C'est pas couillon ton histoire. Ma 86C/MN2 me fait la même. On a un peu de tout et de pornawak sur les alertes huiles, avec des montages pas forcément compatibles.
Pas facile de savoir quelles bidouilles ont été faites sur une caisse qui a 20 ans +
Genre j'ai découvert que ma 'zout s'est fait défoncer le derrière à une époque il y a 15 jours (soudures paluchées dans les corps creux dans les montants de caisse à l'AR)
La mienne gueule quelques minutes après avoir "bourré", quand on revient à des régimes moteurs plus civilisés (toutes proportions gardées, s'agissant d'un mazout). Je penche plutôt pour un clapet régulateur grippé à cause de l'encrassement / huile pourrie / proprio qui oublie de brosser les dents à sa mécanique, etc ...
Vrai problème de pression ? J'ai changé les sondes + vidange. Du mieux mais, le gueulard est encore là !
Donc j'en suis à :
1) Combiné qui raconte sa vie
2) Vrai pb => changement pompe voire moteur tant qu'on y est
On va voir. Samedi je lui colle 1000 bornes à toc dans la tête. Si elle survit, ça devrait s'améliorer, sinon on sera fixés !