Page 1 sur 1

Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 04 Juil 11 12:24
de Pologirl95
Une fois de plus, VAG créé la surprise en présentant une exclu au WÖRTHERSEE 2011 !
Cette fois-ci, il s'agit de l'A1 ClubSport Quattro avec un "petit" 5 cylindres 2.5L T de 503cv qui permet un 0 à 200 km/h en 10,9s :) (0 à 100 en 3,7s)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:love:

Source : German Car Scene


-----------


Image

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 04 Juil 11 12:26
de Pologirl95
Tout simplement sublime 8)

Et pui 503 cv dans une si petite voiture... Humm

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 04 Juil 11 14:48
de lozoic
Pas de production de prévue ou d'utilisation en course ? Ca serait tellement :love:

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 04 Juil 11 14:54
de Pologirl95
Si il y en avait une au rassemblement en Autriche 8)

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 04 Juil 11 18:53
de Nosdo
J'aime bien, sauf l'arrière, on aurait dit une talbot samba!

Par contre, c'est pas bien si c'est commercialisé, car il va y avoir que des "fils à papa" qui vont acheter et vu le nombre de cv, c'est un engin de mort.

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 04 Juil 11 23:19
de Pecosbil
A y regarder de plus près...

La Quattro S1 faisait de 470 à 591cv, celle-ci 503. Le couple fait un bon sur la A1 CS Quattro par contre (660Nm dispo plus tôt contre 590Nm la S1).
Longueur et largeur sont très proches (un poil supérieures pour la Gr B), l'empattement de la S1 était plus court (2.2m contre 2.47 pour la A1 ClubSport Quattro). Niveau poids par contre, seulement de 1100 à 1200kg pour la S1 selon les valeurs glanées.


J'ose pas imaginer la mise en production d'un ovni pareil, le coup de fabrication devrait faire le même effet à Audi que pour la Quattro Sport à l'époque. :mrgreen:

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 05 Juil 11 10:26
de lozoic
Le plus drôle c'est le prix des pièces dans babar sur la S1, déjà que le plastique coute chère alors le carbone/kevlar :ptdr:

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 05 Juil 11 11:37
de Pecosbil
Vas-y lache des prix. :mrgreen:

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 05 Juil 11 19:16
de u0483
Prototype unique.

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 05 Juil 11 20:53
de Nico-J
La calandre, c'est le plus "marrant" :lol: :shock:

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 05 Juil 11 21:10
de lozoic
Pecosbil a écrit:Vas-y lache des prix. :mrgreen:

En € HT et je suis loin d'avoir la dernière MAJ !
- bloc avant : 2940 (face, joues et tablier)
- pc avant : 1900
- pc arrière : 1300
- aile arrière : 2350
- pavillon : 4150
- aile avant : 450
- capot : 3300
- porte : 410
- calandre : 1460
- grille de capot, la petite devant (y'en a 3 au même prix) : 220
En gros, la partie carrosserie :wink:

Image
:love: :love: :love:

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 05 Juil 11 21:34
de Pecosbil
Quand tu penses au monstre que la Quattro Sport était! Les prix montrent bien la production "main" de la bête, dingue comme barême. :mrgreen:

Sans rien indexer et par simple conversion FF/€, la Quattro Sport coutait déjà 112.000€ à l'époque... :honte:

Re: Audi A1 ClubSport Quattro

MessagePosté: 02 Aoû 11 23:04
de Benco
Très belle pour l'avoir vu au 24h mais elle a un défaut sur l'aile ar. gauche :mrgreen: une auréole sorte de mastic mal poncé.