Vous n'avez pas bien regardé les gars. Il y a un trou d'accès dans la tôle intérieure du montant, sous la moquette. Il est masqué par un scotch peint ton caisse, car appliqué avant peinture en fait. La patte est soudée par points sur une tole de renfort qui est à l'intérieur du montant. Il est probable que cette tôle soit déchirée, mais ça tu le verras en retirant le scotch.
En fait j'ai deux carcasses nues. Celle du poussin où on devine les points de soudure en passant le doigt dans le trou (^^). Et l'autre, c'est un coupé T2 Diesel qui a le même problème que la tienne. Les points ont sauté et la tôle est arrachée.
La méthode serait de faire place nette en passant une dremel par le trou pour décaper et ébavurer, puis rabattre la déchirure autant que possible. Après, pointer partout ou c'est possible au MAG, toujours en passant la torche par le trou. Si c'est trop rouillé, tu seras peut être obligé de sabler pour obtenir une surface propre, avec la problématique de récupérer le sable au fond du montant. A voir.