :shock: C'était le plafonnier qui déconnait, mais seulement dans une position bien précise (un peu à cheval sur les contacts :evil: )

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Stitch le 04 Sep 07 07:49

En parlant des cables de démarages, j'ai eu deux fois cette blague: je les met direct sur les cosses des batteries (pas sur une masse du véhicule, ca marche moins bien) je vois dans ma polo que j'ai 13.5V, j'essaie de démarer, rien, ca tombe vers les 9 ou 10 volts :shock: .
Les cables étaient défectueux, ils avaient pourtant l'air neuf!
J'ai acheté des cables de démarage pour diesel, les cables les plus gros que j'ai trouvé et ca démare au quart de tour :D
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 04 Sep 07 08:29

Salut merci pour ces indications!
Alors le 10.5 volts c'est entre le + permanent et la masse moteur coupé au niveau de l'autoradio.
La batterie à moins de 6 mois.
Sinon je ne pense pas avoir laissé quoi que ca soit d'allumé. Le seul truc que j'ai c'est l'autoradio dont le + contact et mis sur le + permanent vu que j'ai pas de plus contact. Ou alors je suis pas assez doué pour le trouver :D.

Je vais voir tout ca dès que la batterie sera rechargée. Pour info c'est une Fulmen une 35H. Vous avez quoi comme batterie sur vos polette vous?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Stitch le 04 Sep 07 08:40

une batterie de chez norauto :lol: je crois qu'elle fait aussi 35 ampères-heures :D je l'ai changé le jour ou j'ai acheté la polo :lol: moi aussi l'autoradio est toujours branché, c'est quoi ton autoradio? une fois la batterie chargée mesure comme dis tripolo avec un ampère-metre en débranchant une cosse de la batterie
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede TriPolo le 04 Sep 07 09:58

Batterie carrefour :lol: Je sais même pas la capacité mais je crois qu'elle est pas trop mal (prévue aussi pour les Diesel)
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede Stitch le 04 Sep 07 10:26

danathane a écrit:Salut merci pour ces indications!
Alors le 10.5 volts c'est entre le + permanent et la masse moteur coupé au niveau de l'autoradio.
La batterie à moins de 6 mois.
Sinon je ne pense pas avoir laissé quoi que ca soit d'allumé. Le seul truc que j'ai c'est l'autoradio dont le + contact et mis sur le + permanent vu que j'ai pas de plus contact. Ou alors je suis pas assez doué pour le trouver :D.

Je vais voir tout ca dès que la batterie sera rechargée. Pour info c'est une Fulmen une 35H. Vous avez quoi comme batterie sur vos polette vous?

Le + contact, très simple à trouver! sur allume cigare (je crois) ou sur l'interupteur de ventilation ou encore l'interupteur de dégivrage :wink:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede fandemapolo le 04 Sep 07 12:03

Ampèremètre et on en saura déjà +
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede danathane le 04 Sep 07 16:32

Oh pinaise pas con le coup de l'interrupetur de dégivrage pour le + contact... mais pk j'y ai pas penser?
Pour les info sur le courant qui est pompé je pense faire ca ce soir en rentrant chez moi. je pense que la batterie sera chargée. Enfin j'espère. ca me ferait chier de devoir repayer une batterie parce que ca coute cher cette merde. (enfin en principe ya quand meme une garantie dessus).

merci pour les conseil les polophile
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede keutain le 04 Sep 07 17:10

ça coute combien une batterie de polo?

je sais pas si la mienne est vieille ou pas, mais là en deux jours deux foi au coup de clé ça fait un vieux bruit de démarreur tout asmathique au premier coup puis après direct elle part quand meme....c'est la batterie non?
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6174
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede Stitch le 04 Sep 07 17:15

Achetez un testeur et hop dans le coffre ou comme moi mettez un voltmètre. Difficile à dire comme ca pour le démareur qui toussotte mais c'est qu'il y à pas assez de jus c'est sûr (batterie ou alternateur en cause). La batterie ca tourne autour des 60 ou 70E je crois?
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 04 Sep 07 19:21

bon alors si je me souvien bien je devrai avoir environ 20 ou 30mA moteur coupé???
bon et bien je suis fier d'annoncé que j'ai :

















attendez encore un peu













150mA!!!!!

non non vous lisez bien 150mA!!!

bon faudra que je débranche l'autoradio pour voir si ca vien de lui ou pas. Mais ca m'étonnerai un peu quand meme.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Suivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités