Page 9 sur 14

MessagePosté: 16 Sep 08 17:34
de Bods
zorgulus a écrit:Aller je post le miens :

Image

C'est le même que Mr PierreM mais sans la diode de starter...

Compteur 5 chiffres (heureusement je sais maintenant qu'elle à un "1" comme 6ième chiffre :D.

Z


Moi j'ai le même aussi alors... QUESTION :
Est-il possible de le remplacer par un autre avec compte-tour? Lequel par exemple?
Merci

MessagePosté: 16 Sep 08 18:25
de julien.VW
tu peux en monter avec compte tour et autre + de provenance polo 2 et golf 1 :wink:

MessagePosté: 16 Sep 08 19:38
de TheSaw
J'ai éventuellement un compteur à vendre (je ne sais pas s'il fonctionne par contre ...)
il provient d'un golf 1

Image

Bah ouais , j'en profite pour faire mes ventes, et alors ? :lol:

MessagePosté: 16 Sep 08 21:28
de tifoune
TheSaw a écrit:Bah ouais , j'en profite pour faire mes ventes, et alors ? :lol:


t'a bien raison mon petit :twisted:

MessagePosté: 16 Sep 08 22:11
de Bods
TheSaw a écrit:J'ai éventuellement un compteur à vendre (je ne sais pas s'il fonctionne par contre ...)
il provient d'un golf 1

Bah ouais , j'en profite pour faire mes ventes, et alors ? :lol:


Tu sais pas vérifier s'il fonctionne toujours?
Tu le revends combien?C'est dur à changer? Et coté raccord compte-tour, horloge etc comment ca se passe?
Et pour les kilomètres, possible de changer?

Wow, je défie celui qui saura répondre à toutes ces questions en même temps :lol:

MessagePosté: 17 Sep 08 08:56
de julien.VW
pour le côté technique

pour le branchement c'est plug & play si c'est sur une polo 2. pas de souci, c'est les mêmes (pour polo 1 type 2 il y a trois fils de la fiche à inverser)
pour le branchement du cable de compteur, il ya eu deux montages:
vissé: comme sur polo 1 type 2
clipsé: comme sur les polo 2
c'est trés simple à changer. l'entourage de compteur tiens avaec deux vis et idem pour le bloc compteur
pour mettre ton kilométrage, c'est trés simple à effectuer sans abîmer le compteur

pour vérifier le fonctionnement, il faut le brancher

et pour le prix je peux pas dire :lol:

MessagePosté: 17 Sep 08 12:38
de TheSaw
Julien a repondu a tout , et pour le prix , je sais pas moi non plus , propose moi quelque chose en MP :wink:
A moins que tu ai des pièces pour ma T3 et la on peut s'arranger :lol:

MessagePosté: 17 Sep 08 21:43
de Bods
Ok message en MP :)

MessagePosté: 18 Sep 08 13:26
de Bods
HELP !

le compteur est dévissé mais il est rattaché par quelque chose derrière... qu'est-ce que c'est?Comment puis-je l'avoir??

Je suis entrain de le faire.

Merci

MessagePosté: 18 Sep 08 13:50
de julien.VW
il doit tenir par le cable d'entrainement
en passant la main derrière tu le déconnectera sans souci :wink:

MessagePosté: 18 Sep 08 14:04
de Bods
Ok c'est fait mais pas sans soucis, il tenait bien ce cable lol

Mtnt c'est rebranché mais l'aiguille du compte-tour ne descend pas en-dessous de 2000, apparement pcq mon moteur tourne vite au ralenti. Dois-je régler mtnt le ralenti? Il y a une vis c'est ça à tourner?

Et est-ce que je dois faire ça avec le moteur qui tourne ou pas?

Merci

J'aimerais savoir aussi comment faire pour remettre mes kilomètres sur le nouveau compteur?

je suis lourd je sais mais quand on ne s'y connait pas... :lol:

MessagePosté: 18 Sep 08 16:00
de julien.VW
règle ton ralenti moteur chaud et tournant (1000 tours à peu prés)
la vis de réglage est sur le côté de ton carbu

pour mettre ton kilométrage, il faut démonter le bloc compteur pour en extraire le totaliseur
aprés tu déclipse l'aiguille, tu démonte la face du totaliseur et tu met les rouleaux manuellement à ton km
faut être minutieux et faire ça tranquillou et tout se passera bien :wink:

MessagePosté: 19 Sep 08 13:58
de Bods
Ok nikel le nouveau compteur est mis.

On m'a expliqué que le ralenti à 2000tours est normal au démarrage puisqu'il y a un "shock" automatique.
En effet ça redescend entre 1000 et 1500 peu après.

Voilà donc tout me semble correct.

Merci pour tous les renseignements!

Image

MessagePosté: 19 Sep 08 21:42
de TheSaw
Et bah comme ca on sais que t'a fait 10 bornes pour essayer ton compteur :lol:

MessagePosté: 21 Sep 08 14:21
de Bods
:wink:

Bon, y a qqch qui ne va pas, je suis 20km/h au-dessus de la vitesse normale, j'ai fait le test hier avec un pote.
Si je descends l'aiguille en-dessous du 20km/h, et que je la tord légèrement pour la poser sur le 20km/h, ca changera qqch? :lol:
Je sais pas, je pose la question!

Merci